Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algeriens athees en France, pourquoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tout est question de foi en premier lieu..mais il ya aussi des preuves indiscutables que Allah s.w.t existe...
    Je vais tenter (comme/quand je peux) de repondre a cette question tres importante...ce qui suit est un temoignage de scientifiques athees et leurs position vis a vis de grande decouverte et comment ils s'obstinnent a ne rien "voir"

    "le philosophe athée, Antony Flew, a eu ces commentaires à offrir au sujet de la grande découverte de coup (BIG BANG): la confession est bonne pour l'âme. Je commencerai donc en admettant que l'athée stratonician doit être embarrassé par le consencus cosmologique contemporain. il semble que les cosmmologits fournissent une preuve de scientifique de ce que St. Thomas admetta ne pourrait pas être prouvé philosophiquement; à savoir, que l'univers a un commencement (the universe has beggining): les athees croient que l'univers n'a pas de commencement et donC pas de fin. À condition que l'univers puisse être confortablement considéré comme un être non seulement sans commencement mais également sans extrémité, il reste a prouver que son existence brute, et celles qui s'avèrent ses dispositifs fondamentales, devraient être accepté comme ultimes explications. Bien que je crois qu'il reste encore correct, il n'est certainement ni facile ni confortable pour maintenir cette position face au grand coup. big bang"....

    Les vestiges de l'explosion " big bang" on ete decouvert par NASA et il a ete demontre que l'univers va vers une fin et donc et l 'espace et le temps sont limites...chose que les athees en Europe notament et aussi en Amerique du Nord (ou il ya des recherches de ce genre) ont nie parceque reconnaitre une telle verite fait peur..car c est tout simplement reconnaitre qu'il y une force inimaginable derriere cette creation et dopnc il ya un CREATEUR: ALLAH, (GOD,DIEU)

    Commentaire


    • #62
      Django, question directe: es-tu croyant ?
      Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

      Commentaire


      • #63
        hahaha, tu vois
        J'ai maintenant ma réponse merci
        Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

        Commentaire


        • #64
          mais j'ai du mal à constater que la plupart des athés qui s'affichent en Algérie se sont des kabyles, c'est tout, ne le prends pas mal...

          alors il ne faut pas oublier que la Kabylie n'a jamais été islamisé et que c'est une terre qui accueille aussi bien les muslmans, les chrétiens ou les juifs. Le caractère orgueuilleux et fière des Kabyles fait que jamais personne ne pourrra les obliger à adopter une religion. A vous musulmans de démontrer avec patience, sagesse, gentillesse et tolérance que votre religion n'est pas celle de fanatiques qui coupent la tête de femmes et enfants....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #65
            aaaaaaaaaaah ya zwina,
            tu vois, vous finissesz toujours par évoquer la paire: islam, têtes-coupées
            De grâce, ne mélangez pas les choses
            Je ne te parle pas avec une hache à la main !!!:22:
            Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

            Commentaire


            • #66
              Django, je lis derrière les mots
              ta réponse est classique, et ma déduction l'est aussi !
              Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

              Commentaire


              • #67
                laisse tomber django

                franchement relis tes posts t'as pas arrêté de citer et reciter certaines de mes phrases, que tu ne comprends décidément toujours pas car tes réponses font écho à ce que je pensais exprimer...donc j'ai pas du tout le sentiment que tu me contredises...de plus en te posant ma seconde question, je n'ai en aucun cas prétendu que tu voulais convertir les musulmans à l'athéisme, mais juste te montrer que tes arguments sont imperméables à certaines personnes, car elles ne placent pas la raison au dessus de tout....vraiment j'aimerai te crier à la figure pour me faire compendre, mais je ne le peux pas...
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #68
                  django, peux-tu please me dire comment tu fais les quotes, espèce d'athée peureux du bing bang et du jugement dernier?

                  Maintenant Bighorn, si tu nous expliquais calmement en termes clairs et simples ta théorie, cela aiderait à discuter plus intelligeamment.
                  Je lis qu'il est question de Big Bang auquel les athées ne croient pas. Je me demande bien oû tu es allé puiser une telle fausseté.
                  C'est plutôt les monothéismes qui rejettent cette théorie qui est en contradiction avec celle des Adam et Eve, la fratrie des satans et le clan des anges.

                  Commentaire


                  • #69
                    encore une chose django

                    quand je parlais de néant, je voulais dire l'absence de Dieu (j'aurais du être plus précise, ou redondante)
                    quand je parlais de philosophie de vie, c'est leur façon d'expliquer l'origine des choses, de l'univers(matière éternelle ou divinité?), le pourquoi de leur existence etc
                    quand je parlais des athées que j'ai rencontrés, je les ai rencontrés moi moi moi, pas toi toi toi, donc quand je dis qu'ils l'étaient par fainéantise, c'est parce qu'ils me l'ont formulé ainsi: "j'ai pas envie de me casser la tête à penser à ces trucs" les truc étant ce qui relève du questionnement "métaphysique", ce qui ne contredit pas l'idée qu'il y ait aussi des musulmans fainéants, ça je suis d'accord, alors ne contrargumente pas sur des choses dont je n'ai même pas parlées(à savoir ici les musulmans fainéants)
                    enfin reconnais-tu ton erreur par rapport à ma non attribution d'un sens moral aux athées, car c t ma question, et tu n'y a pas répondu, toi le grand maître django qui semble moquer de modestie...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #70
                      salut tt le monde;
                      je suis ce sujet très intéressant depuis ce matin autant que je peux, et tant de choses me font mal au coeur. je me sens impuissante devant de tel débats, je préfère rester regarder de mon coin en soupirant profondément. Dans de tels sujets, j'ai du mal à utiliser des raisonnements très pragmatiques.
                      Que Dieu fortifie la foi des croyants et qu'il montre le bon chemin à tous les autres inchallah.
                      c dommage que l'être humain regrette souvent des choses après que ça soit trop tard.respect à tt le monde et bonne journée à tous
                      Avoir des griffes n'est pas être lion

                      Commentaire


                      • #71
                        Merci Django pour ta perspicacité,
                        Je dois vous quitter à contre coeur, afin de participer au sommet mondial de la protection de la couche d'ozone, souhaitez-moi bonne chance
                        Amicalement, Flona
                        Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                        Commentaire


                        • #72
                          Django, courage, la tolérance est une qualité très rare. Il faut parfois des dizaines d'"années voire des centaines pour l'acquérir. Seul ce qu'il y a dans ton coeur compte et il n'existe qu'une seule personne qui puisse le voir.......nul n'a le droit de te juger. Et pourtant on dirait qu'il y a un procès avec beaucoup de procureurs....
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #73
                            Merci django

                            Merci Simpson de ton respect et surtout de ton humilité.

                            Commentaire


                            • #74
                              ..................
                              Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 12h32.

                              Commentaire


                              • #75
                                django

                                merci pour ton paternalisme à deux sous, en tous cas je sais ce que je pense et comment je l'ai formulé...le pire c'est que je partage ton point de vue sur la question, mais si tu le comprends pas tant pis...en commençant cette discussion je ne comptais pas du tout partir en croisade contre les athées, je connais mes classiques même si je n'en fais pas étalage, j'ai peut être fait trop simple...pour moi ce sujet est clos...de toute manière il en est toujours ainsi sur les forums, l'écrit est manipulé à loisir et la pensée défraîchie, je comprends plus que jamais pourquoi notre ami socrate a préféré une méthode orale pour s'exprimer ...
                                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                                Dionysios Solomos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X