Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan êtes vous prêts ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La décennie noire est le nom que les algériens ont donné à la période où des hommes violaient collectivement des femmes, où ils brûlaient des villages après avoir violé les femmes, torturé et assassiné les hommes et cloué des bébés aux murs, la période où des hommes faisaient exploser des bombes dans les marchés pour fêter le ramadhan, des hommes qui ont mutilé des jeunes engagés et des policiers au nom de l’ISLAM !!!
    Vivez Heureux Aujourd'hui Car Demain il Sera Trop Tard !

Commentaire

Elle etait plutôt rouge cette décennie.
      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

ça parait pourtant pas très islamique tout ça ...

ça fout la petoche, ma mère m'en avait touché un brin de discution :22:
        c'est affreux ...

l'islam vu de ce point de vu, c'est sur que ça plait à personne ... wal 3iyadou biLeh

mais je raterais un mois de jeune pour rien au monde quand même, la foi m'en empèche, ma raison et mes principes aussi al hamdouliLeh, c'est un réel plaisir pour moi que d'accomplir ce jeune purificateur ....
        La nonchalance, un luxe qui se paie cher.

Commentaire

Bonjour,

Qui parmi vous s’apprête à faire carême ? Qui est contre ? Et pourquoi.
          Normalement, tu devais répondre le premier à ces questions occidental ! C'est toi qui a ouvert le topic !

Commentaire

Salam Verbatim

tounsi tu peux jeuner durant tte l'année a part l'Aid ..alors t'as le temps pour te rattraper

J ai pas compris ta phrases je fait de grand déplacements toutes l année ? même pendants le ramadan ils ont hebdomadaire
            Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
            Paul Valery

Commentaire

salam
              normalement nous tous musulman devriont etre pres
              et tous devon le faire sauf exeption "personne hospitaliser,femmes ayant menstruation,ou personne devant ingerer des medicaments durant la journer
              donc tous bonMUSULMAN doit le faire(se nest pas un obligation mais un devoir)
              donc pour moi cette question ne se pose pas
              nous devont tous etre pret et tous le faire

Commentaire

riberi93, je crois qu'ici il est question d'argumenter le fait de jeuner ... je pense ...

donc si tu jeune il faut dire les motivations, ce qui te pousse à le faire ...

si je me trompe " celui qui a Fait le post" contredit moi ...

en tout cas c'est vrai que le titre ne va pas trop avec la consigne du topic...

Commentaire

Bon musulman!!! Qui sait ce que ça signifie pour vous, vu que c'est devenu relatif!!! Pour quelques uns un bon musulman est celui qui va se faire exploser dans un marché pour fêter le ramadhan, pour d'autres c'est celui qui fait la prière tous les jours mais qui ne rate pas SAHRA le jeudi soir, pour d'autre un bon musulman est celui qui crache sur une femme car elle n'est pas voilée et qui enseigne à ses enfants que tuer un juif lui garantira le paradis!!!!!
                  De quel bon musulman parlez-vous au juste????
                  Car les musulmans qui portent la paix et la tolérance, je n'en vois plus!!!
                  Vivez Heureux Aujourd'hui Car Demain il Sera Trop Tard !

Commentaire

Je connais un libanais qui fait la prière et ne fait pas le ramadhan, et il éstime que le contraire serait plus grave. Comme quoi, l'importance du ramadhan est culturelle.

Commentaire

ba il à raison ce libanais, il est plus important de prier que de jeuné

c'est le premier pilier de l'islam la prière ... le ramadhan vient ensuite ...

Commentaire

A Zaki17

je veux être productif actif et rentable ! je crois que tu as la réponse

Commentaire

@leyla

Je pense que tu caricatures trop les mouslims en général ... l'islam d'aujourd'hui abrite de nombreux mauvais aspect mais FAUX ...

L'islam est la religion du juste milieu, donc il n'y a pas de "modéré" ou "d'extrème" ... il y a un groupe, une communauté : les musulmans.
                          Certes ça n'est pas un groupe homogène, il y a des personnes avec des défauts (parfois énormes et très conséquent) et des qualités ...

Si, par exemple, les hommes qui m'entouraient aurait été des sadiques et matchiste, je sais que je n'aurais jamais eu une vision aussi positive que celle que j'ai à présent ... j'y ai aussi mis du mien bien entendu ...

Et tu sais leyla, je défends l'islam et les musulmans (je suis une fille non voilée) non pas pour encourager tout ce que tu dis de pessimiste ... mais pour des projets plein d'espoir pour un avenir meilleur ...

Commentaire

Cette question doit être posée ! et moi je ne le fais pas ! ne sais tu pas que 2 personnes sur 10 adults ne le font pas en Algerie

Commentaire

@ aanis

j'ai oublié de répondre un truc

l'importance du ramdhan n'a rien de culturelle ... elle est purement islamique. Néanmoins, c'est quelque chose de très ancré dans la culture arabe ...

Commentaire

c'est un réel plaisir pour moi que d'accomplir ce jeune purificateur

ça purifie l'etomac ou l'esprit ?
                                Dernière modification par occidental, 31 août 2007, 20h07.

Commentaire

Chargement...
                                X