Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on être non musulman en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je prend le cas de la syrie (pays musulmans à au moins 85% ou la constitution garantie le droit aux chretiens (qui ne sont pas plus de 10%) aus jours feries et aux repos hebdomadaires le dimanche par contre le musulman son jour de repos c'est le vendredi.
    Les chretiens de Syrie sont pas plus de 10 % sur le territoire entier mais seraient pres de 30 % à Damas

Commentaire

Ho la ? godfather?

Tu as bien lu et annalyser ma reponse?
      Apparemment il n'en est rien.

Commentaire

Sioux a dit:Les chretiens de Syrie sont pas plus de 10 % sur le territoire entier mais seraient pres de 30 % à Damas

Il est ou le problème? N'empèche que la syrie pays musulman à 85% respecte sa minorité chretienne contrairement à certains pays a dominante chretienne ou ce n'est pas du tout reciproque .
        Et ou les musulmans sont a longueurs de journée dans certaines antennes
        amalgammées.

Commentaire

Je débarque à Alger, je suis canadien, je suis indépendant de fortune et athée.
          Je me prend une chambre à l'hotel et je commence à tourner ici et là. Je remarque assise au fond du café une belle algéroise qui décidément, me plait énormément.
          Je la reluque, elle me reluque et m'esquisse même un joli sourire.
          Je m'approche d'elle, elle me permet de m'assseoir à sa table, on discute un bon moment. De toute évidence, elle me plait et je lui plais. On s'entend pour se retrouver même place, même heure le lendemain.
          Après quelques jours, je ne tiens plus, elle ne tient plus, on a vraiment envie d'aller plus loin...après quelques entouloupettes, on y parvient.
          Maintenant, elle décide de me présenter à sa famille: famille moyenne algéroise, une soeur voilée, un frère barbu,l'autre frère à l'allure "yo", des parents sympas, un tantinet conservateur.
          On annonce que l'on songe à se prendre un appart dans le quartier chic d'Alger afin de vivre paisiblement ensemble, une relation de couple.

Que va-t-il se passer, que sera la suite pour nous deux ?

Commentaire

y apas de probleme Myra,

c'etait juste une precision
            Pour dire que le fait chretien est important dans la capitale Syrienne.

Commentaire

Si tu tiens à ta gonzesse,tu sera obligé de te convertir "musulman" pour pouvoir te marier avec elle :chariâa oblige....Si tu transgresses cette obligation tu risques de passer à trépas,un de ces quatres matins,égorgé par un barbu.

D'aventure en aventure,il ne faut pas franchir le rubicon :voilà et voilou...

Pour ma part,je vous souhaite tout le bonheur du monde que vous soyez athée ou croyant

Commentaire

la religion est le domaine privèe de tout un chacun et la loi algerienne garantit la libertè de culte ,et chaque excès ds ce domaine peut et engendre generalement des depassements .

Commentaire

Myra

Ho la ? godfather?

Tu as bien lu et annalyser ma reponse?
                  Apparemment il n'en est rien.
                  mais si Myra je t'es bien compris et tout a fait d'accord avec toi..le post etait destine pour les autres
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Si tu tiens à ta gonzesse,tu sera obligé de te convertir "musulman" pour pouvoir te marier avec elle :chariâa oblige....Si tu transgresses cette obligation tu risques de passer à trépas,un de ces quatres matins,égorgé par un barbu.

D'aventure en aventure,il ne faut pas franchir le rubicon :voilà et voilou...

Pour ma part,je vous souhaite tout le bonheur du monde que vous soyez athée ou croyant

Lol

En clair, je risque ma peau, elle risque la sienne ?

Donc, on est libre de se "convertir" afin d'assurer notre sécurité ? C'est pas tout à fait mon idée de tolérance et de liberté. Donc, on doit ABSOLUMENT se plier au us et coutumes du pays afin de ne pas choquer ?

Que dire de ces gens qui revendiquent dans un pays qui n'est même pas le leur ?
                    Font-ils le nécessaire pour se plier aux sensibilitées nationales ? De se fondre à la masse ?

http://www.youtube.com/watch?v=y9nTrscmkfU

Commentaire

je penses plutot que chacun a le droit de choisir ses convictions ,se plier n pas une bonne chose a mon avis .
                      l'extremisme est justement de vouloir imposer ses idees aux autres.

Commentaire

En clair, je risque ma peau, elle risque la sienne ?
                        Vous avez pigé au quart de tour, ok !
                        A vous de choisir:votre destin est entre vos mains

Commentaire

=== MODERATION ===
                          Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos messages, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

Commentaire

dur dur d'etre athee en algerie

voila un trentaine d'années, du temps de la " dictature" , il y avait plus de liberté de ton , je me rappelle de discussion ouvertes sur dieu ....et on n'hésitait pas a dire je ne crois pas en dieu ....il me semble que ca devient suicidaire aujourd'hui !!! depuis les années 90 ...on rentre dans l'epoque de la religiosite .....il me semble que le soucis de la majorité de mes con citoyens est le paraitre le plus musulman possible ....ce me parait d'autant plus suspect que d'un autre coté ...la corruption de generalise ....la fausste des choses et des gens est manifeste ...( ceci explique t-il ce la ) ....
                            une des explication c'est la peur .....la lacheté ...on aime la liberte ...mais la securité plus encore ...on aime la belle vie mais caché .....c'est l'hypocrisie generalité ....d'autre peuples avnt nous on connu cela ( et ca c'est terminé par la revolution ....

Commentaire

le mariage devrait etre baqé sur l'amour et non pas sur la religion d'autant que la femme ou l'homme qui epouse un ou une non musulmane ou athee y gagne etawab,et puis pr tout te dire des fois fois je me dis qu'epousé un non musulman converti de suite est plus interessant car vois tu celui ci ne te dira jamais dieu m'a autorisé 4 femmes,ou il ne sera jamais violent avec toi,il ne te forcera pas a faire ce dont t'as pas envie de faire,il ira a la priere et il prira pour toi,il t'aimera et te respectera alors que le musulman d'orgine je parle de la plut part cert il existe des exption,il sera tjrs contre toi,tu es sa femme objet,sois belle a la maison seulement et taits toi,il sera polygame et fiere de l'etre meme si il ne peut meme pas subvenir a ses propre besoin a lui,il ne te respectera pas et ne te considerera jamais comme un etre humain aparentiere,moi je suis a cent pour cent pour les mariages mixte de couleur de religion et de pays,dailleurs je conseil fortement aux algeriennes les orientaux et les latins

Commentaire

a godfather

a ceux qui ont dit aussi allah akabar avant chaque charge et tuer des femmes et des enfants musulmans a ceux qui ont tuer des foeutus ds le ventre de leurs mers a tt les gens qui ont souffert et qui souffre de la perte d'un etre chér,personne ne dit que le christianisme est un monde de paix et personne ne montre du doigt l'slam qui est la seule religion correcte et juste,par contre ce que je montre du doigt et que je meprise c la plutpart des musulmans qui ont terrni l'image de l'islam et des bons musulmans ils sont une majorité ecrasante et c ca le blem,et puis pourquoi ne pas appliqué la liberté d'expression et de choix de vie ou de religion ds une democratie l'algerie n'est telle pas une democratie ou c juste un mot qu'on apprecie pretendre,pourquoi nous musulmans somme vioelent de reaction face a t autre pratque,somme nous complexé?,nous algeriens pourquoi on ne tolere rien on prefere meme vivre ds le monsonge pr ne pas etre torturer ou tué c grave,on devrait depassé tt ses difference et apprendre a vivre comme des gens developpé,pourquoi en angleterre la deuxieme religion du pays c l'slam au poin que ASDA grand hyper marché a unz section halal ou harribot fabrique des bonbons halal,ou il existe des corans ds les hopitaux!!!et quand on voit la salté des cartiers ou habitent les musulmans,ainsi que la reputation des musulmans terroriste et sanguinaire ds le monde il devrait nous renvoyé tous chez nous,mais au lieu de ca il n'interdisent pas lehidjeb meme pas ds les ecoles privés,crois tu qu'en algerie une personne peut affiché sa religion avec le moindre signe??g marché ds la rue avec des moines et des rabbins,et personnes ne les as regardé de travers,a alger il est impossible pr une fille de porter une jupette de peur de se faire insnulté...je n'aime pas moi c musulmans la je suis islamophobe??non je suis juste realiste trop d'abrutis se disent musulmans il est de mon droit de les hair et je les ahais

Commentaire

Chargement...
                                X