Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blocage des albums De Matoub Lounes !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @thigra

    de quel combat tu parle au juste ?
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #32
      de quel combat tu parle au juste ?
      Pour une algérie meilleure, est une démocratie majeure.

      Matoub lounes.
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #33
        http://www.matoub.net/site/

        sensible un lion reste toujours un lion ne touche pas à mon pote allah irahmou
        clic sur le lien sa va te fafrichire ta mémoire de raciste sur matoub


        ]
        Dernière modification par agour amechtouh, 13 novembre 2006, 21h16.
        les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
        on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

        Commentaire


        • #34
          @tarek ben ziad

          sa se discute,masi je nevois pas en lui plus q'un chanteur moi
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #35
            someone

            Mais c'est un chanteur et il était aussi auteur compositeur. Il chantait sa vie, ses passions, ses espoirs et l'Algérie.

            Et il peut encore répondre à ses détracteurs :

            D Leqbayel ay d lεemriw

            http://tadukli.free.fr/pages/video/v...s_leqbayel.htm

            Et avec le sourire en plus mon cher Sensib
            Dernière modification par zwina, 13 novembre 2006, 22h46.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              far_solitaire

              Citation:
              Je ne cherche pas à m'amuser
              même si je le voulais c'est trop tard pour moi
              je préfère porter l'injustice
              plutôt que d'être entraîné par des ânes.

              Honnetement Sensib, je trouve ces propos loin d'être racistes, à tu d'autres exemples pour appuier tes dires ?
              lol
              ça prouve que t'as rien compris de ce que j'ai posté , je voulais dire par ces paroles extraits d'un texte d'une chanson de Lounis Ait-Menguellette que je suis kabyle et je ne suis pas de ceux qui sont manipulés
              donc ce n'est pas un exemple de racisme matoub

              mais j'ai honte en lui franchement , et je vous trouve en train de dénigrer la kabylie en le considerant comme symbole
              comment j'accepterai que cet exemple de manipulation sera un symbole pour moi ?
              comment j'accepterai prendre l'ignorance comme idéologie ?

              qu'est ce qu'il a Matoub contre Oqba ????

              Qu'est ce qu'il a contre l'islam ?
              depuis quand les kabyles ont accepeté à avoir un tel symbole ?


              la réponse est : depuis que les autorités autorisent et laissent ce genre de propos :
              Ay amsebrid s At Yenni a-hves a k-steqsiγ
              γef udjader´mi akken n Micli i yi-igezmen γliγ --> Gendarme de Michelet
              Seg wecrured γer tikli ad yebnu felli
              Tumtict-is ard as-ts-awiγ xas akken a ts-yagwi
              Yedder Wa A3rav ahraymi di jerjer´ yerza-yi
              Ur d-kkiren ara a t-zlun... ah'zen a mm le3yun

              (( Mon commentaire : Racisme et grave incitation à la violence ))

              Ssu-yas, svuhruyas i mm le3yun
              Te 3ebba anezgum tas, siwa win tsi-yesrun

              une chose est sur , en Kabylie pas tout le monde l'écoute
              pas tout le monde le considére comme symbole , alors pourquoi médiatise-t-on ce genre de type ?

              Commentaire


              • #37
                Nanna

                mačči d-zhu i la ttnadiγ,
                xas ma bγiγ iruh' lh'al,
                xtareγ ceh'na a ttεebbiγ,
                wala ad i nehren yeγwyal,

                Traduction pour les non kabylophones
                (à peu près)

                Je ne cherche pas à m'amuser
                même si je le voulais c'est trop tard pour moi
                je préfère porter l'injustice
                plutôt que d'être entraîné par des ânes.
                ceci n'a rien avoir avec un texte de matoub , ces paroles sont les parole d'une chanson de AIt Menguellette

                mauvaise traduction surtout pour le mot "ceh'na"
                Dernière modification par Tamedit n-was, 14 novembre 2006, 07h26. Motif: préciser

                Commentaire


                • #38
                  tarek ben zeyed
                  je cite :
                  Un jour matoub a rencontré cheb Mami et khaled dans un restaurant à paris. Cheb mami et khaled etaient assis à une table, matoub les a rejoigns et s'est assis en face de ces deux là. Cheb Mami à dit à matoub :
                  "Qu'est ce qui sépare les kabyles des ânes ??"
                  Matoub lui à répondu :
                  " Une table
                  puisque t'avais cette possibilité de nous raconter d'une façon précise leur discour alors c'est toi qui a été en face de matoub ? ( c'est à dire de l'autre coté de la table )

                  mais vraiment c'est inutile ton intervention , moi je te parle du laxisme des autorités pour traiter ce genre de question et toi tu me perde mon temps ?
                  Wellah hram 3lik !

                  Commentaire


                  • #39
                    Un jour matoub a rencontré cheb Mami et khaled dans un restaurant à paris. Cheb mami et khaled etaient assis à une table, matoub les a rejoigns et s'est assis en face de ces deux là. Cheb Mami à dit à matoub :
                    "Qu'est ce qui sépare les kabyles des ânes ??"
                    Matoub lui à répondu :
                    " Une table

                    Je te remercie beaucoup de cette phrase qui a un sens veridique...
                    Tanemirth

                    Commentaire


                    • #40
                      SomeOne : Tarek ben Ziad a déjà répondu et ce sont les paroles même de Matoub.

                      Sensib, vous avez le droit de croir ce que vous voulez…Matoub, je ne le connais pas en personne, je l’ai écouté chanter, je l’ai vu parlé, c’est un grand homme....
                      Une minorité, mais la grande majorité des Kabyles l’aiment, Ils l'aiment parceque justement ils detestent l'injustice et le maipris. Ils ne sont pas tous racistes et ils ne sont pas dépourvus de moral.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour ;

                        Thirgaounevdhou

                        Est ce que vous avez pris le temps de visualiser la video que j'ai posté ?

                        si c'est le cas j'aimerai bien voir votre commentaire sur cette video ,même en MP , et aussi sur les propos que j'ai souligné en rouge .

                        Merci

                        Commentaire


                        • #42
                          Qu'est ce qu'il a contre l'islam ?
                          Dans la vidéo que tu as proposée je ne vois pas d'hostilité au sens propre, ce qu'il veut c'est la liberté du culte, le droit des chrétiens, des juifs et des athées d'être respectés dans leur pays et ça ne me choque pas. Je suis également d'accord avec ce qu'il a dit sur l'école car de toute façon le Coran qu'on apprend de force ne nous sert à rien, bien au contraire.
                          Pour moi, Matoub est , à quelques articles et reportages près, un inconnu et je ne peux pas le juger tant que j'ignore ce qu'il était (j'ai quand même aimé la dernière vidéo postée par Zwina, pour la musique bien entendu).
                          Remarque génrérale:
                          Je vous prie de traduire quand vous postez en Kabyle, c'est le règlement du forum.
                          Dernière modification par Jigsaw, 14 novembre 2006, 11h49.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour Tous, Bonjour Sensib,

                            Ay amsebrid s At Yenni a-hves a k-steqsiγ
                            γef udjader´mi akken n Micli i yi-igezmen γliγ --> Gendarme de Michelet
                            Seg wecrured γer tikli ad yebnu felli
                            Tumtict-is ard as-ts-awiγ xas akken a ts-yagwi
                            Yedder Wa A3rav ahraymi di jerjer´ yerza-yi
                            Ur d-kkiren ara a t-zlun... ah'zen a mm le3yun
                            Ce sont les paroles " extrait" d'une chanson qu'il avait chanté après avoir été frappé (par balles) en 1988 (evenments d'octobre 88) par un Gendarme -sans raison- comme beaucoup d'autres d'ailleurs...

                            Cet extrait (en rouge) de la chanson faisait allusion au gendarme qui lui avait tiré dessus injustement. Bien que suis contre tte insulte ou mot indigne "A3rav ahraymi", je ne vois aucun racisme dans sa chanson, il venait de survivre à un attentat.

                            On n'a pas honte de dire qu'on l'aime, il y a rien a cacher, rien adire en privé...
                            Je suis Juste (In Cha'Allah) et j'aime la justice....

                            Commentaire


                            • #44
                              Bon, je vais deviner:
                              A3rav ahraymi = le bandit Arabe
                              Bandit d'accord mais le reste.....

                              Commentaire


                              • #45
                                tarek ben zeyed
                                je cite :

                                Citation:
                                Un jour matoub a rencontré cheb Mami et khaled dans un restaurant à paris. Cheb mami et khaled etaient assis à une table, matoub les a rejoigns et s'est assis en face de ces deux là. Cheb Mami à dit à matoub :
                                "Qu'est ce qui sépare les kabyles des ânes ??"
                                Matoub lui à répondu :
                                " Une table



                                puisque t'avais cette possibilité de nous raconter d'une façon précise leur discour alors c'est toi qui a été en face de matoub ? ( c'est à dire de l'autre coté de la table )

                                mais vraiment c'est inutile ton intervention , moi je te parle du laxisme des autorités pour traiter ce genre de question et toi tu me perde mon temps ?
                                Wellah hram 3lik !
                                Ben quoi j'ai vu que tu aimais les anes et que tu détestais matoub donc je t'ai raconté cette petite histoire. Oh ca va c'est juste pour rigoler .
                                Et comme dit berbere06, il ya un sens véridique. Aller sans rancune sensib.
                                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X