Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blocage des albums De Matoub Lounes !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Merci thirga et Morjanne pour ces informations.

    Effectivement, ils n'auront aucun mal à les obtenir au pays. Je trouve ça scandaleux mais si seulement y avait que ça de scandaleux dans ce pays.

    Commentaire


    • #62
      Qu'ils obtiennent ou pas les autorisations, l'album est de toute façon disponible. En agissant ainsi ILS ne font que confirmer que Matoub malgré tous ses détracteurs est un symbole. Un algérien qui a eu le courage de chanter ses opinions et dire la réalité des choses. Nous avons Matoub mais beaucoup oublient Hasni aussi, ils LES ont défié parce qu'ils étaient des hommes libres et ils ont été assassiné............On peut les ciritquer mais on ne peut nier le fait que c'était des hommes du peuple.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #63
        ya sensib

        WAYAAAAAAAAAA SENSIB :22:
        tu dis que matoub apelle ((((a la violence et au meurtre.))))..mais d'ou tu nous sort une ingéniosité pareille..oui oui j'ai oublié c'est nous fans de matoub qui sommes montés au jbel pour égorger nos fréres algériens..oui oui sensib j'ai renconté des tas de terroristes en algerie avec l'album de matoub dans la poche ;juste avant de passer a l'acte ils crient 'd'idourar idl3emriw "les montagnes sont ma vie"
        arréte sensib tu as dépassé tes limites ..tu es entrain de diaboliser un homme et tu es le premier a te révolté quant c'est dérigé contre autre chose
        ne condamne pas la propagonde gratuite quant tu fais toi méme pareil de ton coté
        matoub etait un révolté contre tous les corompus de l'algerie kabyle ou arabe ou chaoui....
        ne salis pas la mémoire d'un homme qui a sacrifié sa vie ..pour q'un jour tu puisses t'exprimer librement sur fa
        ps;comment tu éxplique cela ..je suis fan de matoub et je ne suis pas raciste pour un sou..
        comme il le dis si bien il a trop souffert du racisme pour quil devienne raciste a son tour
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #64
          far_solitaire
          à la lumière de tout ça je trouve que le blocage de ce genre chansons où il ya de telles paroles est tout à fait normal, par contre bloquer tout ses albums c'est tout aussi inacceptable.
          Et moi je suis pour le blocage de la totalité de ces albums , parceque il n y a aucun album où Matoub n'a pas préché des propos de haines .


          La revanche

          Bon , c'est quoi cette histoire de jbel et le maquis , y a t-il des terroristes qui égorgent à cette époque ? tu dois savoir de quoi tu nous parles la revanche ( je m'excuse d'etre méchant ) , je voulais te dire que Matoube prêche des propos de violence et de haine qui auront des conséquences dans l'avenir sur cette région et surtout la population de cette région , parceque la plupart des fans de Matoub sont des jeunes .d'ailleur ça commence dans nos jours , pourquoi voit-on ce nouveau courant d'idées pourrués par la haines semées dans cette région .

          Commentaire


          • #65
            jigsaw

            C'était peut-être un simple règlement de compte personnel. Les propos ne se justifient pas mais on le comprend quand même. Reste à connaître l'oeuvre entière et je ne pense pas qu'il n'y a que ça.
            écoutes moi bien ! Je vais essayer de t'apprendre une chose aujourd'hui,
            rien ne ressemble plus à un raciste qu'un autre raciste .

            il faut arréter de jouer l'avocat du Diable , si aujourd'hui tu descend en Kabylie , tu interroge un gamin de 5 ans , tu lui demande , qu'est ce qu'il a matoub contre les arabes , il va te répondre parcequ'il est raciste
            je n'exagére pas si j'ai pris l'exemple d'un enfant de 5 ans .

            Matoub a un effet grave sur notre société , il a une masse médiatique enorme et avec la manipulation de sa mort il a eu sa popularitée , et c'est pour cela que ses propos se propagent facilement entre une partie de jeunes en general les mal influencés , et d'où sa reponsabilité sur :

            1 - la haine et le racisme .
            2- Culture de violence ( émeutes qui s'éclatent pour la moindre des choses )
            3- Echec scolaires ( influence des jeunes scolarisés sur leurs scolarité )
            4- l'augmentation de la délinquence ( notament la drogue dans notre société )
            Dernière modification par Tamedit n-was, 15 novembre 2006, 07h15.

            Commentaire


            • #66
              Pour ceux qui connaissent pas la kabylie ,
              pour les kabyles matoub restent toujours un symbol de révolte mais pas plus pas moin , il est considéré par les kabyles de la région comme un raciste et aussi les kabyles comprennent que ses textes contienent des propos vulgaires , mais le probléme est qu'il attaque le cerveau de la nouvelle generation c'est à dire les jeunes et plus précisement les mal influencés qui ont touché par le chomage et aussi les vectimes de la situation sociale .

              Commentaire


              • #67
                Bonjour a tous,

                Personne n’a dit qu’il n’avait pas prononcé ce mot, mais sous qu’elle état et dans qu’elle situation et pour dire quoi?

                Quand cette chanson est sortie, il était encore pas guéris de ce qu’il venait de subir « il a avait survécu a la mort ». Je ne suis pas entraîne de le défendre ou de lui trouver des excuses, Mais comme nous tous, c’est un être humain.
                Et de la a dire

                1- la haine et le racisme .
                2- Culture de violence ( émeutes qui s'éclatent pour la moindre des choses )
                3- Echec scolaires ( influence des jeunes scolarisés sur leurs scolarité )
                4- l'augmentation de la délinquence ( notament la drogue dans notre société )
                Encore un peu et on lui collera « le Terrorisme » sur le Dos...

                C’est exagéré…vraiment.

                Je suis Kabyle, je suis presque tout le temps en Kabylie, mais je ne vois pas tout ce racisme et cette colère que vous racontez, je ne dit pas que ça n’existe pas du tout , mais comme partout ailleurs il y a tjrs ceux qui interprètent mal et réagissent mal….
                Et les émeutes sont partout dans le pays pas seulement en Kabylie…c’est les conditions de vie lamentables qui poussent les citoyens a manifester….
                En Kabylie aussi les gents vivent les même conditions (ils étaient peut être les premiers a le faire..) la seule fois ou les Kabyles l’ont fait pour Matoub, c’était après sa mort….

                Matoub a un effet grave sur notre société , il a une masse médiatique enorme et avec la manipulation de sa mort il a eu sa popularitée , et c'est pour cela que ses propos se propagent facilement entre une partie de jeunes en general les mal influencés , et d'où sa reponsabilité
                On l’accuse même après ça mort !!!!! C’est plutôt ça qui est grave.

                Il ne peut pas rependre, ou se défendre, il est dans sa tombe...

                Matoub a chanté pour une Algerie meilleur (comme il a tjrs dit « Disefla anneghli f’ldzeyer ouzeka), il a chanté pour les Hommes de ce pays (Mas Boudiaf) qui n’est pas de la région de Kabylie a ma connaissance….Il a chanté tte sa vie pour ces causes…et on l’accuse pour un mot .

                Far-Solitaire : Je comprends votre réaction, Vous ne comprenez pas le Kabyle, vous n’avez jamais écouté Matoub…Et ces deux mots placé comme ça dans l’air enfonce même une pierre (pas un être humain).

                De rien Nanna.

                Commentaire


                • #68
                  Je trouve cela lamentable de bloquer les oeuvres d'un artiste, et la liberté d'expression là dedans ? Mais bon plus rien ne m'étonne dans un pays où l'anarchie règne. Matoub continuera de nous transporter par ses chants des siècles encore après sa mort, qui ne l'a pas réduit au silence, bien au contraire elle en a fait une légende vivante. Paix à son âme.

                  @Sensib , je ne comprends pas pourquoi tu interviens sur un post juste pour cracher ta haine matoubienne. Tu n'apportes rien au thread, donc mieux vaut t'abstenir. Quant aux chants de Matoub, pour bien les comprendre et les interpréter correctement, il faut aimer l'être qu'était Lounès.

                  Commentaire


                  • #69
                    l'oiseau bleu

                    je ne crache ni de haine ni autre chose !
                    mais je dis ce qu'il y a dans la réalité malheuresement ça nous conserne tous parceque moi aussi je suis kabyle !

                    Il est temps chez nous , que chacun de nous commence à accepter ses erreurs et assumer la responsabilité de ces oeuvres
                    ce n'est pas parcequ'il est mort donc , on laisse notre responsabilité , il y a un devoir des autorités d'assumer leur reponsabilité qui sont malheureusement laxistes sur ce genre de chose !

                    Commentaire


                    • #70
                      @Sensib, que tu sois kabyle ne te donne pas le droit de porter un jugement de valeur sur Matoub. Si tu ne l'aimes pas, ainsi que ses chants, c'est ton libre droit, mais arrête de lui attribuer des idées et des pensées qu'il n'avait pas. Lounès dérangeait, car il chantait le mal être et la détresse de tout un peuple, dont l'Etat corrompu se moque, et ne reconnait pas les droits et l'existence (langue, culture). Il était le porte parole des "Imaghziren". Je salue son courage, son bon coeur, sa sensibilté, ses faillances, et sa fragilité. Je ne condamne rien d'autre que sa mort.

                      Commentaire


                      • #71
                        Sensib

                        Matoube prêche des propos de violence et de haine qui auront des conséquences dans l'avenir sur cette région et surtout la population de cette région , parceque la plupart des fans de Matoub sont des jeunes .d'ailleur ça commence dans nos jours
                        Merci à toi de m'avoir rajeunie à ce point ainsi que tous ceux de ma génération
                        Ta haine n'a d'égale que ta bêtise......
                        Tu nous expliqueras pourquoi tu as quémandé un visa pour t'enfuir d'Algérie ......et ne parle pas au nom des kabyles que tu as renié .....honte à toi
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #72
                          @Zwina, très belle répartie, les fans de Matoub auxquels j'appartiens t'en remercient.

                          Commentaire


                          • #73
                            zwina ;je vois pas le rapport entre le fait qu'il soit venu en france sensib pour continuer ces etudes et...matoub

                            sensib;jusqu'a preuve du contraire je sais de quoi je parle tu me demande si matoub etait vivant au moment de terrorisme..tu blagues la !!!il est assassiné en 98 et tu sais trés bien que le terrorisme a gérmé penadant les années 80 et il est passé a l'acte debut 90..alors oui matoub etait bien la pendant la naissance du terrorisme..et ce n'est certainement pas ses fans qui sont violents...

                            tu parles au nom des kabyles et tu dis que c'est pas tout le monde qui l'apprecie..as-tu oublié quil yavait plus d'un million de personnes qui ont marché sur alger pour réclamer toute la vérité sur sa mort as-tu oublié que c'est grace a la mobilisation du peuple qu'il a été rettiré des griffes des terroristes..va faire un tour en kabylie et crie que matoub est un traitre..tu verra ce qui ce passera et qui sera reconnu comme traitre...

                            non sensib c'est certainement pas les voyous qui l'ecoutent..mais bien des intellectuels et des gens sencés et droit..et t'en as des ex juste devant toi sur ce forum
                            s'il ya bien quelquin qui fait de la division ici ..c'est bien toi..en moins de deux tu as fais croire a far solitaire que tous les fans de matoub etaient racistes..a et ce en lui postant une phrase bien choisi ..pour le toucher dans sa chaire..pour quoi tu lui poste pas les autres phrases ou il parle de l'amour de son peuple l'amour de l'algerie comme il le dit si bien du fin fond des aurés jusqu'a ma kabylie natale..pour que l'algerie reste debout..mais cette phrase ne t'arrange pas trop...
                            sensib;c'est ton droit de ne pas l'aimer mais de grace évite de parler en mon nom et celui de tous les kabyles..car la majorité ecrasente fait de lui un symbole que tu le veuilles ou pas;
                            qu'il repose en paix et que sa voix s'eléve encore du djurdjura jusqu'au fin fond du sahara pour les siécles avenir...
                            sans rancunes
                            Dernière modification par la revanche, 15 novembre 2006, 11h38.
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #74
                              et ne parle pas au nom des kabyles que tu as renié .....honte à toi
                              Voila l'extremisme en personne, si une personne n'est pas dacord avec votre façon de voir les choses, c'est qu'il a renié ses origines et donc honte à lui !!!!!!!!

                              Sensib en fait peut être trop, mais je coannais beaucoup de kabyle qui sont pas aussi dur et à cheval concernant cette cause, lachez un peu de mou, ce n'est pas de cette façon que vous allez avoir gain de cause et la sympathie des autres algériens, l'extremisme quel qu'il soit est un poison.

                              Thirga, le combat de Maatoub contre l'opression et la hogra est tout à son honneur et j'admire son courage et son franc parlé, mais ce n'est pas avec des propos pareilles qu'une cause aussi noble que le combat de la dictature se défend ... il a fait une grosse bourde à mon avi avec ce genre de chanson à conotence plus ou moins raciste.

                              Bizarement personne n'a voulu répondre à ma question !!!

                              allah yarahmou.
                              Dernière modification par absent, 15 novembre 2006, 12h12.

                              Commentaire


                              • #75
                                La revanche

                                Matoub chantait le mal être de notre jeunesse qui partait à l'étranger car ils perdaient espoir. Matoub criait qu'il fallait changer les choses pour que notre jeunesse puisse étudier et travailler dans notre beau pays qui est l'Algérie. Matoub ne voulait pas que notre jeunesse, qui est l'avenir de notre pays, partent sous d'autres cieux et oublient d'où ils viennent. Alors Matoub chantait son espoir en une Algérie meilleure où nul n'aurait plus besoin d'obtenir un visa pour un avenir meilleur
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X