Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi plusieurs puces telephoniques ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce qui est surprenant c est qu ils sont tous accro au tél, les petits les grands, les hommes comme les femmes.....tous des fous de la ligne.

    Mais ils font quoi avec leur tel ? entre "tbippili " et Tflexili.....ils font d autres choses de leur jour´née
    Moi j'entendais plutôt : "Tpipili"

    Nous habitons une petite ville, genre il te faut 10 minutes maximum pour voir l'ami qui habite l'autre côté de la ville, et pourtant à la maison tout le monde a un mobile.

    Mon frère appelle pour tout et pour n'importe quoi : "Ha wajadtou El Qahwa", "Ha Ftout Wjad".

    Je ne déconne pas, mon cousin est tellement faignant qu'il passe un coup de fil à sa sœur qui se trouve à 2 chambres plus loin pour lui faire un café
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #17
      Au moins quand on descend au bled pour une semaine on peut taxer une puce à quelqu'un le temps du séjour ! Faut voir le bon côté des choses !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #18
        MisterOver

        Merci ! alors on peut demander à qqun de recharger le téléphone à notre place ? Ici c'est l'individualisme, la preuve, j'arrive même plus à comprendre que qqun fasse qqch à ma place ! welah hala fi dzayer !

        C'est normal que le téléphone soit important en Algérie. Avec les grandes familles, 1 seul téléphone ne suffit pas. En plus y'a pas beaucoup de loisirs comme dans d'autres pays, ...
        Au moins on sait qu'on communique ! C'est bien !

        Commentaire


        • #19
          @Massnsen

          Je l'ai fait une fois, je ne le refais plus. Je préfère acheter une nouvelle puce

          Mon petit frère m'a prête sa puce, ça sonnait à n'importe quelle heure ;: 3 heure du matin, ...
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #20
            MisterOver

            flixitlou au moins ??

            Commentaire


            • #21
              Oui j'ai remarqué aussi mais ça ne me choque pas...Rien ne me choque en Algérie en fait !

              mdrr Mimi je crois que tu as tout dit, t'as bien résumé la situation...

              3/-Et enfin t'as une troisième catégorie de gens qui ont une puce par personnalité, c'est à dire sur la puce N 1 il est lui même (supposant qu'il s'appelle Samir, pas vraiment beau gosse, chaumeur de son état lol) et ce numéro est donné à son entourage et amis, sur la puce N2 il s'appele Hakim il est un jeune homme charmant sportif et sa famille possède une fortune .. et cette puce est généralement réservée aux jolies filles lol
              ..........No comment ! le pire c'est que ça existe vraiment!!! lol

              Je sais aussi que certains ont une puce Nedjma par exemple pour appeler l'étranger avec car ça coûte moins cher que d'appeler avec Djezzy et une autre puce Djezzy pour flexi, etc (ou le contraire...)

              Commentaire


              • #22
                Jinny : Obligé de Flixi

                D'ailleurs, ce mot fait rire tout le monde, c'est drôle

                En plus, apparement c'est un grand dragueur, et il ne drague une seule fille, du coup elles n'arrêtaient pas d'appeler avec un numéro masqué, et dès que je décroche personne ne parle.

                Il y'a une autre bizarrerie du genre : Les gens qui te bipent avec un numéro masqué
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #23
                  Il y'a une autre bizarrerie du genre : Les gens qui te bipent avec un numéro masqué
                  "je te dérange berk" !

                  Commentaire


                  • #24
                    @Jinny :

                    Che pas, à Mascara on bipe aux pompiers en cas d'incendie, donc tout est possible en Algérie
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #25
                      La majorité des Algériens préfèrent les offres prépayées et se méfient des offres par abonnement, d'où la tendance à jongler entre différentes puces téléphoniques ou en changeant de puces régulièrement!

                      Avoir au moins 2 puces est aussi la règle numéro un de tout bon coureur de jupons! Il ne faut pas que madame découvre les SMS/MMS compromettants qu'envoit la maîtresse!

                      Commentaire


                      • #26
                        Il y'a une autre bizarrerie du genre : Les gens qui te bipent avec un numéro masqué
                        Si t'as pas répondu avant, c'est pour vérifier que tu les filtres pas

                        Sinon, pourquoi n'y a-t-il pas de messagerie ? J'adore l'adaptabilité algérienne, quand quelqu'un m'appelle d'Algérie, il laisse 2 sonneries, raccroche puis rappelle, et ainsi de suite, pour pas perdre des zwanet avec la messagerie

                        Commentaire


                        • #27
                          Mdr ,oui c'est vrai au bled ce qui m'a fait rire un jour quelqu'un m'a écrit en texto "appelle moi stp" .......et toi ?,malek dayr el 7énna f yidek

                          Puis dans les cafés on ne parle que de double recharge ....et franchement avec le min et tout les couples s'appellent des taxiphones ,les bip ,bref hala hala

                          Commentaire


                          • #28
                            Mdr ,oui c'est vrai au bled ce qui m'a fait rire un jour quelqu'un m'a écrit en texto "appelle moi stp" .......et toi ?,malek dayr el 7énna f yidek
                            Quand je ne connaissais pas le bipage, je décrochais et là en général c'est : "mais pourquoi tu décroches ? "


                            yew ???

                            Commentaire


                            • #29
                              faut vraiment un temps d'adaptation!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #30
                                @bsibsa : Je n'ai pas pensé à cette options de filtrage.

                                Une fois mon père m'avait carrément engueulé : "Pourquoi tu laisse la cassette, elle m'a mangé des unités". Je n'avais pas capté "Cassette ?" wach hiya hadi el casseta. Je n'arrêtais de lui dire "Ya baba, quand le telephone n'a plus de batterie, tu passe sur messagerie, et je ne le fais pas exprès".

                                Il ne me croit toujours pas
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X