Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incidents à Paris après la défaite de l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est l'education, les parents les premiers responsable.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

oudjda
      c'est l'education, les parents les premiers responsable.

Tu as raison,comme on dit:les ch.i.e.n.s ne font pas des chats

Commentaire

...je ne reconnais plus mes compatriotes dans ce genre de comportements...
        est ce que les casseurs sont d'origine algerienne?

Commentaire

Certainement oui.

Commentaire

Misntmourth je ne cautionne pas la violence, bien évidemment, quand on a un minimum de bon sens on dit non, ce n'est pas normal.
            Mais qu' a-t-on fait pour comprendre ce phénomène? ces jeunes sont en perte de repères, on ne veut pas se poser la question du pourquoi?

Pourquoi les jeunes sombrent dans la délinquance, la drogue ou même l'intégrisme?

Pourquoi rejettent -t-ils les symboles de ce pays?

Je ne peux pas me mettre à leur place car j'ai eu plus de chance qu'eux, je peux juger leur actes mais pas leurs parcours car je n'ai jamais vécu comme eux.
            Que les coupables soient jugés et punis chiche!
            Mais que tous les autres qui essaient de s'en sortir puissent avoir les mêmes chances que n'importe quel autre français de souche (ni plus, ni moins).

Maintenant si avec ca, certains rejettent toujours la nationalité française, ils pourront toujours renoncer à cette nationalité ce n'est pas un problème.

Je veux dire que ces gestes ne devraient pas être associés à l'Algérie, même en supposant que tous ceux qui brulent des voitures soient des jeunes d'origine algérienne (ce qui pour moi reste à prouver), leur geste est un sos plus qu'autre chose, un signe fort pour qu'on les entende enfin, en France qu'on sache qu'ils existent.

L'Algérie n'y est pour rien. C'est comme les gens du FLN qui, de l'autre coté, dès qu'il ya un problème vont bassiner le peuple avec les mystérieuses mains étrangères. c'est la même magouille.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Coucou AAnis - j'espère que tu vas bien - vraiment dommage le sport qui est sensé éduqué vire au cauchemard et à la violence.

Je suis fière de la réaction des Algériens, malgré la défaite, on reste modeste et surtout calme.

Commentaire

La France ne veut pas faire face à ses responsabilité et a trouvé un coupable tout fait, ca tombe bien, il y en a pas mal qui en veulent encore à l'Algérie, c'est le coupable idéal.
                Il faut ouvrir les yeux et se débarrasser du complexe des colonnisés.
                Un français est un français point barre!
                Renverser des voitures après un match de foot n'est pas une histoire de responsabilité de la France... Et le dire n'est pas avoir un complexe de colonisé.

Ces jeunes sont des imbéciles. Ils ne savent pas la chance qu'ils ont ici : école gratuite, bibliothèques gratuites, droit à des formations etc. Qu'ils se bougent et se prennent en main. Et s'ils veulent manifester leur colère contre le gouvernement, qu'ils le fassent de façon intelligente et non comme de vulgaires voyous. Au moins, qu'ils honorent leurs parents...

Commentaire

Certainement oui.
                  j'aurais dit "probablement non",!

Ici, en Algérie, c'est la bonne fête, tlm est fier et content de ces fennecs qui ns ont offert une bonne entrée et une sortie honorable, donc aucune raison pour ces actes de mal éduqués de pseudo-algériens, des traitres!

Commentaire

J'étais dans le tram. C'est honteux!
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Comment vas-tu Fahala?
                      En parlant de trame, il ne circulait plus, le bus non plus et la garde de RER etait inaccessible. C'est ce genre d'evemements qui me donne envie de rentrer definitivement en Algerie.
                      Dernière modification par Invité, 23 juin 2010, 22h21.

Commentaire

Misntmourth je ne cautionne pas la violence, bien évidemment, quand on a un minimum de bon sens on dit non, ce n'est pas normal.
                        Mais qu' a-t-on fait pour comprendre ce phénomène? ces jeunes sont en perte de repères, on ne veut pas se poser la question du pourquoi?
                        ouhh la la il faut les prendre par la main et leurs montrer le bien et le mal

ahwww ils sont ou les parents ... ?

Pourquoi les jeunes sombrent dans la délinquance, la drogue ou même l'intégrisme?
                        car pour beaucoup des "j'men foutistes" et defitistes

Pourquoi rejettent -t-ils les symboles de ce pays?
                        car ils en rencontrer quelques petits soucis alors " la france veut pas de moi"
                        il veulent le bifteaks dans l'assiete découpé et avec en prime la personne qui leurs donne la béqué

Je ne peux pas me mettre à leur place car j'ai eu plus de chance qu'eux, je peux juger leur actes mais pas leurs parcours car je n'ai jamais vécu comme eux.
                        moi je n'ai pas eus cette chance que tu à eus .....

Mais que tous les autres qui essaient de s'en sortir puissent avoir les mêmes chances que n'importe quel autre français de souche (ni plus, ni moins).
                        faut se battre ni plus ni moins tout comme le font tous les autres

Maintenant si avec ca, certains rejettent toujours la nationalité française, ils pourront toujours renoncer à cette nationalité ce n'est pas un problème.
                        tu sais tres bien qu'ils ne le ferons jamais
                        quand beaucoup d'autres se battent pour l'avoir justement ....

Je veux dire que ces gestes ne devraient pas être associés à l'Algérie, même en supposant que tous ceux qui brulent des voitures soient des jeunes d'origine algérienne (ce qui pour moi reste à prouver), leur geste est un sos plus qu'autre chose, un signe fort pour qu'on les entende enfin, en France qu'on sache qu'ils existent.

s.o.s hahahahaha quelle drole de maniere de ce dire en détresse la tu tape dans l'humour ma chere Megane

L'Algérie n'y est pour rien. C'est comme les gens du FLN qui, de l'autre coté, dès qu'il ya un problème vont bassiner le peuple avec les mystérieuses mains étrangères. c'est la même magouille.
                        oh que si l'Algerie y'est pour beaucoup si non pourquoi nos parents sont partis du pays .....
                        et ca continue encore ......

Commentaire

posté par AAnis
                          Certainement oui.
                          AAnis était avec eux , elle est de bonne foi , témoin à charge ?

*Les ripoux t attendent .
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Quelque soit l'origine de ces casseurs c'est lahchouma ce qu'ils ont fait !!! C’est un acte condamnable il n’y a rien à dire, on leur offre un stade avec écran géant pour suivre le mondial 2010, en guise de remerciement on met le feu à la barque, je pense qu’ils doivent être sévèrement réprimandés avec l’application de la loi dans toute sa rigueur, s’ils ont été manipulés, c’est qu’ils sont plus bête que ne le pensais.
                            Envoyé par Aanis
                            Certainement oui.
                            Dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.
                            le premier a supporter l algerie lors de cette coupe du monde mais enfin de compte je regrette tellement vous vous etes pris la grosse tete alors que vous n avez gagner aucun match , aucun but marquer que des butes encaissez , un des supporter algerien ces meme payer le luxe de deffoncer devant tout les journalistes et les chaines tele un confrere musulmant avant tout, puis egyptien ....
                            Mais comment tu l'as su que tu étais le premier, en fait, tu as supporté l'équipe ou les supporters ?
                            suite a une egalisation face a l anglettere b7al ila 7arartou filestine :s !!
                            Ah bon ! Je croyais que la rencontre s'est terminée 0 à 0, donc l'Angleterre a inscrit 1 but et l'Algérie à égaliser ?
                            Dernière modification par RoboCop, 23 juin 2010, 23h32.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Citation:

Certainement oui.
                              merci pour ta forte certitude, peut etre que tu étais l'un d,entre eux??

...C'est ce genre d'evemements qui me donne envie de rentrer definitivement en Algerie...
                              quoi pour aller casser labas aussi???

Commentaire

Les casseurs n'etaient pas de phenotype scandinave si tu vois ce que je veux dire, ils portaient des drapeaux ou des maillots de l'Algerie, et vue la queue dans les consulats d'Algerie, je parie aussi qu'ils ont le passeport vert, alors vous pouvez continuer a vous voiler la face et rester "politiquement corrects", moi je ne nie pas la realite. Et vous pouvez dire que c'est un probleme franco-francais ou que c'est franco-algeriens ne sont pas algeriens, mais vous etes quand meme contents quand ce sont des franco-algeriens qui jouent dans l'equipe nationale (Ziani, Mbolhi et bien d'autres).
                                Aussi, je suis bien place pour savoir que ce genre de choses ne serait jamais arrive en Algerie: je suis ne et j'ai grandi en Algerie, et j'ai une amie americaine qui vit en Algerie et qui y a passe un super match en compagnie d'algeriens, alors qu'ici des americains ont ete tabasses.

Commentaire

Chargement...
                                X