Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On peut battre sa femme mais sans laisser de trace

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Awah MisterOver, frapper c'est gravis quand même.

Les questions d'héritage sont des questions graves aussi, le statut de la femme a changé, mais sa part d'héritage ne bouge pas.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Mais en même temps, ce verset contredit d'autres versets et d'autres hadiths.
      Sa m’intéresserait de connaitre en quoi le prophète (saws) oserait contredire le coran...

Je pense que ta seule compréhension de certains écrits ne permet pas de telles affirmations!

33.21.لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً

@Megane:
      Les questions d'héritage sont des questions graves aussi, le statut de la femme a changé, mais sa part d'héritage ne bouge pas.
      Tu parle du statut de la femme avant et apres l'arrivé de l'Islam? C'est intéressant de comparer le statut de l'héritage dans ce cas précis.
      Dernière modification par absent, 18 octobre 2010, 20h26.

Commentaire

Inata d'abord c'est le Coran qui est intouchable pas l'Islam, car si l'Islam était intouchable on n'aurait pas eu autant de version parfois contradictoires de cette religion qui circulent dans le monde.
        L'Islam peut être réformé en menant des réflexions sur les sujets de société sans forcément toucher au Coran.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

@Megane : L'héritage est encore pire. Parce que frapper, on peut dire que les gens ne le font pas en suivant le Coran, mais l'héritage est appliqué jusqu'à maintenant, et ce dans 100 % de cas.
          Oui ,mon oncle est né au milieu de 7 filles ,il a tout raflé.Mais ,ce que je peux dire ,c'est que il y a des lois explicites d'autres implicites,même dans leur interprétations.Et ce qui est sure ,toujours les lois divines ont été approuvés,et admises ,soit scientifiquement ou législativement après des siècles et des siècles de réfutations ,de contestations et de mise en question.

Commentaire

@Megane : Tu ne m'as compris. Frapper, c'est vrai que ça n'arrive pas souvent, c'est rare.

Je n'ai jamais vu mon père frapper ma mère. Mais l'héritage s'applique dans 100 % de cas, chaque fois il y'a un mort, on compte le nombre de garçons : g garçons, f femmes, on multiplie g par 2, on lui ajoute f, on divise l'héritage par 2*g + f, et on file 2 parts aux hommes et une aux femmes.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Reste à savoir si c'est Dieu qui l'a dit ou bien si c'est une interprétation humaine...
              ah là on est pas sorti de l'auberge ... je te signal que c'est écrit dans le coran ... insinuerais-tu que le coran est mou7aref ?

Commentaire

Ah oui, 7 filles 1 garçon, donc si ils ont hérité 900 000 $, alors, on divise par 1*2 + 7 = 9, on divise par 9, donc 200 000 $ pour le monsieur, et 100 000 $ pour chaque femme.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Je n'insinue rien du tout. Je dis simplement que le message est divin et que l'écrit est humain.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

@ MisteOver

@Megane : Tu ne m'as compris. Frapper, c'est vrai que ça n'arrive pas souvent, c'est rare.
                    ah! Ben ca....ca dépend pour qui...

Sauf que parfois, une simple simple gifle peut être fatale.
                    Souviens toi de l'affaire Bertrand Cantat et Marie Trintignant.

La violence physique petite ou grande ne doit jamais être sousestimée, dans le couple.

Commentaire

On ne touche pas la partie divine du message coranique. Vous croyez vraiment que le fait de frapper sa femme soit essentiel dans le message coranique ?

Commentaire

C'est plutot la pratique qui est humaine! Je ne vois pas pourquoi on saute tout ce qui était écrit avant pour s'attarder sur ce mot la!

Si on revient aux circonstances de l'affaire, on verra surement que l'acte n'est pas justifié dans ce cas précis... m'enfin!

Commentaire

Je n'insinue rien du tout. Je dis simplement que le message est divin et que l'écrit est humain.
                          ça remet tout le coran en question ça

Commentaire

Hs

Ah oui, 7 filles 1 garçon, donc si ils ont hérité 900 000 $, alors, on divise par 1*2 + 7 = 9, on divise par 9, donc 200 000 $ pour le monsieur, et 100 000 $ pour chaque femme.
                            j'ai mieux .... 7 filles 1 garçon, et 900 00 $ pour mon toutou Klibou
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

On ne touche pas la partie divine du message coranique. Vous croyez vraiment que le fait de frapper sa femme soit essentiel dans le message coranique ?
                              Non.

Qu'est ce que tu proposes ? Qu'on le change, ou on l'enlève ?

Commentaire

... En fait... l'Islam n'interdit pas à la Femme de frapper son mari...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Chargement...
                                X