Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous des hommes qui ont tout et veulent avoir une seconde femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Excuse-moi j'ai pas vu ton post. Bah voilà quelqu'un qui s'y connait
    Pas vraiement. Tout l'honneur revient a mehdi-amazigh. J'ai toujours cru que les nombres de femmes est plus important que celui des hommes jusqu'a ce jour. J'ai clique sur la map qui l'a poste. Je suis aller voir un peu plus voir .. et voila ... un mythe que j'ai toujours entretenu tombe en ce jour du 11 December 2010.

    Alors Merci a mehdi-amazigh. Mais on sait jamais ce que nous reserve l'avenir, peut etre que 2011, les choses changent alors Tchektchouka ne crie pas Victoire tou di suite

    Everything of profound value is evident and simple

    Commentaire


    • salut Mandragora

      une petite remarque
      t'as oublié la case ragoutant ....
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • Bonjour kems

        :22: beuuuurk

        -----------

        Je ne comprends pas là, qu'est-ce qu'on tente de prouver par le nombre de femmes sur terre ? Que le rokhss est justifié ?

        Qu'ils le disent directement en allant demander la main de la 2e femme, ou y'hanouna !
        S'adressant aux parents de la fille :" yel haja, yel haj, welah ma kdert n'ched rohi ! J'ai des envies de porc. Tout le temps envie de **** et ma femme ne me suffit pas. Donnez moi la main de votre fille qui me servira de joujou sexuel..."

        Commentaire


        • Que pensez vous des femmes qui tout en ayant un homme en veulent un autre?
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • dzreponse

            C'est vrai, pour l'avenir je veux dire. Juste une précision avant que j;arrête de polluer le topic de Mandra: jusqu'à recemment, le nombre de femmes était en général inférieur à celui des hommes, à cause de morts en accouchement, pratiques misogynes etc (eg. infanticide de bébés femelles). C'est grace au progrès dans le domaine de la santé (et d'autres domaines) que les choses se sont améliorées.

            Les scientifiques expliquent la légère dominance des males à la naissance biologiquement: les sperms qui portent le chromosome Y (sex masculin) sont plus légers et ont donc un avantage de rapidité (pour fertiliser l'ovule). Bien sur, beaucoup d'autres facteurs non biologiques interviennent après pour changer ces ratios

            Commentaire


            • Megane

              Concernant ta vidéo, ces peuples là, des sociétés matrimoniales, existaient et existent encore, oui...

              Commentaire


              • Que pensez vous des femmes qui tout en ayant un homme en veulent un autre?
                certaine pas
                assez satisfaite ...
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • Tchektchouka

                  Quelqu'un m a dit (une femme pas un homme) que si la fecondation se fait le 1er jour, c'est un garcon. Si elle se fait le 2eme ou le 3eme jour, c'est une fille. Si cette information est vrai ... alors on a aucun controle sur le nombre de fille/garcon.

                  Everything of profound value is evident and simple

                  Commentaire


                  • si la fecondation se fait le 1er jour, c'est un garcon. Si elle se fait le 2eme ou le 3eme jour, c'est une fille.
                    elle est fecondable combien de jours par moi?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • @Mandragora

                      - Je trouve très simplistes de limiter son opinion autour de questions religieuses ...

                      Pour ma part, je trouve trés prétentieux de centrer ses positions dans des sujets aussi généraux sur sa propre condition, en ignorant ce qui peut être plus large ou plus grand que soit. Mais, Ceci est un jugement que je n'avais pas cru utile de verser dans la discussion au départ. Ce n'est plus le cas désormais.

                      Sinon, qui croit en Dieu se donne généralement la peine de prendre Son opinion en considération, ne serait-ce que par humilité, pensant d'office qu'ildoit s'y connaître un peu mieux.

                      - Remarques s'inscrivant toujours dans le jugement de l'autre ...

                      Selon toute vraisemblence, le premier à avoir "jugé" autrui est bien celui qui décrèta une pratique légalement admise (faite par autrui) comme étant "négative", la classant même entre "Pas bien" et "Dégoûtant".

                      Conclusion, tout le monde est dans le "jugement" ici, d'une manière ou d'une autre, et il n'est pas cohérant de lapider son prochain parcequ'il aurait tiré sur quelqu'un avec une pierre.

                      - Égorger un mouton est halal ? Ne peut-on pas être dégoûtés par cet acte même si c'est halal ? ...

                      Erreur, égorger un mouton est une obligation rituelle (et non pas juste "un acte permis"). Mais, il ne l'est que pour les chefs de familles hommes, et eux seuls donc ne peuventet ne considérer un tel acte comme dégoutant, car Dieu (pour qui y crois) n'impose pas de mauvaises choses à ses fidèles.

                      En fait, si tu voulais d'un exemple vraiment utile pource contexte, il fallait invoquer le divorce, car il est permis (et non pas obligatoire) et détéstable à première vue.

                      Alors, trouves-tu que le divorce est une chose "dégoutante" comme le serait la "polygamie" ?

                      - La peine de mort est halal ? Ne peut-on pas assister à une exécution est être dégoûté par cet acte ? ...

                      Même constat que pour le premier exemple. Il ne s'agit pas d'une chose permise, mais d'une obligation légale (hadd).

                      ... Moduler ses émotions en fonction de ce qui est halal ou de ce qui ne l'est pas, m'échappe ...

                      Et je t'avoue que, en croyant que je suis, il m'échappe tout autant le fait de faire passer mes propres jugements avant ceux de mon Createur, avec tout ce que le mot est sensé exprimer comme supertiorité sur moi.

                      ... En plus, ce qui est halal ou haram l'est pour des raisons particulières. Il faut utiliser son cerveau qq fois ...

                      Soit, mais je ne vois pas en quoi l'utilisation du cerveau peut-elle justifier les jugements du genre "dégoutant" et "agréable". Généralement, cela relève plus de l'émotion et du sentiment que du raisonnement.

                      A la limite, l'utilisation du cerveau peut aboutir à la définition des intérêts de la personne, et l'inciter par exemple à refuser d'épouser un homme déja marié si cela ne lui sied pas. Mais, de là à dénigrer tous ceux qui optent pour un autre choix que le nôtre, alors même que la loi leur permet ce choix, c'est dépasser le raisonable à mon avis.

                      ... Un homme qui a tout et qui veut se remarier, pour quelle autre raison, que le sexe, il le ferait ? ...

                      Et pourquoi le sexe ne serait-il pas une bonne raison ? Y'a bien des femmes qui épousent des hommes juste pour leurs tunes ; quelqu'un leur diraient qu'elles n'en ont pas le droit ?

                      ... Comment ne pas être dégoûté si on a un minimum de respect envers la femme ? ...

                      Dans ce cas là, il faudrait d'abord être dégouté de la femme qui accepte d'épouser une telle personne, voire qui chercherait à en épouser un. Non ?

                      ... Peut être que si chacun s'imaginait que sa propre soeur se mariait avec un homme qui a déjà des enfants et une première femme, le dégoût viendrait plus facilement ...

                      J'y ai réfléchi, et je n'y vois vraiment pas deproblème, si elle accepte cela et si je m'assure de l'intégrité de ses droits.

                      Ceci-dit, même si je refusait de prendre du café et que mon odorat s'indispose vraiment de sa senteur,il ne me viendrais pas à l'esprit de dire de ceux qui en boivent qu'ils sont dégoutants.

                      ... C'est encore une question d'empathie et on semble en manquer. On ne l'accepte pas pour soi même, mais les autres, ma3lich ...

                      A la lumière de ce qui à été dit ci-dessus, ton jugement là n'a pas lieu d'être je crois.
                      Dernière modification par Harrachi78, 11 décembre 2010, 16h43.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • si on parle religion alors si un homme a toutce qu'il faut je ne voit pas ce qui l'empêche d'avoir une seconde épouse
                        cela pour répondre a la question du topic comme elle est formuler
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • elle est fecondable combien de jours par moi?
                          je veux dire fertiliser l'ovule par fecondation ... C'est le domaine des femmes tout ca, dans de tel situation ... j'ecoute ... je donne jamais d'avis
                          Everything of profound value is evident and simple

                          Commentaire


                          • Que pensez-vous des hommes qui ont tout et veulent avoir une seconde femme ?
                            C'est leur affaire. Chacun vit sa vie comme il l'entend, tout dépend de la situation et des circonstances, je ne condamnerais pas ces gens là juste parce qu'ils veulent une seconde épouse, une troisième ou une quatrième. Je me garderais aussi de qualifier de "dégoutant" ce que Dieu a autorisé. Si quelqu'un veut une seconde épouse, il lui manque surement quelque chose même si "tout va bien" de l'extérieur.

                            Dans les sociétés Arabes, les femmes ont tendance à se négliger (beauté, mode, soins) affreusement après le mariage. Une fois le mari en poche, c'est le néant. Pour elles, le mariage n'est pas qu'une étape parmi tant d'autres dans la vie mais une fin, la fin ultime. Sans mari, elles ont du mal à s'imposer dans une société machiste et dominée par l'homme.
                            Les choses commencent à changer maintenant que les femmes font mieux que les hommes dans les études, travaillent pour la plupart et accèdent à de hautes fonctions. Mais le regard de la société est toujours aussi stigmatisant, la pression sociale et environnementale est très lourde sur la femme célibataire en Algérie. C'est ce qui explique cette quête désespérée du mari.

                            Pour revenir au sujet, en ce qui me concerne (petit cercle familial inclus) la question ne se pose même pas, c'est non. Ça sera une seule ou rien. Les autres, ils n'ont qu'a faire ce qu'ils veulent.

                            Sinon je pense que la polygamie est massivement rejetée par notre culture (moins de 1 % des mariages) alors qu'elle est répandue dans certaines régions comme le Khalidj. Quasiment aucune femme Algérienne (et ses parents) n'est prête à épouser un homme déjà marié. La plupart des polygames se contentent d'un mariage religieux et cachent cette union à la première épouse.

                            C'est très difficile en tout cas de mettre ça en pratique (Si on fait ça dans le cadre de a loi) : autorisation du juge, ressources financières, accord explicite de la première épouse, l'armée qui ne reconnait qu'une seule épouse.

                            Commentaire


                            • bon ok!!!!!!!!!!!!!!!je veux bien etre la 2eme.............si j'ai mon hanout et un appart!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • @Galaad

                                C'est leur affaire. Chacun vit sa vie comme il l'entend, tout dépend de la situation et des circonstances, je ne condamnerais pas ces gens là juste parce qu'ils veulent une seconde épouse, une troisième ou une quatrième. Je me garderais aussi de qualifier de "dégoutant" ce que Dieu a autorisé. Si quelqu'un veut une seconde épouse, il lui manque surementquelque chose même si "tout va bien" de l'extérieur.
                                Ta formulation exprime trés bien ce que je pense de la question.

                                J'y souscrit sans réserve.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X