Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous des hommes qui ont tout et veulent avoir une seconde femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À mon avis la femme est en grande partie responsable de tout ce qui lui arrive et de tout ce dont elle se plaint.
    Tout à fait d'accord sur ce point avec brume.

    A mon avis la question aurait du être formulée par rapport à la deuxième femme qui accepterait d'épouser un homme marié avec enfants. Une femme qui ne se plaint de rien et qui aurait aussi bien pu épouser un homme single.

    Quant aux histoires de il y a plus d'hommes/ femmes que de femmes/ hommes, c'est du n'importe quoi, le nombre est quasiment égalà la naissance. Par contre, la moyenne de vie des femmes est supérieure à celle des hommes, et pour cette raison on constate qu'arrivé à un certain age (>50 ans), il y a plus de femmes que d'hommes.

    Donc les polygames qui avancent l'excuse d'il 'y a plus de femmes que d'hommes'devraient plutôt choisir parmi les 50 ans ou plus (veuves etc.) - surtout s'ils tiennent à suivre le modèle du Prophète (SAW)

    Commentaire


    • Brume le sentiment de culpabilité fait partie des signes de l'oppression de la femme.
      Les femmes qui acceptent d'être numéro 2,3 ou 4 ont rarement leur destin en main.

      Elles subissent souvent les pressions et les conséquences d'une société machiste.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • Options

        Je crois qu'il manque l'option "Sans opinion".

        Personellemnt, je n'ai pas de position arrêtée sur une telle question ; ca relève du cas par cas.

        Néanmoins, dans tous le scas de figure, je ne puis trouver "dégoutant" ce que Dieu à déclaré légal et possible ... sauf si je m'éstimais méilleur que Dieu lui-mêm en jugement.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • @Mégane

          Elles subissent souvent les pressions et les conséquences d'une société machiste.
          Donc, même lorsqu'une femme accepte (ou mêm qu'elle débauche volontairement) un homme marié avec nfants, c'est la faute aux hommes.

          N'est-ce pas un peu trop "victimiste" comme conviction là ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • Point question de polygamie, mais de réalités.....

            Quant aux histoires de il y a plus d'hommes/ femmes que de femmes/ hommes, c'est du n'importe quoi, le nombre est quasiment égalà la naissance. Par contre, la moyenne de vie des femmes est supérieure à celle des hommes, et pour cette raison on constate qu'arrivé à un certain age (>50 ans), il y a plus de femmes que d'hommes.

            Donc les polygames qui avancent l'excuse d'il 'y a plus de femmes que d'hommes'devraient plutôt choisir parmi les 50 ans ou plus (veuves etc.) - surtout s'ils tiennent à suivre le modèle du Prophète (SAW)

            Proportion d'hommes par rapport aux femmes dans la population totale par pays. Population féminine plus importante Populations masculine et féminine équivalentes Population masculine plus importante Données manquantes



            Sources WIKIPEDIA

            Commentaire


            • Harrachi tu réagis comme ceux qui sont dans le déni du racisme.
              Ils disent que si les émigrés profitent des aides sociales c'est parce que ce sont des fainéant des assistés qui ne veulent pas travailler.
              Alors que bien souvent l'exclusion et la précarités sont les conséquences du racisme.
              Les femmes sont maintenues au rang de mineure à vie, à Alger une femme ne peut pas vivre seul dans un appartement, sans risquer de se faire agresser voire même de se faire traiter de prostituées.
              Elle ne peut pas se marier sans "tuteur"...et plein de restroictions sociales, familiales et j'en passe...

              Alors les femmes à la longue sont obligés de se marier, pour exister socialement, avec n'importe quel homme, fut-il vieux, laid, fénéant ou même marié.
              J'en connais qui ont même épousé des handicapés, pas par amour mais juste pour avoir la paix.


              Et ca dure depuis des générations, certaines femmes qui sont plus ou moins indépéndantes, commencent à faire de la résistence à ces mentalités archaiques, mais le chantier est vaste, l'égalité homme femme en algérie n'est pas pour demain.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • salam

                chacun est libre, tant qu'il est responsable, et chacun a ses raisons !!! et les femmes n'ont que dire non a un homme daja marié, et si elles le veulent quand même !! bssahet'hem!!

                je pense sue l'homme ne peut etre fidèl que dificilement, ce sont les meilleurs!!!

                Commentaire


                • Quant aux histoires de il y a plus d'hommes/ femmes que de femmes/ hommes, c'est du n'importe quoi, le nombre est quasiment égalà la naissance. Par contre, la moyenne de vie des femmes est supérieure à celle des hommes, et pour cette raison on constate qu'arrivé à un certain age (>50 ans), il y a plus de femmes que d'hommes.
                  Tout a fait VRAI. Entre 0 et 64 ans, il y a toujours plus d'hommes que de femmes. C'est partir de 65 ans que le nombre de femmes devient plus important que les hommes.

                  Par exemple, pour l'Algerie

                  0-14 years: 25.4% (male 4,436,591/female 4,259,729)
                  15-64 years: 69.5% (male 11,976,965/female 11,777,618)
                  65 years and over: 5.1% (male 798,576/female 928,709) (2010 est.)



                  Source - CIA The World Factbook
                  https://www.cia.gov/library/publicat...k/geos/ag.html
                  Everything of profound value is evident and simple

                  Commentaire


                  • mehdi-amazigh

                    Tu devrais prendre la peine de comprendre ce que signifie les stats avant d'en déduire ce qui te convient.

                    Comme je l'ai dit dans mon dernier post, la tranche d'age est critique. Le plus drôle dans le map que tu as posté, c'est que dans tous les pays Arabes, où nous chante toujours la même rangaine du surplus de femmes par rapport aux hommes (toujours pour justifier la polygamie et la dépeindre comme 'la solution' pour un énorme fléau social), en moyenne, le nombre d'hommes excède celui des femmes (voir couleur bleue sur la carte)

                    Ecoutez messieurs, je ne vous renie pas votre 'droit' à la polygamie (je m'en fous éperdument), je dis juste que vous avez l'air ridicules quand vous sortez l'excuse de il y a plus de femmes que d'hommes, surtout quand la 2ème femme s'avère ête une minette de 18 ans.

                    Si vous tenez à être cohérent, vous devriez considérer une deuxième épouse de 65+, parce que c'est la tranche d'age où il y a réellement plus de femmes que d'hommes. Encore une fois

                    Merci tout de même pour la référence mehdi-amazigh, ça m'a permis de corriger mes infos. Les femmes sont plus nombreuses à 65 ans + et non à 50 ans + comme je le pensais.

                    Voici un lien pour les stats par pays: https://www.cia.gov/library/publicat...lds/2018.html#

                    Commentaire


                    • Que pensez-vous des hommes qui ont tout et veulent avoir une seconde femme?
                      je pense que la seconde femme à surement dû lui dire oui le pauvre .
                      je suis à bord d'un autre .

                      Commentaire


                      • dzreponse

                        Excuse-moi j'ai pas vu ton post. Bah voilà quelqu'un qui s'y connait
                        C'est drole quand même, même dans les pays ou les enfants femelles sont tuées ou au moins defavorisées, l'écart entre les sexes n'est pas si grand que ça. En Inde par exemple:

                        at birth: 1.12 male(s)/female
                        under 15 years: 1.13 male(s)/female
                        15-64 years: 1.07 male(s)/female
                        65 years and over: 0.91 male(s)/female
                        total population: 1.08 male(s)/female (2010 est.)

                        En Chine

                        at birth: 1.14 male(s)/female
                        under 15 years: 1.17 male(s)/female
                        15-64 years: 1.06 male(s)/female
                        65 years and over: 0.93 male(s)/female
                        total population: 1.06 male(s)/female (2010 est.)

                        Ca doit être un complot de la CIA

                        Commentaire


                        • @Mégane

                          ... Harrachi tu réagis comme ceux qui sont dans le déni du racisme ...

                          Waw ! Tant que ca MEGANE ?!!

                          ... Ils disent que si les émigrés profitent des aides sociales c'est parce que ce sont des fainéant des assistés qui ne veulent pas travailler ...

                          Sérieux ?! J'aurais dis tout ca juste parceque je t'ai posé la question sur la résponsabilité des femmes dans une histoires où elles sont tout aussi actives que les hommes ?!

                          Cette tendance à la "victimisation" dont je parlais s'avère au final bien plus grave que je ne l'aurais pensé MEGANE.

                          ... Les femmes sont maintenues au rang de mineure à vie, à Alger une femme ne peut pas vivre seul dans un appartement, sans risquer de se faire agresser voire même de se faire traiter de prostituées.

                          Soyons raisonables un moment, mêmes les hommes ne sont pas nombreux à vivre seuls dans un appartement à Alger. Toujours est-il, je ne vois pas en quoi cela absout-t-il de toute résponsabilité les femmes qui, je l'affirme encore acceptent et même qu'elles recherchent à piquer des hommes mariés pour leur propre compte, sans égard pour l'autre femme ou pour les gosses de ce monsieur.

                          ... Elle ne peut pas se marier sans "tuteur" et plein de restroictions sociales, familiales et j'en passe ...

                          Elles n'ont pas à passer le service national non plus, et je puis t'assurer qu'au boulot elles sont trés habiles à se maintenir et à glâner des privilèges, sans être toujours obligées de vraiment ... "travailler".

                          Bref, on pourrais passer la soirée à faire le compte de ce qui est pour et de ce qui contre, mais je crois plus utile de demeurer dans le sujet : n'est-ce pas une femme qui accepte d'épouser l'homme déja marié à une autre femme ?

                          ... Alors les femmes à la longue sont obligés de se marier, pour exister socialement, avec n'importe quel homme, fut-il vieux, laid, fénéant ou même marié ...

                          C'est bien ce que je craignais : les femmes, c'est jamais leur faute. Ce ne sont que de douces créatures angéliques dans un monde de brutes. C'est comme ca, et pas autrement.

                          ... J'en connais qui ont même épousé des handicapés, pas par amour mais juste pour avoir la paix ...

                          Vois-tu, tu en arrives pratiquement à "insulter" les handicapés, comme si leur condition leur vaudrait de ne pas mériter une femme, et que la femme en question mériterait forcément "mieux" que cet handicapé qu'elle a accepté d'épouser (tu le dis toi-même) pour avoir ... la paix.

                          Quelle ironie !
                          Dernière modification par Harrachi78, 11 décembre 2010, 15h59.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • Tchektchouka lis plutôt cela,la source étant plus fiable....

                            Tu devrais prendre la peine de comprendre ce que signifie les stats avant d'en déduire ce qui te convient.

                            Comme je l'ai dit dans mon dernier post, la tranche d'age est critique. Le plus drôle dans le map que tu as posté, c'est que dans tous les pays Arabes, où nous chante toujours la même rangaine du surplus de femmes par rapport aux hommes (toujours pour justifier la polygamie et la dépeindre comme 'la solution' pour un énorme fléau social), en moyenne, le nombre d'hommes excède celui des femmes (voir couleur bleue sur la carte)

                            Ecoutez messieurs, je ne vous renie pas votre 'droit' à la polygamie (je m'en fous éperdument), je dis juste que vous avez l'air ridicules quand vous sortez l'excuse de il y a plus de femmes que d'hommes, surtout quand la 2ème femme s'avère ête une minette de 18 ans.

                            Si vous tenez à être cohérent, vous devriez considérer une deuxième épouse de 65+, parce que c'est la tranche d'age où il y a réellement plus de femmes que d'hommes. Encore une fois

                            Merci tout de même pour la référence mehdi-amazigh, ça m'a permis de corriger mes infos. Les femmes sont plus nombreuses à 65 ans + et non à 50 ans + comme je le pensais.
                            Sex-ratio
                            Problème : Depuis plusieurs décennies, on observe une diminution du nombre de naissances masculines par rapport aux naissances féminines, en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. On ignore toujours la cause de ce phénomène, mais on croit que l'exposition à des produits chimiques présents dans l'environnement pourrait y contribuer.



                            SOURCE: Droits d'auteur Centre McLaughlin, Institut de recherche sur la santé de la population, Université d'Ottawa

                            Commentaire


                            • Bonjour

                              Néanmoins, dans tous le scas de figure, je ne puis trouver "dégoutant" ce que Dieu à déclaré légal et possible ... sauf si je m'éstimais méilleur que Dieu lui-mêm en jugement.
                              - Je trouve très simplistes de limiter son opinion autour de questions religieuses...
                              - Remarques s'inscrivant toujours dans le jugement de l'autre...
                              - Comment expliquer une idée pourtant très simple ?
                              Je vais essayer :
                              - Égorger un mouton est halal ? Ne peut-on pas être dégoûtés par cet acte même si c'est halal ?
                              - La peine de mort est halal ? Ne peut-on pas assister à une exécution est être dégoûté par cet acte ?

                              Moduler ses émotions en fonction de ce qui est halal ou de ce qui ne l'est pas, m'échappe...

                              En plus, ce qui est halal ou haram l'est pour des raisons particulières... Il faut utiliser son cerveau qq fois...

                              Un homme qui a tout et qui veut se remarier, pour quelle autre raison, que le sexe, il le ferait ? Comment ne pas être dégoûté si on a un minimum de respect envers la femme ? Peut être que si chacun s'imaginait que sa propre soeur se mariait avec un homme qui a déjà des enfants et une première femme, le dégoût viendrait plus facilement... C'est encore une question d'empathie et on semble en manquer. On ne l'accepte pas pour soi même, mais les autres, ma3lich ...

                              Chekchouka

                              Tu pourrais ouvrir un autre topic traitant de ces femmes qui acceptent, si tu veux... Ce qui m'intéresse, moi, est de comprendre le geste de ces hommes là. En ce qui concerne les femmes qui acceptent, elles ne sont pas nombreuses de nos jours et c'est concentré dans certains pays... je trouve que Megane a très bien expliqué, pour le reste...
                              Je ne peux pas juger des actes d'une personne qui se trouve en position de faiblesse... Par contre, je peux très bien le faire pour une personne qui occupe une position de force et qui en abuse.
                              En connaissant la nature jalouse des femmes, que le prophète (s) a lui même vécu, je me demande comment une femme, de nos jours, pourrait accepter cela, si elle n'est pas dans une position de faiblesse ?
                              Dernière modification par absente, 11 décembre 2010, 16h06.

                              Commentaire


                              • si je trouve une femme qui me corresponde
                                ca serait extraordinaire ...
                                alors plusieurs !
                                dans une autre dimension pourquoi pas ...
                                en ce qui concerne les polygames
                                j'ai aucune opinion
                                ca me regarde pas
                                ils sont majeurs et vaccinés !
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X