Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devenir une épouse Algérienne modèle?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une épouse modèle c'est une épouse obéissante, fidèle et qui en plus sache bien faire la cuisine. Là c'est le rêve
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

bouberita

qu'elle sache au moins faire el Mhadjeb , el Bégrir aussi ..tchouéte el kébch le jours de l'aide pour en faire un bon Bouzélouf
      ça s'est bien vrai.

Je sais faire el mahdjeb et et beghir... par contre, j'avoue le couscous et le bouzellouf, je ne sais pas...
      Bon le bouzellouf, ça me dégoute, je pense pas que je pourrais.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

L'épouse algérienne modèle version 2010, d'après ce que j'ai compris, est enseignante, pieuse, moutahadjiba, douce et dévouée, elle ne dit jamais de mal des autres. Elle maîtrise les plats traditionnels, mais moins bien que sa belle-mère. Elle a de la culture générale, notamment islamique, mais moins que son mari. Elle est obéissante, discrète et demande toujours l’autorisation de son mari, ou à défaut de sa belle-mère.
        Elle a son premier enfant 9 mois après son mariage, si possible un garçon. Elle continue de travailler, mais au 2ème elle arrête. Dans les mariages, elle danse juste un peu, par politesse, quand on met une musique hawzi ou maalouf.

Quand elle discute avec la voisine et pour éviter d'être mauvaise langue, elle se contente juste de dire "Iiiih cheftiii".
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

Commentaire

ihh cheft kifach !!!!

Commentaire

Bonsoir

L'épouse algérienne modèle version 2010, d'après ce que j'ai compris, est enseignante, pieuse, moutahadjiba, douce et dévouée, elle ne dit jamais de mal des autres. Elle maîtrise les plats traditionnels, mais moins bien que sa belle-mère. Elle a de la culture générale, notamment islamique, mais moins que son mari. Elle est obéissante, discrète et demande toujours l’autorisation de son mari, ou à défaut de sa belle-mère.
            Elle a son premier enfant 9 mois après son mariage, si possible un garçon. Elle continue de travailler, mais au 2ème elle arrête. Dans les mariages, elle danse juste un peu, par politesse, quand on met une musique hawzi ou maalouf.
            Mdrr !!
            Boff !ça ne veut rien dire , je connais dés cas comme tu as décris , elles sont des mères célibat !qui s'occupent de leurs enfants toutes seules ! même après le divorce leurs Ex-maris fuient leur responsabilité familiale ,il y'a des hommes insatisfaits , ila kanet m'segma (droite) yqolek non c trop , je veux une femme m3ewdja chouia , kraht la routine
            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

@ freesoda

Une épouse modèle c'est une épouse obéissante, fidèle et qui en plus sache bien faire la cuisine. Là c'est le rêve
              obéissante? c'est à dire concrétement

@ ahmed

dans votre région, shatra signifie insolente... comme c'est étrange.
              Vous êtes originaire d'où?
              A Alger, c'est une femme intelligente, décrouillarde, économe, créative... audacieuse, mais tout en respectant les codes de la convenance.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Mdrr !!
                Boff !ça ne veut rien dire , je connais dés cas comme tu as décris , elles sont des mères célibat !qui s'occupent de leurs enfants toutes seules ! même après le divorce leurs Ex-maris fuient leur responsabilité familiale ,il y'a des hommes insatisfaits , ila kanet m'segma (droite) yqolek non c trop , je veux une femme m3ewdja chouia , kraht la routine
                ou il va te dire qu'elle ne sait pas faire fonctionner la télécommande... oups, pardon, je voulais dire, ihhhhh cheftiii !

Commentaire

je ne sait pas l'écrire comme vous le faites aussi je demande l'indulgence mais je pense plutôt dans ce cas la a kafza
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Bien vu bsibsa,

Surtout elle doit être f'eta3lim. Oustatda.
                    Et c'est elle qui s'occupe entièrement de la scolarité de ses enfants.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

Commentaire

ou il va te dire, mais elle sait pas faire fonctionner la télécommande... oups, pardon, je voulais dire, ihhhhh cheftiii !
                      ihh chefti kima yqolo.. "ya mra ketro sbaybek habit ntelqek "

Commentaire

Bien vu bsibsa,

Surtout elle doit être f'eta3lim. Oustatda.
                        Et c'est elle qui s'occupe entièrement de la scolarité de ses enfants.
                        Oui, c'est pour ça qu'elle doit être enseignante, pour s'entraîner d'abord avec les enfants des autres !

Commentaire

bonsoir al16

Commentaire

qfaza et chtara ont la même signification !comme l'a dit Maya = intelligente, débrouillarde, économe, créative..

Commentaire

Comment devenir une épouse Algérienne modèle?
                              Faut supporter les verts gagnants ou perdants et c'est déjà assez suffisant !
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

bsibsa

Oui, c'est pour ça qu'elle doit être enseignante, pour s'entraîner d'abord avec les enfants des autres !
                                mdrrrrrrr

ou pharmacienne, j'ai remarqué en Algérie, c'est un métier qui est très valorisant pour les femmes.
                                Par contre, les hotesses de l'air sont mal vues...

Commentaire

Chargement...
                                X