Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le voile fait peur à ce point

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Une mosquée= une instittution??? je connaissais pas cette définition. C'est un lieu de prière qui mérite son respect. C'est tout à fait logique dans ce cas de se dechausser dans ce cas là.
    Tu m’as mal comprise je n’ai pas dit que la mosquée été une institution
    Autant on est obligé de se déchausser pour rentrer dans une mosquée autant les filles devront se dévoiler si elle veulent intégrer certaines institutions françaises.

    Libre dans une certaine mesure? quand tu ne peux pas étudier avec ...
    l’école est une institution et la France est tout a fait en droit de bannir le voile de ses école si elle juge cela utile pour ces valeurs.

    même en Algerie est interdit comme en France
    Oui sensib le voile est interdit dans certaines institutions en Algérie et je n'ai pas parlé d'écoles . Je sais pae exemple qu’au ministère de la défense les femmes qui y travaillent doivent se dévoiler avant d’entrer.

    Commentaire


    • #47
      Chila

      pas au ministere mais dans les écoles aussi

      mais y a d'autres instutions !!!

      Commentaire


      • #48
        @sensib

        Ta video est censé etre une preuve? bien pauvre...
        je veux pas être méchante mais avant d'avancer un peu tout ce qui te passe par la tête, reflechis a deux fois avant.
        Allez ci pas grave pour cette fois...

        Commentaire


        • #49
          saltana

          la preuve , c'est mon témoignage , maitenant si tu me crois pas c'est autres choses
          mais je t'invite , je ne sais pas si tu es fille ou mec mais si tu es fille va porter le voile dans ce genre d'institution , ou bien si tu es mec , va oser laisser la barbe pour rentrer et tu verras à peu prés de quoi je parle ,

          Commentaire


          • #50
            Bonjour tout le monde
            C'est vrais que le voile et bel et bien mal vu....en algérie les femmes sont libres de porter ou pas le voile mais il reste que les femmes voilés trouve du mal a décroché un boulot malgrés leurs diplômes et leurs compétances....
            "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

            Commentaire


            • #51
              Touti

              Touti, il n'est nullement interdit en France de faire une école privée où le voile serait toléré... donc la France n'interdit pas aux personnes qui veulent pratiquer leur religion de la manière la plus stricte, d'accéder à la culture.
              Ce serait bien que certains hommes politiques sachent qu'il y a certains musulman qui veulent accéder à l'éducation tout en pratiquant assidûment leur religion... en votant des lois allant vers l'aide aux écoles privée musulmane!!!
              Mais alors là, ya juste une chose qu'il ne faut pas faire, c'est toucher au public!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #52
                C'est vrais ça....et c'est la meilleurs façon d'nculqué la religion pour les pratiquants et qui tiennent à leurs valeurs et principes.
                "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                Commentaire


                • #53
                  Touti, il n'est nullement interdit en France de faire une école privée où le voile serait toléré... donc la France n'interdit pas aux personnes qui veulent pratiquer leur religion de la manière la plus stricte, d'accéder à la culture.
                  Si tu savais ... être français musulman n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire, surtout lorsqu'on est musulman ...
                  Si on avait les mêmes facilité que les autres communautés, ce débat n'aurait pas lieu d'être ...

                  Mais alors là, ya juste une chose qu'il ne faut pas faire, c'est toucher au public!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Mais mais mais ... c'est cette loi qui est venue modifier la conception du publique, non? faudrait savoir, soit on est dans un etat laïque, soit on ne l'est pas ... et faudrait aussi mettre toutes les confessions aux mêmes niveaux , non? le concept d'egalité doit te parler ...

                  Maintenant, s'il faut aceptiser l'ecole de tout se qui est attrait à l'islam heu ... je voulais dire aux religions ( ), faut revoir la conception de la laïcité ...

                  Commentaire


                  • #54
                    @Sensib

                    Je suis une fille. Mais tu ne differencies pas Regard des autres et Interdiction. On n'a jamais dit que c'etait facile d'être musulman: là n'est pas la question, on dit qu'on devrait pouvoir librement acceder aux preceptes de nos croyances: a savoir, ne pas interdire le voile par exemple.
                    Là est toute la nuance... il serait donc bien que tu corriges ce que tu as écrit car c'est faux.
                    Merci

                    Commentaire


                    • #55
                      Quand tu portes le voile tu sera exclut par le réglement de l'école et tu passera au conseil descipline
                      c'est quoi ça à ton avi ???

                      c'est une interdiction ou c'est du mal vu ???

                      Commentaire


                      • #56
                        Oui sensib le voile est interdit dans certaines institutions en Algérie et je n'ai pas parlé d'écoles . Je sais pae exemple qu’au ministère de la défense les femmes qui y travaillent doivent se dévoiler avant d’entrer.
                        N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi ... ce'est pas bien de raconter des betises pareilles ... les femmes n'ot pas le droit de conserver leur voile si elle travaillent au ministère de la defense? je veux bien des preuves de tes propos alors, vu qu'une chose aussi grave doit être obligatoirement legiferée par une loi non ?

                        Ni au ministère, ni dans les ecoles ... faut arreter ... je n'ai jamais vu le voile etre interdit où que se soit en algerie ...

                        Commentaire


                        • #57
                          @chila

                          Tu m’as mal comprise je n’ai pas dit que la mosquée été une institution
                          Autant pour moi...c'est seulement que le raccourci etait simple tu parles d'institution puis de mosqués juxtaposé: je ne voyais pas le rapport.
                          l’école est une institution et la France est tout a fait en droit de bannir le voile de ses école si elle juge cela utile pour ces valeurs.
                          Tu parles de droit: et le droit des femmes voilées à l'education, tu l'occultes?
                          Quelles sont les valeurs de la Republique: EGALITE, FRATERNITE, LIBERTE: je crois que ce type de lois va à l'encontre de ses valeurs bien au contraire.
                          A moins que de nouvelles valeurs n'aient été proclamées et dont je n'ai eu vent: Intolèrance, Inégalité, Racisme, ...

                          Commentaire


                          • #58
                            Ya touti

                            ya touti je ne mens pas !!!!!

                            ce que je te raconte est vrai , et si tu me crois pas vas voir avec tes yeux

                            moi , non seulement je l'ai vu avec mes yeux mais aussi je l'ai vécu

                            Commentaire


                            • #59
                              salaam a tous !
                              aid kombrok à tous les musulmans,
                              qu'Allah vous donne grace et miséricorde.

                              pourquoi le voile fait peur ?
                              et sensib !
                              ta vu tous ce qu'on peut cacher sous un voile !???


                              les gens on peur de se qu il ne connaissent pas !!!
                              voilà l'excuse que l'on vous dira.

                              la vérité :
                              c'est l'intolérance des gens mais aussi le fait que les médias on sut créer autour du voile un sentiment de malaise, de haine, de peur et lui donner un "esprit sectaire"
                              qui bien entendu affole les foules et attise les passions... haineuse on s'en doute.
                              mais il y a aussi je crois une part d'éducation, de moral et d'état d'esprit. pourquoi une quipa ( je sais pas comment ça sécrit ! oups !) sur la tête d'un homme de conféssion juive ne me gêne aucunement ?
                              pourquoi le voile et la tenu des soeur catholique ne me gêne pas ?
                              pourquoi parlé d'un frêre musulmans donne une idée de secte et parlé d'un prêtre en disant mon pêre paraitrai ou doit paraitre plus saint ?

                              tu vois sensib,
                              tous sa c'est lié

                              d'après moi,
                              être musulman aujourd hui c'est mal vu
                              sauf le jour de laid ou tes profs veulent tous des gâteaux !
                              parsqu'au final ce qu'on aiment chez nous, c'est nos coutumes nos traditions, notre nourriture mais pas nous ni notre religion.

                              ps : je sent que jvais recevoir des pierres... mdr
                              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                              ***lafille2lalune***

                              Commentaire


                              • #60
                                Lafilledelalune

                                Juste pour info KIPPA, il me semble.
                                Pas de pierres de ma part plus des applaudissements...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X