Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcool n'est pas interdit par le Coran selon Mohamed Talbi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'Eglise s'est bien réformée elle et le Pape lui même n'est pas contre une évolution il a par exemple dit qu'il n'était pas contre la modification des règles sur le célibat des prêtres
    Des versets du Coran sont utilisés par les islamistes pour propager leur haine et leur sauvagerie c'est dans ce sens que je parlais de faire évoluer le Coran
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

@Sassino

Tu as un autre verset ou il dit porc tout court...donc je déduis que viande de porc puis porc veut dire au final....pas de porc tout cours.

Le zina....est cité dans des versets avec evitez et dans au moins un verset avec le mot interdit....

Les histoires sur le prophète, Aicha, omar..etc parlant du vin traduit en arabe par النبيذ، j'ai bien pris la peine de l'écrire en arabe pour enlever toute ambiguïté sont nombreuses.. fais une petite recherche, tu sera étonné...
      L'imam Abou houneyfa n'interdit pas si je ne m'abuse النبيذ aussi...

Non je ne ferais pas ma prière sans être propre et sobre d'où le verset disant لا تقربوا الصلاه و انتم سكارى... ce verset à une histoire bien particulière tout comme celui qui dit evitez l'alcool et les jeux de hasard....il faut peut être les remettre dans leur contexte pour comprendre...

-------

@Discus

لا تقربوه quoi qu juste ? la prière en étant ivres...
      L'islam se dit une religion de logique....il est donc logique pour moi en lisant ce verset de le comprendre comme il est à savoir ne pas faire la prière ivre vu que la personne ne saurait mettre un mot devant l'autre......voilà ce que logiquement je lis pourquoi j'irais chercher une autre explication ?!!..j'ai un cerveau, je l'utilise comme me le recommande le coran...je n'ai pas à toujours croire ce que un tel a compris....Allah nous dit à tous افلا تعقلون, il ne le dit pas que pour certains...

Allah n'est pas une créature débile pour jouer avec les mots....il veut interdire il interdit clairement et enonce les châtiments point !
      Tirailler le texte dans tous les sens pour le calquer aux histoires qu'à raconté un tel ou un tel est inadmissible....le contraire devrait être fait !
      Le coran s'enonce clairement comme la verité et comme complet ....je comprends complet coté recommandations ! Si vous me dites non, c'esg que le coran ment !
      L'argument de certains est sans la sunah comment tu prierais ? c'est à ça que devrait servir la sunah justement, expliquer et à rien d'autre !
      Dernière modification par NowOrNever, 08 mars 2015, 09h04.
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Now :
        ca designe le vin sans aucun doute ..le reste il te suffit de repondre au questions souligné ....une fois fait tu saura que c'est bien plus qu'un interdit ..le meme terme fut repris pour la fornication ..et si pour les uns telle pour nos cher coranistes l'alcool n'est pas interdit logiquement comme tu dis la fornication ne peut que ne pas l'etre ..
        la sunna fait et la pour bien plus qu'expliquer ..et ce n'est pas a un musulman lambda de definir ce dans quoi elle doit etre utiliser ou pas ..

le verset de ne pas approcher la priere en etant ivré fut le premier pas vers l'interdiction ..de meme pour ce que certains designe par le terme zawadj el mout3a mariage de jouissance .. ainsi que pour d'autre pratique ..

Commentaire

Rollon ce n'est pas parce que vous avez fait qu'on doit faire
          si ton pape et ton église estime qu'ils connaissent l'humanité mieux que Dieu et de son prophète ... et que vous, vous approuviez .. ben c'est votre problème ..

Commentaire

Layla

donc tout va bien et tu donnes quitus à ces extrémistes puisque après tout ils ne font que suivre tout comme toi le Coran
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Envoyé par ROLLON
              L'Eglise s'est bien réformée elle et le Pape lui même n'est pas contre une évolution il a par exemple dit qu'il n'était pas contre la modification des règles sur le célibat des prêtres
              Ceci n'est pas nouveau pour moi: C'est un retour en arrière.
              Il ne faut pas oublier qu'il fut un temps, abbé, prêtre et évêque même pape prenaient femme et avaient des enfants (la papauté avait même son armée et faisait la guerre!)

Je crois il faut beaucoup de recul pour comprendre qu'il est plus simple aux chrétiens de gérer l'idée d'une réforme qu'aux musulmans car il ne faut pas perdre de vue l'essence même des deux religions.

La Bible a été écrite par les hommes sur une longue période de temps alors que selon les musulmans le Coran est la parole de Dieu.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Rollon

de un on parle vin ici .. donc sois aimable n'extrapole pas mes dires ...

de deux .. le problème n'est pas dans le saint coran, mais dans le cerveau des un et des autres .. chacun interprete les choses comme il veut .. beaucoup le font mal, par ignorance ou le font exprés, mais le font mal .. comme tu es entrain d'interpréter mal mes dires ... et de les détourner pour en faire ce que toi tu veux en faire ...

Commentaire

La Bible a été écrite par les hommes sur une longue période de temps alors que selon les musulmans le Coran est la parole de Dieu.
                  La bible ou plus exactement l'evangile est à la base parole de Dieu pour les musulmans aussi...une grande partie de l'ancien testament est tout à fait conforme au coran....le nouveau par contre ...c'est là ou la main de l'homme est très claire...surtout celle de Paul !

Donc en principe pour nous musulmans le coran n'est qu'un rappel...il se dit lui même être un Rappel....Comprendre qu'il est la loi du dieu israel ou plus exactement d'Abraham mais version pour tout le monde....l'alliance exclusive des israélites peuple elu ... à force de ne faire qu'à leur tête ...ils l'a perdent ...et elle a été offerte à l'humanité par le descendant dufils de la servante........c'est limite romantique

Commentaire

Des versets du Coran sont utilisés par les islamistes pour propager leur haine et leur sauvagerie c'est dans ce sens que je parlais de faire évoluer le Coran
                    Qui va oser toucher au Coran...

Et puis au fond, ces sauvages utilisent rarement le coran. En fait 99% de leurs exactions trouvent leur source dans des ecrits et histoires rapportés après la mort du prophète ...c'est toute cette tradition qu'il faudrait nettoyer...
                    Tu as ce topic pour exemple, aucun ne peut donner un verset interdisant clairement l'alcool...toute l'interdiction et son contraire sont dans ces écrits post prophète...:22:

Si les musulmans arriveraient un jour à éliminer une partie des textes et avis multiples accumulés au cours des siecles et devenus depuis des références et se contenter que du coran et les ecrits qui l'expliquent uniquement, ils feraient un grand pas dans l'apaisement de cette folie !

Commentaire

• Discus

Tu utilises des arguments que j'ai déjà lu un million de fois...qui ne disent rien, ne se basent sur rien et finissent toujours par conclure de la même manière : Ce n'est pas au musulman lambda de faire ceci ou cela, laissez ça aux autres, il faut comprendre autre chose que ce que cles mots disent......bref vous effacez la raison et futilisez le musulman!

Je lis de mes propres yeux le verbe éviter, ils te disent en vrai ce n'est pas le verbe eviter mais interdire ......?!!!!!! Je préfère croire le mot utilisé par dieu que le votre !

Je veux bien lire tous les avis et j'en lis mais je n'efface pas mon cerveau pour autant !
                      Dernière modification par NowOrNever, 08 mars 2015, 09h39.

Commentaire

• Ah oui Rollon

et de trois je n donne de quitus à personne, chacun est responsable de sa personne, va devoir assumer et répondre de ses actes ...
                        vous pouvez vous saoulez la gueule si vous le voulez, vous bourrez la tronche si ça vous chante .. moi je défends mon coran .. à chacun sa liberté

tu n'as aucune volonté de comprendre.. donc sur ce je te laisse ..

Commentaire

• Bonjour

Envoyé par NowOrNever
                          L'islam se dit une religion de logique....il est donc logique pour moi en lisant ce verset de le comprendre comme il est à savoir ne pas faire la prière ivre vu que la personne ne saurait mettre un mot devant l'autre
                          Poussons la logique jusqu'au bout alors: comment quelqun qui serait ivre pourrait éviter de faire la prière? Etant ivre, il peut faire beaucoup de choses sans en être pleinement conscient, y compris la prière.
                          Donc s'interdire l'alcool permet de s'interdire de faire la prière ivre.

Commentaire

• Je penses que chacun de nous sait ce qui est bien pour lui et ce qui ne l'est pas et assumera seul ses choix et n'a pas besoin de talbi ni un autre pour justifier ses actions

Commentaire

• Envoyé par Chouan
                              Le vin en faible quantité ne fait pas de mal au contraire. Toutes les semaine je bois une bouteille de ce breuvage avec mon épouse et à chaque fête de famille nous sortons une bouteille de Champagne.
                              Ce que je n'admets pas, c'est l'excès d'alcool, c'est triste de voir des gens qui boivent trop, ce sont des épaves.
                              la drogue en petite quantité est inoffensive, pareil pour la cigarette, pour le vol, pour la grossièreté... c'est vrai, que tu te montre impertinent de temps en temps n'est pas très très condamnable, c'est l'être souvent qui le devient.

maintenant, si je me met et en mode "j'raconte my life", la semaine dernière j'étais parti à tikjda, il pleuvait et il y avait beaucoup de neige, trompé jusqu'aux os mais ca n'a pas gâché la sortie, au contraire... désolé si je t'ennuis avec mes histoires, mais comme j'ai vu que tu avais droit à des apéro avec ta femme, je me suis dis "vas-y risk, raconte ta vie toi aussi, peut être que ca apportera quelque chose au débat comme semble le croire chouan"
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Bonjour a tous

Voila je pense que c'est clair et il n'y a pas a faire débat
                                le Prophète Saw nous a laissé le coran de manière a ce que l'on en se pose pas de question

Le Prophète a dit : "Tout ce qui enivre est vin. Et tout vin est interdit"Un jour, questionné par un homme originaire du Yémen au sujet d'un alcool que les Yéménites fabriquaient à partir du sorgho (dhura), le Prophète lui demanda : "Provoque-t-il l'ivresse ? – Oui, répondit l'homme. – Tout ce qui enivre est interdit" répondit le Prophète
                                (rapporté par Muslim, n° 2002).
                                Le prophète Mohamad (saw) a dit
                                Le prophète Mohamad (saw) a dit :Allah a maudit 10 personnes qui traitent avec l’alcool : Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l’argent obtenu par sa vente, celui qui l’achète pour lui-même et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. [Ibn Majah, volume 3, livre des boissons alcoolique, chapitre 30, hadith n°3380]

Commentaire

Chargement...
                                X