Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcool n'est pas interdit par le Coran selon Mohamed Talbi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir Layla,

Est ce que epouser 5 femmes c'est Halal?
    My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

J'ai raté un episode. :/

Commentaire

Merci pour ton soutien Na3im

Coucou Guediri
        Lolll. Je suis contre 2 pour le cote humain seulement
        Alors 5 meme si c'est halal je garderai l'information pour moi

Commentaire

Layla,

Lolll. Je suis contre 2 pour le cote humain seulement
          Alors 5 meme si c'est halal je garderai l'information pour moi

Au fait t'as vu la video d'Ardisson?
          My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Mazal guediri c'est impossible car je suis avec le telephone
            Je recupere mon pc demain nchallah. Et je la verrai promis ..

Commentaire

j'ai personnellement vu des moutons avec des têtes rouges comme des cochons..

il semble qu'il y ait des croisements mouton-cochon... on est tout de même mal barrés dans nos certitudes..

Commentaire

la fermentation produit de l'alcool...
                quid du vinaigre ?
                quel est le taux minimal admissible ?
                quel fetwaji peut il convaincre ses ouailles ?

Commentaire

Non mais si ça continue comme ça, on va nous dire que le cochon n'est pas haram de le consommer, car dans le coran Dieu a interdit el khenzir (le sanglier) et pas el halouf (le cochon) !! pathétique !!
                  Sauf que "sanglier" et "cochon" les deux se disent khenzir en arabe !

Et que dans le coran le porc est clairement interdit, le verset dit : Vous est interdit le porc حرم عليكم.....clair, net et precis !
                  Alors que pour l'alcool, il n'y en a aucun ! Aucune interdiction claire, les mot utilisés sont : Evitez l'alcool et n'approchez pas la prière ivres...لا تقربوا، اجتنبوه

Et l'un des dernièrs versets dit : "قل لا اجد في ما اوحي اليّ محرماً على طاعم يطعمه الا ان يكون ميتة او دماً مسفوحاً او لحم خنزير" (الأنعام – 145
                  Le verset interdit coté nourriture encore une fois le porc, le sang et la bête morte...mais rien sur l'alcool.

---------------------------------

Je ne pense pas que Dieu dans toute sa sagesse et puissance, n'ait pas pu ou su utiliser le mot "interdit" pour l'alcool ! De plus il n'a recommandé aucun châtiment dans le livre !!

Toute cette histoire d'interdiction vient de la tradition, sachant que le prophète en son temps n'a flagellé pour cause de consommation d'alcool à ma connaissance personne...

Des histoires existent aussi sur Omar ibn el khattab ou le prophète demandant de couper le vin النبيذ avec de l'eau pour atténuer son effet ou sur Aicha preparant du vin النبيذ pour le prophète...d'Omar chatiant quelqu'un pour son ivresse et non sa consommation....etc

Perso je ne bois pas mais toute cette histoire d'interdiction de l'alcool semble n'être qu'une autre exagération dans les interdictions ...l'ivresse est clairement denoncée, de là à interdire la source est un simple exercise de gymnastique pour nos mille et un "savants"...

C'est comme l'histoire de la lapidation qui n'existe nul part dans le livre et pour laquelle ils ont inventé une histoire impliquant le prophète pour l'utiliser comme preuve et qui aujourd'hui symbolise toute la cruauté de l'islam ...genre Dieu prend le temps d'interdir de manger les restes d'une bête laissés par un carnivore alors qu'un musulman à presque zero chance d'en rencontrer au cours de sa vie mais oublie de parler de la lapidation l'un des plus cruel et plus choquant châtiment qu'on puisse imaginer ....pfff
                  Dernière modification par NowOrNever, 07 mars 2015, 23h34.
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Et que dans le coran le porc est clairement interdit, le verset dit : Vous est interdit le porc حرم عليكم.....clair, net et precis !
                    Alors que pour l'alcool, il n'y en a aucun ! Aucune interdiction claire, les mot utilisés sont : Evitez l'alcool et n'approchez pas la prière ivres...لا تقربوا، اجتنبوه
                    Non, dans le Coran on lit plutôt vous est interdite la viande du porc!

Devons-nous en conclure que le reste est autorisé ? D'autant plus qu'il n y a aucune sanction si l'on enfreint l'interdit

Le Coran dit aussi, évitez ou n'approchez pas le zina

Des histoires existent aussi sur Omar ibn el khattab ou le prophète demandant de couper le vin النبيذ avec de l'eau pour atténuer son effet ou sur Aicha preparant du vin النبيذ pour le prophète...d'Omar chatiant quelqu'un pour son ivresse et non sa consommation....etc
                    T'es sûr qu'il s'agit du vin; le vin préparé pour s'enivrer ?!

Perso je ne bois pas mais toute cette histoire d'interdiction de l'alcool semble n'être qu'une autre exagération dans les interdictions ...l'ivresse est clairement denoncée, de là à interdire la source est un simple exercise de gymnastique pour nos mille et un "savants"...
                    Ferais-tu la prière avec une toute petite souillure ?
                    Dernière modification par sassino, 08 mars 2015, 01h07.

Commentaire

Alors là c'est la meilleur on interdit le porc et autorise l'alcool dont la consommation est mille fois plus dangereuse que le porc, c'est du n'importe quoi!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Bonjour,

C'est les athées et chrétiens qui invitent les musulmans à boire l'alcool à petite quantité (juste ce qu'il faut pour franchir le seuile de l'interdit dans la religion musulmane) et manger du porc car ce n'est pas du sangulier (ne vous inquiétez pas, nous savons aussi qu'un buffle n'est pas un taureau bien qu'ils soient tous les deux des bovins).

Commentaire

nowornever :

لا تقربوه
                          tu le traduit par quoi ? qu'est ce qui est plus grave d'interdire de toucher ou d'interdire de s'approcher de quelque chose ? un fois que t y aura repondu tu verra la hauteur de l'interdit ..

Commentaire

Rollon bonsoir
                            dans la religion musulmane, on sonne pas son avis quand on connait pas
                            et ce qui est régi par le coran ce n sont pas des traditions, qu'on manipule, qu'on supprime selon nos grès ..
                            tu vois que tu es completement à coté
                            On peut peut être faire évoluer le Coran et l'expurger de ce qui n'est plus d'actualité et retirer certains versets controversés je ne parle pas ici spécifiquement de l'alcool
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

oui cest vraie dieu ninterdit pas lalcool dans le coran il a raison
                              dieu nous demande de nous eloigner de lalcool car cest une chose qui peut nous egarez il nen parle pas comme une chose ionterdite ou punissable

se sujet a ete tres largement debatut

Commentaire

Rollon
                                pourquoi tu n comprends pas ?? tu as quoi dans la téte ?? pourquoi tu veux à tout prix le changer ?? de quel droit tu changes et tu supprimes ce qui ne t'arranges ??
                                ON PEUT ... qui on ?? de quoi tu te meles ?? occupes toi de ta religion et laisse les autres vivre la leur .. tu rendras un grand service à toute l'humanité ..

Maintenant si un MUSULMAN ne veut peut lui suivre la parole de Dieu, il sait ce qui lui reste à faire .. mais sans toucher à la parole sacrée .. sinon les non musulmans; ben qu'ils restent en dehors de tout ça ...

Commentaire

Chargement...
                                X