Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez-vous de l'appel du muezzin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam

    Questions :

    - Les vidosaures sont-ils en voie de disparition ?
    - Existe t-il un parc où on peut les observer..?
    - Chassent-ils en meute ?
    - Quelle est leur longévité ?

    Commentaire


    • #17
      par le passé l'appel a la prière par le muezzin avait son importance mais ne pensez-vous pas qu'il faille mettre fin a cette pratique d'un autre âge ?
      Ah ces khorotos qui veulent être plus royalistes que le roi. Je vis en France et El adhan me manque énormément, même à la télé quand je l'entends ça me fait chaud au cœur.

      Commentaire


      • #18
        hi harrachi

        Mais comme un vidosaure commun est aussi prévisible qu'un spinocoptère, les zoologues ont pour méthode de surtout les classifier selon les conclusions qu'ils fixent eux-mêmes à leurs discours pathologiques ordinaires et qui, dans le cas présent, nous indiquent la présence d'un vidsaure complexé de type récidiviste, souffrant manifestement d'une sevère malnutrition intellectuelle couplée à des aptitudes de base déja fort médiocres. Un spécimen assez intéressant à observer en vérité.
        c'est bien ce que je pensais ...il a besoin d'un psy oeilfermé

        Commentaire


        • #19
          Le muezzin est effectivement une pratique moyenâgeuse - Al Adhan li Almoughafiline - Celui qui pratique la prière, n'a pas besoin d'un appel pour faire sa prière ou pour se rendre à la mosquée - Il y va avant l'heure
          Décidément c'est une secte dans ce forum !!

          L'appel a la prière fait partie intégrante de la prière, au même titre que l'ablution !! ....je sais pas si vous le faites exprès ou vous ignorez vraiment les préceptes de notre religion, mais dans les deux cas vous feriez mieux d’arrêter cette provocation infantile et ces propos haineux !!

          Commentaire


          • #20
            @Wendy

            Tu as tout compris en vérité : répondre à un troll c'est justement le nourir car il ne parle que pour le plaisir de suciter des réponses. Fixes-toi donc pour régègle de ne jamais satisfaire l'envie d'un troll : il faut le laisser mijoter dans son propre jus ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              @Sammy

              Je ne penses pas qu'un psychologue soit d'une quelconque utilité en cas de vidopathie. Nul ne peut traiter et encore moins guérir ne Néant qui peuple un ésprit incomplet ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                @Sacré-Coeur

                ... Les vidosaures sont-ils en voie de disparition ?

                Pas du tout. Il semblerait qu'ils occupent une proportion plus ou moins fixe au sein de l'espèce humaine. Cela leur donne parfois l'impression de se multiplier, mais c'est une fausse impréssion car il s'agit juste d'une augmentation de nombre proprtionelle à l'augmentation du nombre d'humains lol

                ... Existe t-il un parc où on peut les observer ... ?

                Non. Tu peux les croiser n'importe où dans la nature.

                ... Chassent-ils en meute ? ...

                Il arrive que de petites meutes se forment, mais assez rarement en vérité. Le vidosaure est généralement narcissique et c'est donc en premier lieu son propre besoin d'existance qui lui dicte ses logorrhées. Si il y'en a trop des comme lui autour, ca lui gâche le plaisir du spectacle auequel il tient tant.

                ... Quelle est leur longévité ? ...

                C'est variable. En fait, certains humains commencent avec une condition plus ou moins ordinaires avant de virer lentement mais surement vers la mutation en vidosaure. D'autres commencent assez jeunes et poursuivent leur mutation tout au long de la vie. A contrario, il arrive qu'un viodosaure retrouve une condition normale vers la fin de sa vie, mais ce genre de cas ont assez rarement été observés par les zoologues car, à la base, être vidosaure implique certaines prédispositions structurelles ...
                Dernière modification par Harrachi78, 14 janvier 2016, 13h36.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  L'appel du mouadhin était plus doux, donc moins dérangeant,quand il se faisait avec la simple voix humaine sans amplification. Les hauts parleurs ont transformé les appels à la prière, surtout ceux du matin très tôt, en véritable supplice. Tu ouvres la bouche pour dénoncer cette pollution sonore et tu es vite catalogué "mécréant". Alors qu'il s'agit tout bonnement d'une question de civisme et de respect envers les bébés, les vieux, les malades et... ceux qui ne se sentent pas concernés par la pratique religieuse...ils existent et ils ont naturellement droit à la tranquillité et au repos.

                  Allez! soyons fous...Pour mettre fin à ces abus, pourquoi l'Imam ne disposerait-il pas d'un fichier et d'une application qui lui permettent de contacter ses fidèles par GSM au cas où ceux ceux-ci venaient à négliger leur prière !

                  Zkoukou.

                  Commentaire


                  • #24
                    @CarpeDiem : En éffet, il est trés amusant d'observer les représentants de cette éspèce dans leur environnement naturel ...

                    @Penthy : Salut à toi aussi l'Ancienne ...

                    @Bledna : On doit bien s'amuser de temps à autre. Le vidosaure est connu pour être un animal trés mignon ...
                    Dernière modification par Harrachi78, 14 janvier 2016, 13h34.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      qu'est ce que j'apprends avec vous !
                      merci Harrachi !
                      الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

                      Commentaire


                      • #26
                        ha je vois que les avis différents dérangent toujours dans le secteur....

                        certes,je m'attaque en quelque sorte a la religion en voulant mettre fin a l'appel du muezzin mais ne pensez-vous pas qu'il est toujours plus intéressant d'avoir des avis différents ? et ce même si ça nous dérange au plus profond de notre être ?


                        quand j'étais petit ,j'avais les cheveux roux.et comme vous pouvez le penser, je fus moqué par les enfants de l'école (maghrébins aux cheveux noirs) .
                        les enfants sont très méchants entre eux surtout vers l'âge de 10 ans.

                        et un jour en pleine récréation alors que la discussion tournait autour de ma crinière rousse...les 3 filles les plus jolies de l'école s'approchent et disent " ha le plus beau de l'école c'est lui ! " en me montrant du doigt.

                        en disant cela, ces 3 filles m'ont rendu un grand service.

                        le roux moqué hier était devenu le plus beau et les jours suivants je passais mes journées avec les 3 jolies filles a jouer aux billes.

                        la bande d'hier se disloqua d'elle même car unie autour de la haine du roux .et les méchants d'hier me mangeaient dans la main en éspérant intégrer l'équipe des winners (ceux qui ont des billes et surtout les 3 plus jolies filles de l'école) .

                        je vous raconte cette histoire pour vous montrer que la différence est une grande force si on est capable d'aller au dela des idées reçues .

                        mais souvent j'ai l'impression que l'homme arabe est un grand enfant incapable de voir ou est son intérêt.

                        je ne demande pas d'abandonner la religion mais seulement de vivre avec son temps. les athées ne sont pas un ennemi mais une grande richesse pour le monde arabe.99% des pays arabes sont musulmans ? vous voulez quoi ? 100% ?

                        je pense vraiment que si le monde arabe allait bien,on aurait la majorité qui prendrait la défense de la minorité athée.

                        mais on préfère défendre celui qui nous ressemble, celui qui représente la doxa dominante (harrachi)

                        harrachi l'homme qui pense que les femmes en mini jupe demandent a être violées etc (anciens débats )
                        Dernière modification par samarkand777, 14 janvier 2016, 13h50.

                        Commentaire


                        • #27
                          merci ZKOUKOU ! pour ta franchise !

                          Commentaire


                          • #28
                            Sérieusement y en a qui ont un sacré problème avec eux même !
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                            Commentaire


                            • #29
                              bonjour je préfère mille fois écouter un vrai mouathine ( ça ça me manque !), que d'entendre el athan à '' haut volume '' sur les cellulaires des gens dans leur lieu de travail en plein réunion ou en plein cours surtout dans des pays non musulmans oeilfermé

                              Commentaire


                              • #30
                                Excellent Harrachi
                                Ajoutons que le vidosaure est persuadé d'être original et novateur !

                                Je suis à Kuala Lumpur et quel plaisir d'entendre l'appel à la prière...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X