Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la peine de mort

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La mort est inévitable, la peinde de mort ne fait que l'accelerer.

Commentaire

Ah perpet' !
      Alya, pour ma part je préfère encore mourir que mener une vie entre 4 murs...

Perpet' pour moi est une terrible forme de violence... bien plus que la mort!

Commentaire

Justement, c'est pour cela que je préfère la perpetuité pour les grands criminels comme Saddam.

Commentaire

Mais au moins tu n'otes pas la vie. Tu ne te prends pas pour Dieu.

Commentaire

Salam

Se qui me semble ligique...c'est que quand quelqu'un se permet d'oté la vie a de pauvre gens la choses la plus logique et la plus equitable est d'oté la vie a cette personne.........c'est plus que normale et c'est plus juste que gaspilél l'arget du contribuable a le nourire pendant 232 ans....au lieu de nourir se criminel pourquoi pas utilisé cet argent pour nourire les démunis....et combient sont ils!!!
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis contre la peine de mort...sauf si'l sagit d'un infanticide...
              Aucun tueur d'enfant ne devrait avoir le droit de vivre...

Commentaire

Contre la peine de mort ...contre le fait d'ôter une vie mm celle d'un mouton alors là un humain de quel droit ???

Commentaire

@fritta
                  ah oui ...oté celle d'un adulte c'est pas grave wakill?

@Tapir
                  le droit de la société de se debarssé d'un criminel qui se permet d'oté celel d'autre personne et celui rendre justice a ces sien....

Commentaire

Pour ma part je pense qu'il n'y a que Dieu qui a le droit de mort sur l'Homme.

Commentaire

someone

C'est aussi grave, biensur, mais tuer un enfant...oter la vie un un enfant sans defence...je ne sais pas, j'ai de la difficulté....mon raisonnnement est peut etre subjectif, mais depuis que je suis mere, je suis devenue encore plus sensible a la cause des enfants...

Commentaire

hbenamara le probléme n'est pas de se débarrasser d'un dictateur ou d'un criminel ou autre...
                        le probléme c'est que c'est ENCORE UNE FOIS UNE PROVOCATION DU MONDE MUSULMAN! c'est encore un pieds de nez des amerloques aux musulmans! le jour du sacrifice des moutons, on sarcifie un HOMME MUSULMAN!
                        ils auraient pu attendre qlq jours, vous ne pensez pas?
                        franchement ont a perdu toute dignité! rah ennif...
                        monasarko nicolisa!

Commentaire

Une petite parenthèse (ceci est le règime français)
                          .
                          (Quant à l’utilité de la sanction pénale :

. la fonction d’intimidation ; cette intimidation peut être collective ou individuelle.

. la fonction d’élimination ; l’élimination totale n’existe plus depuis 1981. L’emprisonnement est une élimination totale temporaire.

. la fonction d’élimination partielle ; interdiction de certaines relations, d’exercer certains métiers…

. la fonction d’amendement ; conduit la personne à se repentir. C’est une fonction de réadaptation sociale. Dans toute la mesure du possible on aidera la personne à se bien tenir soit en lui promettant des récompenses (diminution de peine) soit en la dispensant de l’exécution de la peine si elle ne recommence pas (sursis) soit en l’aidant ou en l’assistant.

La peine a une fonction plus générale, il s’agit de réparer le dommage causé à la société)
                          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

j'viens de voir les images des préparatifs de 'lexecution de Sadam, je trouve ça choquant, l'injection me donnait déja envie de vomir, mais la pendaison c'est encore pire, quel acte barbare pour un pays qui se dit civilisé, qui veut se faire passer pour le gentil contre tous ces méchants, qui se fait passer pour le super héros qui délivre la planète du méchant monstre!!! personne n'a le droit d'enlever la vie à quiconque quelque soit ses péchés ! ....c'est vraiment ignoble, je ne trouve pas les mots...

Commentaire

@athena

pour ça on est trés bien d'accord ma bka la nif la pif la wallou

en plus ceux qui on proné l'execution de Sadam l'approuvé y'as quelque années de ça
                              totu les etat occidentaux le soutené....il avit de probléme de vue alors et la il se sont fait un epaire e lunette magique qui leurs permet de voir le monde avec des yeux de justicier qui prône les peuples opprimés.....n'importe quoi
                              tout ça n'est qu'une humiliation pourement politique pour les muslman et les arabes...
                              si y'avait matiére a exécuté les tiran.....;le cretin deBush est le premier a faire passer au ploton

Commentaire

hbénamara !

je t'admire ! heureusement que tu éxistes ! j'admire ta clairvoyance ! tu es dénué d'ypocrisie ! je jubile de voir enfin un salaud comme saddam mourir de la maniére la plus barbare , celle la méme qui le caractérise !
                                Dernière modification par dianaain, 30 décembre 2006, 20h00.
                                Moi j'ai un orgue de barbarie
                                Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Chargement...
                                X