Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pseudos et les avatars ont ils une influence sur nous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    c'est vrai que sur le forum on se comporte tout à fait comme dans la réalité; l'anonyma et le fait d'etre devant un ecran nous permet d'etre plus libre et de meme de se défouler.
    enfin le choix du pseudo ce fait pour différente raisons, des fois c'est juste un coup coeur.
    Par contre je pense l'avatar peut montrer un peu l'humeur du moment pour ce qui n'arrete pas de changer
    par exemple toi:
    en jude law envie de séduire
    en tergui: envie de devnir un peu sage

    enfin la période ou tu changais d'avtard toute les deux minutes je ne sais comment l'interpréter, enfin ça m'avais donné le tournie :22:

    Commentaire


    • #62
      bonsoir les insomniaques ..

      les pseudos ont ils une influence..
      non mais ils expriment bien quelque chose de soi .. ce qui n'est pas forcemnt compris de la même façon par le lecteur.

      est ce que l'avatar a une influence ..?
      pareil ..
      mais sur un forum ils permettent une reconnaissance plus rapide des personnes que l'on lit .. ceci est très net lorsque deux personnes ont le même avatar.. on ne sait plus qui parle au premier abord..

      pour ce qui est de l'expression de soi .. je dirai que l'on peut exprimer une partie de soi . mais une partie seulement .

      de la même façon dans la vie on exprime pas tout ce que l'on est non plus ..
      Dernière modification par Absente, 05 janvier 2007, 02h08.

      Commentaire


      • #63
        bonsoir mandarine, ton analyse est trés juste
        loodmila oui certainement que les avatars et ce qu'ils representent permetent de voir peut-être notre humeur du moment, mais il y en a qui changent jamais le leur, d'autre encore le changent assez souvent, peut-être parcequ'ils sont perfectionnistes, peut-être qu'ils cherchent une image qu'ils ne trouvent pas, mais qu'en est t'il de ceux qui prennent des super-heros, on sait qu'il ne les represente pas, mais qu'il sagit plutôt d'une relicat culturel sortit tout droit de la Bande-Dessinée, comment alors percevoir leur personnalité ? moi jje ne vois que les écrits des personnes, là on a une idée plus precise des choses, genres, etc
        Dernière modification par absent, 05 janvier 2007, 02h24.

        Commentaire


        • #64
          Il y a deux variantes à ce topic.

          La première est : "Les avatars que nous affichons nous représentent-ils d'une certaine manière ?"

          Et la seconde serait : "Les avatars que nous affichons influencent-ils la perception d'autrui ?"

          En 1 : Je dirai que la majeure partie des usagers qui fréquentent les forums affichent des avatars dans le but de ressortir un brin de leur personnalité, c'est une expression iconographique comme une autre.

          En 2 : Nombre de personnes croient cerner avec certitude, ou du moins une certaine assurance leurs interlocuteurs sur la base des avatars affichés. C'est de cette perception dont je parle.

          Certes, les messages les plus atypiques transmis par ces petites images, ou encore les signatures donnent une idée approximative sur la personne. Mais sans plus.

          On se trompe déjà bien lourdement au quotidien. Si certains osent prétendre qu'à partir d'un avatar, on pourrait tracer un portrait. Cela voudrait dire que tous les forumistes seraient dotés d'une grande intelligence, d'une vivacité d'esprit sans précédent doublée d'aptitudes à la psychanalyse.

          Voila l'utopie.
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #65
            Les dangers d'internet

            Même si nous sommes dans un forum où l'esprit est aux discussions et aux échanges il n'en demeure pas moins qu'on peut dire tout et n'importe quoi. Ce n'est pas le cas pour tous fort heureusement.Les personnes que je connais via Fa, sont dans la vie ce qu'elles sont et disent sur le forum.

            Après pour ce qui est des pseudos et des avatars : je dirai qu'il y a une part de notre personnalité qui en ressort, de même que les signatures.
            Pour moi : Au fond le plus important reste les discussions, et le contenu des interventions.


            Je ressemble à mon avatar?
            pour ceux qui me connaissent?

            Commentaire


            • #66
              ziazia bonjour
              Ce n'est pas le cas pour tous fort heureusement.Les personnes que je connais via Fa, sont dans la vie ce qu'elles sont et disent sur le forum.
              Merci de préciser cela à mon sujet. J'espére que tu parles de moi, surtout
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #67
                Ha parce que vous vous connaissez !!! Y'a des privilégiés à ce que je vois, tant pis, j'ai compris, je suis malaimééééééeeeee !

































                Commentaire


                • #68
                  Ha parce que vous vous connaissez !!! Y'a des privilégiés à ce que je vois, tant pis, j'ai compris, je suis malaimééééééeeeee !
                  C’est encore une farce de mes spécialités. C’est pour « attendre la réaction gênée de ziazia », puisqu’on ne s’est jamais vue. Mais toi tu tombe dedans à chaque coup. Méfies toi de mes propos et laisses du temps pour distinguer le vrai de la farce. N’oublies pas que je n’arrêter pas de jouer même en étant sérieux. Je te confirme qu’on t’AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #69
                    Veux pas répondre à la question posée puisque je n'ai pas d'avatar...

                    Commentaire


                    • #70
                      Un avatar représentant un joli portait tend à nous « signifier » dans notre subconscient que la personne qui le porte est jolie aussi. Idem pour le pseudo …
                      je regarde mon avatar, je lis mon pseudo.....je suis moche!
                      win ze yes need ze no to win again ze no

                      Commentaire


                      • #71
                        Tad bonjour
                        Veux pas répondre à la question posée puisque je n'ai pas d'avatar...
                        Le sujet traite aussi du pseudo. Aussi tu pourrais répondre tes sentiments et sensation vis à vis des avatars des autres.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #72
                          cavia bonjour
                          je regarde mon avatar, je lis mon pseudo.....je suis moche!
                          Pas forcement car l’inverse n’est pas vrais automatiquement. Comme l’a bien exposé Tolkien plusieurs stratégies sont possibles.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #73
                            Cavia, et tu sens fort !!!


                            Tad, tu ne serais pas un Elohim ?

                            Adrhrarh... Des dizaines de fois mon grand-père m'a fait la blague du : "t'as une tâche là..." Suivi d'une pichnette sur le nez... A chaque fois elle a marché ! :22: Tu es prévenu, avec les blagues, je ne marche pas... je ne cours même pas, je vole !

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour ay Adhrar negh aazizen,

                              Je pense comme bon nombre que les pseudos peuvent avoir une influence dans notre perception et dans la représentaion que l'on a d'un forumiste...Juste ou mauvaise, là n'est pas le débat...Personnellement, à la croisée d'un pseudo, je médite souvent sur le signification et sur les raisons qui ont poussé le forumiste à le choisir, et demande par quels chemins obscurs le choix du pseudo a pu être conditionné...et en fonction de cela se jouera ma sympathie, puis ma familiriaté avec mon pseudo...Tiens, je vais parler de ton pseudo, adhrar...le tien me fait penser à la montagne, il évoque l'idée de grandeur à atteindre (ou a contrario l'idée de la petitesse face à l'immensité qu'est la montagne)...et étant attaché au symbole de la montagne de par mes origines brobro-kabyles, tout de suite, je te porterais en affection....aprés le reste, il est sur que c'est sur l'écrit, sur la manière de paraitre à l'écrit, et sur ce que revèle l'écrit, que l'on peut spéculer sur la personne...je dis bien spéculer car à mon sens...l'écrit, les pseudos, les avatars sont juste des avatars, de manifestaions de la personnalité qui transparaissent mais ne déterminent en rien de l'intégralité de la personne; il expriment justes des pans, des reliefs, des traits de cette personne...

                              Enfin, je voudrais ajouter que sur ce forum, je me sens paradoxalement plus à l'aise avec les pseudos qui sont les prénoms vrais ou fictifs des personnes...Aller savoir pourquoi...

                              Commentaire


                              • #75
                                Virginie
                                Tu es prévenu, avec les blagues, je ne marche pas... je ne cours même pas, je vole !
                                C’est surtout toi qui es prévenue, car moi je ne peux changer ma nature de blagueur permanent. Prends ton temps avant de réagir …


                                Tad
                                le tien me fait penser à la montagne, il évoque l'idée de grandeur à atteindre (ou a contrario l'idée de la petitesse face à l'immensité qu'est la montagne)...et étant attaché au symbole de la montagne de par mes origines brobro-kabyles, tout de suite, je te porterais en affection....
                                Merci pour le gentil profil. Je suis attaché à ce concept de montagne pour les mêmes raisons. Tout est dit. Par contre le tien je n’arrive pas à le situé. Mais je te te parfaitement avec tes écrits.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X