Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imposer le non port du voile ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Que ce que c'est bien dit Mandarine bravo
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #62
      medit quand meme c est unn propos ressemblant a ceux de lepen ca
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #63
        @Damlagul

        medit quand meme c est unn propos ressemblant a ceux de lepen ca
        LE PEN , meme odieux, il a plus de classe que ce monsieur.

        Commentaire


        • #64
          medit moi dans les rues je voient des gens qui porte

          http://reinsch.heliane.free.fr/main%20de%20fatma.jpg
          http://www.truecatholic.org/pix/crucifix.jpg
          http://www.religion.qc.ca/Images/juif.gif
          en pendentif dans les rues en toute liberté et meme carement des asinte marie en pendantif en toute liberté
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #65
            Je suis pour la liberté de la femme et l'égalité des sexe, et que chacun fasse ce qui lui plait, la tenue ne reflète pas forcémment la personnalité et le caractère et les apparences sont illusionistes
            Peace and Love,,,

            L'amour a ses raisons que la raison n'a pas

            Commentaire


            • #66
              Ne s'agirait-il pas d'une nouvelle mode?

              http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=52348

              Commentaire


              • #67
                .................................................. ......
                Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h24.

                Commentaire


                • #68
                  c'est le contraire qui doit s'appliquer le port de voile est obligatoire dans la religionmusulmane et du moment qu'un pays declare que l'islam est notre religion cela va de soit IL DEVIENT OBLIGATOIRE et c'est comme ça qu'on doit s'imposer ça doit faire partie de l'identite nationale............

                  Commentaire


                  • #69
                    IL DEVIENT OBLIGATOIRE
                    ce ne sert a rien d'obliger les gens il faut que l'envie de porter le voile viennent du coeur que la femme ait envie de le porter et non qu'on l'oblige!!!

                    Commentaire


                    • #70
                      Karimbarbu

                      le vrais voile islamique -chère Damlagul- doit cacher l'attirance d'une femme belle, certes, il ya des femmes voilées qui sont très belles, mais le voile (hijâb) doit les faire passées inaperçues


                      Pourquoi les hommes ne se voileraient pas dans ce cas-là .Une femme peut aussi bien etre attirée par un bel homme et se retrouver ainsi en proie .....chuuuut, disons le tout bas ....au....DESIR ....De toute façon , un homme peut etre aussi attirant aux yeux d'une femme (ou d'un autre homme)que celle-ci peut l'etre à ses yeux
                      L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                      Commentaire


                      • #71
                        le port du voile il existe dans un verset coranique donc pour une musulmane pratiquante elle doit le porter on choisi pas un verset et on ignore l'autre
                        tout comme coucher avec une femme sans lien sacret (el ziina),l'alcool les mensonges le vol l'hypocresie et encore;;; et comme on le dit (el hallal baiyenne oua el harem baiyenne) waa alllah oualem
                        Un mariage "réussi" serait entre une femme aveugle et un homme sourd

                        Commentaire


                        • #72
                          @Prince23 : « Je suis pour la liberté de la femme et l'égalité des sexe, et que chacun fasse ce qui lui plait, la tenue ne reflète pas forcémment la personnalité et le caractère et les apparences sont illusionistes »

                          Réponse :

                          Venant d’un pays où l’Islam est la religion officielle, où le président de la République doit être obligatoirement musulman, tes propos sont extrêmement humanistes et progressistes, et les deux pays voisins ne sont pas en reste.


                          @Jadis : « Ne s'agirait-il pas d'une nouvelle mode? »
                          Réponse :
                          Chez les intellos de service, il y a un peu de ça et avec un zeste de provoc. Dans la réalité on assiste à une reprise en main de la communauté musulmane française par un Islam que je qualifierai de dur (pour ne pas vexer les alliés musulmans de circonstance de Lepen et de couleur vert de gris). La communauté musulmane nous la connaissons depuis plus de 200 ans, nous l’aimons dans un islam qui fait siennes les valeurs de la République. S’ils sont venus en France pour la plupart, c’est pour y vivre à la française. Personne n’a été déporté.

                          @ChevalBlanc. Très juste, et très bien vu.


                          @Toraya : « c'est le contraire qui doit s'appliquer le port de voile est obligatoire dans la religionmusulmane et du moment qu'un pays declare que l'islam est notre religion cela va de soit IL DEVIENT OBLIGATOIRE et c'est comme ça qu'on doit s'imposer ça doit faire partie de l'identite nationale... »
                          Réponse :
                          J’approuve tout à fait. Quand je vais au Maroc, je suis marocain, et je ne verse pas dans la provoc pour me faire remarquer. Je laisse ma croix, ma couronne d’épine, mes clous à la frontière. La France est une république laïque, et elle ne veut pas devenir le refuge de tout l’intégrisme de la Planète au nom des valeurs de liberté et d’asile qui sont les siennes. Même les chinois français ont abandonné leur tenue Mao pour le bleu France de travail (ce sont les seuls à bosser et en silence).

                          @Leina : « Pourquoi les hommes ne se voileraient pas dans ce cas-là .Une femme peut aussi bien etre attirée par un bel homme et se retrouver ainsi en proie .....chuuuut, disons le tout bas ....au....DESIR ....De toute façon , un homme peut etre aussi attirant aux yeux d'une femme (ou d'un autre homme)que celle-ci peut l'etre à ses yeux »

                          Réponse :

                          Tu as tout juste. Le désir est une invention divine, et c’est une belle chose. Ça dissipe les ténèbres de la vie.

                          Commentaire


                          • #73
                            J'ai trouvé mon client

                            A te lire Joandemila, on en déduit que tu fais partie de cette partie de la population qui s'enorgueille de defendre la liberté en interdisant aux autres ...

                            Pour commencer (et ce n'est pas la première fois que je te le demande), le "nous" de tes propos, il represente qui?

                            Ensuite:

                            @Prince23 : « Je suis pour la liberté de la femme et l'égalité des sexe, et que chacun fasse ce qui lui plait, la tenue ne reflète pas forcémment la personnalité et le caractère et les apparences sont illusionistes »

                            Réponse :

                            Venant d’un pays où l’Islam est la religion officielle, où le président de la République doit être obligatoirement musulman, tes propos sont extrêmement humanistes et progressistes, et les deux pays voisins ne sont pas en reste.
                            Certes mais ce n'est pas le cas des tiens. D'un coté Prince23 prone la liberté totale, de l'autre tu prones ta conception des choses ...

                            Faudra m'expliquer en quoi le fait d'interdire à une fille musulmane pratiquante de se voiler dans son propre pays laïque (et donc qui est sensé accepté toutes les religions, et non pas les asseptiser) est progressiste et humaniste? moi, je vois pas ...


                            @Jadis : « Ne s'agirait-il pas d'une nouvelle mode? »
                            Réponse :
                            Chez les intellos de service, il y a un peu de ça et avec un zeste de provoc.
                            Qu'est que tu en sais? Qu'est qui te dis que ce n'est pas tout simplement le fruit d'une reflexion suite à un apprentissage concret de sa religion (et non pas cette fausse pratique qui consiste à prendre pour moufti la première personne qui passe ou a dirigé la religion dans le sens qui convienne à la personne ...)?
                            Voir de la provocation dans le fait de porter le voile lol ... par contre quand une personne se ballade à moitié nue, on appelle ça de la liberté, de l'humanisme, de l'evolution ...

                            Comme quoi, quand on a des préjugés, on est pret à tout pour les faire passer, quitte à dire n'importe quoi ...



                            Dans la réalité on assiste à une reprise en main de la communauté musulmane française par un Islam que je qualifierai de dur (pour ne pas vexer les alliés musulmans de circonstance de Lepen et de couleur vert de gris).
                            Islam dur?

                            Suivez la logique:

                            Une personne musulmane souhaite pratiquer, seule, sa religion, comme elle le souhaite, sans l'imposer à personne, juste à elle. Vient une personne lambda qui lui fait: oulaaaa, non non, ta pratique personnelle ne me convient pas, je ne veux pas que tu pratiques comme cela ... ta tenue vestimentaire est trop .... pudique (lol), je t'interdis de la mettre ...

                            Cette même personne (celle qui interdit) se targue de défendre la liberté, les droits de chacuns etc ...

                            Si c'est pas prendre les gens pour des imbeciles ce genre de discours ...




                            La communauté musulmane nous la connaissons depuis plus de 200 ans,
                            C'est qui nous?

                            nous l’aimons dans un islam qui fait siennes les valeurs de la République.
                            Entre nous, qu'une personne comme toi aime mon islam ou pas, c'est le cadet de mes soucis ... je pense avoir autant de droit que toi en France (si si , c'est marqué sur mes papiers), payé autant voir plus d'impot que toi, participé activement à l'evolution (dans le bon sens lol ... non non, je ne me ballade pas à moitié nu) de la société ... je ne vois pas pourquoi tu pourrais m'imposer (toi et ceux que tu inclus dans ton "nous" virtuel) TA conception de la liberté ...


                            S’ils sont venus en France pour la plupart, c’est pour y vivre à la française. Personne n’a été déporté.
                            Vivre à la française musulmane, oui ...

                            C'est quoi cette façon de penser ? pour vivre en france, il faut renoncer à ses principes? à sa religion? à ses racines? et puis quoi encore lol ...

                            Après la guerre d'Algerie, la venue de milliers d'algerien etait le fruit d'une demande dans la france, qui avait un grand besoin de main d'oeuvre. La france savait que ces personnes etaient musulmanes, il n'a jamais était question qu'elles abandonnent leur religion pour venir travailler en France. Il faut assumer cela maintenant, et respecter les pratiques d'autrui ...

                            Ces personnes voilées sont françaises au même titre que toutes les autres, elles sont sensées avoir les mêmes droits que toutes les autres, entres autres celui de s'habiller comme elles le souhaitent tant qu'il n'y a pas atteinte à la pudeur...

                            Entres nous Joandemilan, ce genre de propos (les tiens) ne valent pas mieux que ceux des talibans, qui eux aussi imposent leur façon de penser aux femmes, de gré ou de force ... c'est la même chose pour toi ...

                            @Toraya : « c'est le contraire qui doit s'appliquer le port de voile est obligatoire dans la religionmusulmane et du moment qu'un pays declare que l'islam est notre religion cela va de soit IL DEVIENT OBLIGATOIRE et c'est comme ça qu'on doit s'imposer ça doit faire partie de l'identite nationale... »
                            Réponse :
                            J’approuve tout à fait. Quand je vais au Maroc, je suis marocain, et je ne verse pas dans la provoc pour me faire remarquer. Je laisse ma croix, ma couronne d’épine, mes clous à la frontière. La France est une république laïque, et elle ne veut pas devenir le refuge de tout l’intégrisme de la Planète au nom des valeurs de liberté et d’asile qui sont les siennes. Même les chinois français ont abandonné leur tenue Mao pour le bleu France de travail (ce sont les seuls à bosser et en silence).
                            J'adore quand tu parles au nom de la France ... lol ...
                            Encore une fois, la laïcité, c'est le respect de toutes les confessions, pas le formatage de ces dernières ...


                            @Leina : « Pourquoi les hommes ne se voileraient pas dans ce cas-là .Une femme peut aussi bien etre attirée par un bel homme et se retrouver ainsi en proie .....chuuuut, disons le tout bas ....au....DESIR ....De toute façon , un homme peut etre aussi attirant aux yeux d'une femme (ou d'un autre homme)que celle-ci peut l'etre à ses yeux »

                            Réponse :

                            Tu as tout juste. Le désir est une invention divine, et c’est une belle chose. Ça dissipe les ténèbres de la vie.
                            Vive la débauche alors ... désirons tout ce qui passe, c'est beau la vie ... lol

                            Le désir, quand c'est sain, oui ...

                            Tu penses que les pervers ont les ténèbres dissipés? lol

                            @Leina: Si tu connaissais la gravité de tes propos quand à ta façon de t'exprimer sur une obligation religieuse, les tenants et aboutissants le jour du jugement, je pense que tournerai 7 fois la langue dans ta bouche avant de parler ... Si tu es musulmane, apprend ta religion ... tu verras, ça fait bizarre de s'appercevoir que pendant longtemps on se croyait musulman alors qu'on ne faisait que des pechers en essayant de se reconforter (ce qui compte c'est dans le coeur et tout le blablabla qui ne changera nullement ce que Dieu nous a ordonné de faire ...)

                            @ bon entendeur ...

                            Commentaire


                            • #74
                              le voile lorsque c'est un choix personnelle est un droit que personne ne devrait interdire.
                              les politiques en font un cheval de bataille, pour gagner une certaine catégorie d'élécteurs: le culte de la terreur et la diabolisation de l'étranger et de l'inconnu.

                              Pour ce qui est du mari:
                              1er étape : tu en discute , mais c'est à mon sens une discussion à avoir avant le mariage...
                              après tu vois les raisons, mais interdir la pratique de sa religion c'est le début de la fin...

                              JOAN
                              Plus de liberté aux femmes (et aux hommes) fait partie de notre conception du progrés. Tout le reste est un retour en arrière. Ce qui nous intéresse c'est le futur. Je comprends les croyantes qui cherchent à se soustraire au regard des hommes; mais dans un pays tempéré, les hommes sont moins chauds que dans le désert arabique, et elles ne risquent rien ! Et en plus, vu que'elles sont forcées, elles gagneront 2 fois plus le Paradis.
                              Waouwww: préjugés, pléonasmes, et j'en passe

                              La liberté de culte tu connais?
                              je pense qu'une personne qui s'assume avec un voile est bien plus libre que la plus libertine des libertines...

                              Le futur seulement t'interesse? nul ne peut aller de l'avant s'il ne sait d'où il vient, le futur est un eternel recommencement :
                              les cycles économiques
                              les conflits mondiaux
                              etc...

                              Les hommes du desert arabique: la cible par exellence , dis moi tu ne serais pas sniper par hasard? le sens du détail et de la précision...
                              Précise : tu as des histoires, des chiffres à nous donner, les hommes du desert ne sont pas des animaux.

                              Pays tempéré: on ne risque rien ? première nouvelle!
                              ps : le terme n'est pas adapté on parle de pays tempéré pour faire référence au climat..

                              Commentaire


                              • #75
                                @Touti : j'ai un cousin qui atravaillé au port de Casa parce qu'on avait besoin de lui. Quand sa mission a été terminé, il est revenu en France. Sur le reste, je campe sur mes positions.
                                @ziazia : la liberté du culte est dans la constitution. La pratique militante et ostentatoire est interdite pour tous les croyants sans exception. L'espace public doit être neutre.

                                Nous, j'ai encore le droit m'approprier les valeurs de cette République que l'on nous conteste à travers des arguments fallacieux, affirmons que nous sommes plus proches de certains algériens du Bled que de certains néophytes.

                                @Touti @Ziazia vous en êtes encore à l' âge théocratique. Nous, nous en sommes à la démocratie. Notre Dieu c'est le peuple souverain. Ce sont des différences notables qui expliquent qu'on ne pense pas pareil.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X