Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie a perdu plus de 300 milliards de dollars de revenus (...)

L’Algérie a perdu plus de 300 milliards de dollars de revenus touristiques

mercredi 5 mai 2021, par Rédaction

L’Algérie a perdu 300 à 500 milliards de dollars de revenus touristiques potentiels à cause de la gestion désastreuse du secteur du tourisme depuis les années 1970.

Alors que l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique et a un énorme potentiel touristique, y compris plus de 1200 kms de côtes ensoleillées à longueur d’année et un immense désert aux paysages extraterrestres, l’Algérie demeure gravement à la traîne dans le secteur touristique à cause des mafieux corrompus et incompétents du cartel ANP/FLN qui ont non seulement toujours ignoré le secteur touristique, mais pire encore, ils ont transformé l’Algérie en un bastion du salafisme saoudien et du terrorisme djihadiste qui décourage les touristes étrangers de visiter l’Algérie.

L’Algérie a perdu plus de 300 milliards de dollars de revenus touristiques potentiels depuis 1970.

Ainsi, à cause de la gestion désastreuse de l’Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN, l’Algérie a perdu 300 à 500 milliards de dollars de revenus touristiques potentiels depuis les années 1970.

Avec son énorme potentiel touristique, l’Algérie aurait pu devenir une grande destination touristique mondialement connue. Mais à cause des sinistres mafieux du cartel ANP/FLN qui gèrent l’Algérie comme une mafia, l’Algérie est presque inconnue sur la scène touristique mondiale et l’Algérie perd chaque année des milliards $ de revenus touristiques potentiels.

Sur l’image tirée du site de la Banque mondiale, une comparaison des revenus touristiques de l’Algérie, Egypte, Maroc et Tunisie.

© Copyright algerie-dz.com