Accueil > ECONOMIE > Air Algérie va reprendre ses vols internationaux

Air Algérie va reprendre ses vols internationaux

jeudi 17 juin 2021, par Rédaction

La compagnie nationale Air Algérie va progressivement reprendre ses vols internationaux après plus d’un an d’arrêt lié à la pandémie Covid-19.

Air Algérie va reprendre ses vols internationaux

La reprise des vols internationaux d’Air Algérie va permettre à la compagnie nationale de limiter les effets de la crise sur sa trésorerie, mais Air algérie ne semble pas avoir la visibilité nécessaire pour prendre de l’altitude. Une quinzaine de jours après la reprise des vols sur le réseau international de la compagnie nationale Air Algérie, « les offres restent très insuffisantes », notent les spécialistes de l’aérien. Air Algérie opère par un appareil de type A330-200 d’une capacité de 250 à 300 passagers à raison d’un vol par semaine pour chaque pays.

La reprise des vols internationaux d’Air Algérie, intervenue après ceux domestiques effectués depuis le 6 décembre dernier, va permettre à la compagnie nationale de limiter les effets de la crise sur sa trésorerie, mais Air Algérie ne semble pas avoir la visibilité nécessaire pour prendre de l’altitude. En plus des liaisons avec la France (Paris/Marseille), l’Espagne (Barcelone), la Tunisie (Tunis) et la Turquie (Istanbul), la compagnie aérienne a déjà annoncé l’ouverture de la vente de billets sur la ligne Alger-Rome-Alger, opérationnelle tous les samedis depuis le 12 juin, et sur la ligne Alger-Frankfurt-Alger, prévue tous les mercredis.

Mais le trafic aérien est loin de retrouver son niveau d’avant ni d’atteindre une certaine normalité. En appliquant le principe de réciprocité, les compagnies étrangères sont revenues dans le ciel algérien, à l’instar d’Air France, Turkish Airlines, Tunisair, Lufthansa et Alitalia. Elles croquent ainsi une bonne part du marché algérien.

Synthèse de la rédaction, algerie-dz.com
D’après El Watan