Le gouvernement semble impuissant face au piratage en Algérie puisque l’utilisation des logiciels piratés n’a baissé que de 1 % entre 2003 et 2006.
C’est ce qu’a affirmé d’ailleurs, le directeur général de la Protection de la propriété intellectuelle et le droit d’auteur, Hakim Taousar, lors de la tenue d’un atelier de travail sur la contrefaçon en Algérie, organisé hier à l’hôtel Sofitel par l’institut Supentreprise. Le directeur général de l’ONDA a affirmé que l’utilisation des (...)
Accueil > MULTIMEDIA
MULTIMEDIA
-
Le piratage ne recule pas en Algérie
10 décembre 2007, par Ahlem -
Mobilis et Algérie Télécom en baisse
9 décembre 2007, par KahinaAlgérie Télécom et sa filiale de téléphonie mobile Mobilis ont connu une année 2007 difficile face à la concurrence de Djezzy et Nedjma.
Le PDG de Mobilis, El Hachemi Belhamdi, a démissionné suite aux réserves formulées par le commissaire aux comptes sur le bilan de l’exercice passé de l’entreprise de téléphonie mobile, filiale d’Algérie Télécom. En effet, Belhamedi n’est plus à la tête de ladite filiale, et ce, depuis mercredi dernier. Les faits remontent au jour de la tenue de la (...) -
La télévision numérique terrestre en Algérie en 2009
5 décembre 2007, par AhlemL’Algérie devrait se lancer dans l’aventure de la télévision numérique terrestre (TNT) en 2009 selon l’Autorité de régulation des télécommunications.
Le passage de l’Algérie à la télévision numérique terrestre ne semble être qu’une question de temps puisque la « télévision chez nous est vouée à se recycler au numérique et ce, en 2009, et le passage vers cette technologie est devenu inévitable », ont indiqué des participants au séminaire organisé à Alger et qui a réuni de nombreux (...) -
Algérie Télécom lancera des centres d’appel en 2008
18 novembre 2007, par RédactionAlgérie Télécom prévoit d’inaugurer plusieurs centres d’appel à travers le pays en 2008 en partenariat avec Vorax Technologie.
Cette solution que sont les centres d’appels (Call center), qui existe déjà depuis quelques années dans trois wilayas à savoir, Alger, Constantine et Oran sera disponibles dans les 48 wilayas en 2008, indique le PDG d’Algérie Télécom, Slimane Kheireddine, en précisant que chaque wilaya aura au moins un centre d’appel. Il a ajouté que la convention concernant ce (...) -
Eepad s’exprime sur l’Internet en Algérie
12 novembre 2007, par RédactionLe PDG d’Eepad qui s’exprimait sur le secteur de l’Internet en Algérie a estimé que le pays reste en retard dans le domaine numérique.
L’invité du forum d’« El Moudjahid », le P-DG de l’Eepad, Nouar Harzallah a estimé hier, lors de son intervention dans une conférence-débat consacrée au développement des technologies nouvelles -dont l’Internet- que l’Algérie est très en retard, comparativement aux pays développés. Le conférencier a précisé que l’indice de connectivité n’est pas calculé (...) -
Orascom Telecom Algérie introduit la tarification à la seconde
22 octobre 2007, par RédactionAllo OTA d’Orascom Telecom Algérie annonce que le passage à la facturation à la seconde est effectif dès aujourd’hui pour tous ses clients.
Le nouveau tarif est plein d’avantages. Surtout, il s’approche franchement du coût réel de la communication, à quelques dizaines de secondes près. Autrement dit, c’est le « temps parlé = temps payé » pour reprendre l’équation/slogan de Allo OTA d’Orascom Telecom Algérie. Ce qui est une bonne chose notamment pour les abonnés de Allo OTA ayant (...) -
Algérie Télécom coopère avec Ericsson AB
22 octobre 2007, par RédactionL’opérateur historique Algérie Telecom et l’équipementier suédois Ericsson AB ont signé un accord de partenariat pour la modernisation du réseau de téléphonie fixe.
Pour Slimane Khireddine, PDG du Groupe Algérie Telecom, l’accord en question procède de la volonté de l’entreprise de poursuivre les projets de modernisation de son réseau, de mettre en place le Réseau National Multiservices, de consolider et d’élargir sa coopération avec Ericsson. Partenaire à la réputation mondiale bien (...) -
Algérie Télécom consacrée au HI TEC 2007
21 octobre 2007, par RédactionL’opérateur historique Algérie Télécom s’est distingué avec le titre du Meilleur stand du Salon International HI TEC 2007.
Par son imposante présence et celle de ses filiales certes, mais aussi et surtout grâce à une somptueuse appropriation de l’espace où le stand d’Algérie Télécom de cette année a donné une belle dimension aux produits exposés. Des produits portés le plus souvent par un personnel en place particulièrement agréable à voir et réceptif à toutes les doléances. L’accueil (...) -
Un salon des NTIC en Algérie
21 octobre 2007, par SamirPour promouvoir le secteur des NTIC en Algérie, le Salon international Hi-Tec 2007 a réuni les professionnels du secteur du 17 au 20 octobre à Alger.
Organisé par le World Trade Center Algeria (WTC Alger) en partenariat avec la SAFEX au palais des expositions, l’édition 2007 du salon a était dédié aux nouvelles technologies en Algérie. Regroupant une vingtaine d’exposants, citant Djezzy, Mobilis, CBSxerox, et Divona Algérie, BEA, panasonic, etc.., et environ 3000 visiteurs, le Hi-Tec (...) -
L’accès à Internet en Algérie reste faible
19 octobre 2007, par RédactionLe taux d’accès à Internet en Algérie est estimé à près de 6% loin derrière ceux constatés en Tunisie et au Maroc.
En dépit de son potentiel inestimable ( population jeune à plus de 60%, aisance financière sans précédent avec près de 100 milliards de dollars de réserves de change...), l’Algérie s’accroche mal au train de la modernité et du développement notamment en terme d’accès à Internet. Les objectifs de l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et (...)