Accueil > ECONOMIE > Accor construit des hôtels en Algérie

Accor construit des hôtels en Algérie

lundi 3 juillet 2006, par Bilal

Accor qui mise sur l’Algérie et le développement à terme de son secteur touristique, a lancé la construction de deux hôtels (Ibis et Novotel) à Constantine en partenariat avec le groupe Djilali Mehri.

Accor construit des hôtels en Algérie.

L’autoroute est-ouest, plus grand investissement de l’histoire de l’Algérie, qui verra la réalisation de 11 tunnels et 390 ouvrages d’art grâce au concours du géant japonais COJAAL et du groupement chinois CITIC/CRCC, comprend trois ensembles : le tronçon est, long de 399 km, celui de l’ouest (359 km) et, enfin, la partie centre qui s’étendra sur 169 km.

Comme il est essentiel de souligner que 300 km d’autoroute, représentant le tronçon central reliant Bordj Bou Arréridj à Chlef, devront être livrés en 2007. Cela étant, le président de la République qui devrait être en déplacement à Constantine le 15 juillet prochain, procédera également à la pose de la première pierre de deux hôtels de la chaîne Accor en plein cœur de la ville, du côté du jardin Panis. Il s’agit d’un Ibis et d’un Novotel, qui seront réalisés dans le cadre d’une association entre la chaîne hôtelière française Accor et le groupe Djilali Mehri. Une telle association devrait aboutir, à moyen terme, à la création d’une trentaine d’hôtels dans plusieurs villes d’Algérie.

D’autre part, l’on s’attend à ce que le président algérien Abdelaziz Bouteflika lance officiellement les travaux du futur tramway de Constantine, lequel passera inévitablement par le corridor Kaddour Boumedous, suggéré par le bureau d’études français Ingérop. Autrement dit, cela conduira à la démolition de la prison du Coudiat et du siège de la gendarmerie.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant