Accueil > ECONOMIE > Aigle Azur prépare la saison estivale en Algérie

Aigle Azur prépare la saison estivale en Algérie

mardi 25 avril 2006, par Samir

Aigle Azur renforcera ses dessertes entre l’Algérie et la France en prévision de la saison estivale, période pendant laquelle des dizaines de milliers d’expatriés algériens rentreront en Algérie pour y passer leur vacances.

Aigle Azur assurera 17 vols par jour entre la France et l’Algérie pendant la saison estivale.

C’est ce qu’a annoncé hier le PDG de la compagnie Aigle Azur, M. Arezki Idjerouidène, au centre de presse d’El Moudjahid. Et d’ajouter que sa compagnie attend que les autorités militaires lui délivrent une autre autorisation pour l’exploitation de l’aéroport de Biskra. Le PDG d’Aigle Azur affirme que sa compagnie vient d’acquérir deux Airbus, précisant que la flotte d’Aigle Azur sera désormais entièrement équipée d’appareils de type Airbus nouvelle génération. En tout et pour tout, la compagnie dispose actuellement de 11 appareils qui devront répondre à la demande des voyageurs notamment des immigrés particulièrement durant cette saison estivale.

Pour cette période de vacances (15 juin-15 septembre), la compagnie a renforcé ses vols qui passent à une moyenne de 17 par jour et qui relieront 8 aéroports français et 11 aéroports algériens. Avec cette flotte et ces vols quotidiens, la compagnie s’engage à assurer 700.000 sièges qui sont ouverts dès à présent à la réservation. A partir de la fin du mois de juin prochain, la compagnie, souligne son directeur, ouvrira six nouvelles liaisons avec l’Algérie : Nice-Alger, Bordeaux-Alger, Toulouse-Alger, Lyon-Sétif, Marseille-Annaba et Marseille-Tlemcen. Aigle Azur avait libéré l’an dernier 450.000 sièges.

Dans un souci de transparence, le PDG de la compagnie a annoncé que compte tenu de la flambée du prix du pétrole, le groupe sera obligé d’augmenter ses tarifs. « Nous allons procéder dans quelques jours à une augmentation de 2 euros par voyageur », dira le PDG de Aigle Azur, en indiquant que cette augmentation disparaîtra avec la baisse du prix du kérosène ou du pétrole. Pour ce qui de la politique tarifaire de la compagnie qui consiste en la réduction des prix, annoncée par le groupe au début de l’année, le PDG précise que ces baisses sont pratiquées particulièrement en hiver et plus précisément en dehors des saisons de pointe. Donc, ce sont des réductions de 20 à 24 euros pour l’achat du billet de retour qui sortiront après le 25 août et jusqu’au 3 septembre. La compagnie prévoit en outre des réductions et des prix promotionnels pour le mois de Ramadhan.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran