Accueil > ECONOMIE > Aigle Azur renforce ses vols vers l’Algérie

Aigle Azur renforce ses vols vers l’Algérie

samedi 21 avril 2007, par Samir

Aigle Azur renforce ses vols entre l’Algérie et la France avec le lancement d’une nouvelle ligne Tours-Oran dès cet été.

Aigle Azur annonce un vol charter vers l’Algérie

Aigle Azur vient, en effet, de programmer une desserte Tours (France)-Oran (Algérie). « Il s’agit d’un vol charter conçu pour les besoins de la communauté algérienne installée dans cette région », a annoncé, hier, au Quotidien d’Oran Meziane Idjerouidène, directeur général délégué de la compagnie. L’aller est prévu le 10 juillet et le retour le 27 août.

Premier à desservir l’Algérie à partir d’une ville aéroportuaire du Centre de la France, ce vol charter d’Aigle Azur a été monté à titre expérimental. Sollicitée voici une année par la ville de Tours et la direction de l’aéroport, la compagnie dirigée par Arezki Idjerouidène y a donné suite. Sous forme d’un charter à titre expérimental. Pour une première apparition dans le ciel tourangeau, Aigle Azur a opté, prudente, pour une seule opération. Histoire de prendre la mesure du potentiel de la demande aérienne entre la Touraine et l’Algérie. La compagnie « bleu et blanc » n’exclut pas de passer à une autre périodicité si la densité de la fréquentation venait à être confirmée.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran