Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Air Algérie achemine des pèlerins sénégalais

Air Algérie achemine des pèlerins sénégalais

jeudi 27 novembre 2008, par Rédaction

La compagnie Air Algérie a acheminé dans la nuit de mardi à mercredi le premier groupe de pèlerins sénégalais vers Médine en Arabie Saoudite.

Air Algérie transporte des pèlerins sénégalais. La compagnie aérienne algérienne Air Algérie, qui a eu une autorisation exceptionnelle pour le transport des pèlerins sénégalais à l’occasion du hadj 2008, au moment où l’exclusivité a été donnée, cette année, à la compagnie saoudienne Zam-Zam, a tout mis en place pour le « bon déroulement » de cette opération, a-t-on affirmé auprès de la délégation régionale d’Air Algérie pour l’Afrique de l’Ouest. « Tout se déroule dans de bonnes conditions pour ce long voyage jusqu’au Lieux saints de l’Islam que nous avons tenu à le faire avec Air Algérie, compagnie forte par sa grande expérience en matière de transport des pèlerins », a déclaré Moussa Bâ, coordonnateur de ce premier groupe de pèlerins de la confrérie tidjanite. M. Bâ, qui s’exprimait au moment de l’enregistrement, sous l’œil vigilant de l’encadrement de la compagnie algérienne, des 268 candidats au hadj 2008, s’est félicité de la « bonne ambiance » qui entourait le début de cette opération.

« Constatez par vous-même, je suis très satisfait du dispositif mis en place par la compagnie algérienne qui a veillé sur les meilleures conditions de repos et de faciliter de la procédure du départ au profit des futurs hadji. Nous sommes tous bien accueillis. L’organisation est parfaite », a-t-il fait remarquer, ajoutant qu’« Air Algérie a de beaux jours devant elle au Sénégal ». Il est à signaler que deux vols charters ont été prévus en prévision de cette opération de hadj 2008 pour acheminer à Médine une partie des pèlerins sénégalais dont le retour au pays sera également assuré par le transporteur algérien à partir de Djeddah en Arabie Saoudite.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Financier