Accueil > ECONOMIE > Air Algérie acquiert un Boeing

Air Algérie acquiert un Boeing

jeudi 25 août 2005, par Souad

La compagnie aérienne nationale Air Algérie annonce avoir achevé le renouvellement de sa flotte avec l’acquisition d’un Boeing 737-800 qui rejoint dans le service les 25 autres avions achetés.

Air Algérie se dit confiante dans sa capacité à faire face à la concurrence.

Devant plusieurs représentants de Boeing, de ceux d’Eagle Aviation et du secrétaire général de l’UGTA, le président-directeur général d’Air Algérie, M. Tayeb Benouis, a rappelé les raisons qui avaient rendu indispensable le renouvellement de la flotte de son entreprise. « Aux impératifs de gestion qui dictent l’élimination des surcoûts et à l’exigence d’une meilleure qualité de service vient s’ajouter le souci d’être constamment dans des conditions de sécurité maximum », a-t-il déclaré. « La compagnie se situe du bon côté de la barrière » en matière de sécurité aérienne à la faveur du renouvellement de sa flotte, engagé avec l’appui des pouvoirs publics, a-t-il insisté.

Il a ajouté que « les avions d’Air Algérie rivalisent aujourd’hui, en termes de fiabilité et de sécurité, avec ceux des grandes compagnies européennes ». « Les avions d’Air Algérie sont aux normes internationales de sécurité », a martelé M. Benouis affirmant à ce propos que la compagnie qu’il dirige « va subir un audit, le 24 septembre prochain, de la part de la direction générale de l’aviation civile française pour reconduire notre éligibilité à survoler le ciel de l’Europe ». Le premier responsable de la compagnie aérienne a tenu à souligner qu’après la réalisation de ce premier objectif, Air Algérie va aller vers « un redéploiement rendu nécessaire par la conjoncture tant nationale qu’internationale ».

Se voulant rassurant envers ses employés en annonçant le nouveau schéma de gestion à installer pour coller aux mutations imposées par l’ouverture économique, le patron d’Air Algérie souligne que « l’aspect social et humain garde intacte sa place dans toutes nos démarches devant mener à une telle mutation ». La compagnie aérienne algérienne n’est pas au bout de ses peines avec l’acquisition d’une nouvelle flotte, il lui reste encore la réalisation de tout un plan de développement qu’elle s’est assignée de mener à terme.

Synthèse de Souad
D’après La Tribune