Accueil > ECONOMIE > Air Algérie dévoile les prix des billets pour pèlerins

Air Algérie dévoile les prix des billets pour pèlerins

mardi 13 novembre 2007, par Rédaction

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé le lancement des réservations et vente de billets pour les Lieux saints de l’islam à destination des pèlerins algériens.

Air Algérie annonce les prix des billets d’avion pour les lieux saints.

A travers une cinquantaine d’agences réparties sur le territoire national, la compagnie nationale a convié les hadji, dans un communiqué rendu public hier, à se rapprocher des agences d’Air Algérie les plus proches munis de leurs passeports, de la chaînette et d’un reçu attestant le versement du pécule auprès des banques et des postes. Le tarif du billet d’avion est, précise le communiqué, estimé à 93.500 DA. Il est à rappeler que Air Algérie a consacré cette année 143 vols à partir des 12 aéroports du pays pour transporter aux Lieux saints de l’islam les 35.000 candidats au hadj. Le premier départ aura lieu le 9 décembre prochain à partir de Annaba. Sur les 35.000 hadji, 22.000 seront pris en charge par la mission nationale du pèlerinage, alors que 10.000 autres seront conduits par les opérateurs publics ONAT et TCA et 3.000 par une douzaine d’agences de voyages privées.

Air Algérie précise que les candidats doivent, avant toute réservation, procédé au versement du pécule fixé à un montant de 160.000 DA par la Commission nationale de pèlerinage. La partie transférable du pécule du hadj est de 154.000 dinars alors que les 6.000 dinars restants seront versés comme contribution au budget de la Commission nationale de pèlerinage (CNP). Les versements se font auprès des guichets de la Banque d’Algérie implantés dans chaque chef-lieu de wilaya ou auprès des bureaux de poste du lieu de résidence du pèlerin. Au moment du versement, chaque pèlerin doit présenter l’attestation de tirage au sort délivrée par l’APC ou l’attestation de dépôt de dossier pour l’obtention d’un passeport (spécial hadj) délivrée par la daïra ou du passeport spécial pèlerinage.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Moudjahid