Accueil > ECONOMIE > Air Algérie inaugure le vol Alger-Montréal

Air Algérie inaugure le vol Alger-Montréal

samedi 16 juin 2007, par Rédaction

La compagnie Air Algérie a inauguré hier le vol commercial Alger-Montréal très attendu par la communauté algérienne installée au Canada.

Un avion de Air Algérie

En effet, la ligne aérienne entre les deux capitales a officiellement été inaugurée à partir du tarmac de l’aéroport international Houari Boumédiène. Et c’est sur invitation du ministre des Transports, M.Mohamed Maghlaoui que l’ambassadeur du Canada en Algérie, M.Robet Peck, a assisté à l’ouverture de cette ligne aérienne transatlantique qui intervient une année après l’accord signé le 5 juillet 2006 à Ottawa entre les gouvernements canadien et algérien ouvrant les services aériens réguliers entre les deux pays. Cette liaison transatlantique fait partie des actions stratégiques inscrites dans le plan de développement de l’entreprise de navigation aérienne Air Algérie. Deux vols hebdomadaires vont donc assurer cette ligne, les mardis et vendredis.

Pour ces dessertes, Air Algérie met en ligne des Airbus A330/ 200, d’une capacité de 269 sièges. Pour sa part, Air Canada prévoit d’offrir des services en partage de codes vers Alger et Montréal. L’ambassadeur du Canada qui s’est réjouit de l’ouverture de cette ligne long courrier a déclaré : « L’établissement d’une ligne directe entre Alger et Montréal répondra aux attentes de la communauté algéro-canadienne comptant environ 50.000 personnes et à celles des sociétés canadiennes de plus en plus nombreuses en Algérie. » A ce sujet, Son Excellence M.Peck, qui était accompagné du président du Business club algéro-canadien M.Mohamed Raïs et son secrétaire général M.Pierre Brodeur a encore indiqué : « L’ambassade du Canada et le Club d’Affaires algéro-canadien, récemment relancé à Alger, ont réitéré leur volonté d’appuyer et d’accompagner Air Algérie lors du lancement de cette nouvelle ligne entre les deux pays. »

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression