Accueil > ECONOMIE > Air Algérie optimiste pour la ligne Alger-Montréal

Air Algérie optimiste pour la ligne Alger-Montréal

lundi 9 avril 2007, par Samir

Le succès de la ligne Alger-Montréal d’Air Algérie semble assuré à en croire les chiffres de la compagnie aérienne qui annonce un taux de réservation de 83%.

Air Algérie reliera Alger et Montréal

La compagnie nationale Air Algérie tente de mieux traiter les réservations sur sa desserte Alger-Montréal (Canada) en vue de résoudre un problème de réservations multiples, indique-t-on. Celles-ci, effectuées par les mêmes passagers pour un même voyage et au niveau d’agences différentes, avaient artificiellement gonflé le taux de remplissage des 11 premiers vols pour le porter jusqu’à 97% du nombre des sièges disponibles affichant par là des vols déjà complets, à plus de deux mois de l’inauguration de la nouvelle ligne.

Air Algérie assure qu’elle « suit l’évolution de la courbe des réservations » et procède au traitement des réservations multiples pour récupérer les sièges et les remettre en vente(...). La vente des billets pour la ligne Alger-Montréal a été lancée le 19 mars dernier et le premier vol est programmé pour le 15 juin prochain. Deux vols hebdomadaires (mardi et vendredi) vont assurer cette liaison par Airbus A330/200, d’une capacité de 269 sièges. Les tarifs démarrent à partir de 1523 dollars canadiens selon les classes choisies.

Air Algérie souhaite que ses passagers, en majorité des Algériens établis au Canada, puissent « étaler leur voyage sur tout le programme mis à leur disposition, afin de bénéficier d’un tarif attractif, et ne pas se concentrer sur la même période. » Pour mieux gérer cette nouvelle ligne prestigieuse entre Alger et Montréal et combien utile pour la diaspora algérienne, Air Algérie prévoit l’ouverture d’une représentation commerciale à Montréal dont l’autorisation nécessaire doit être incessamment établie.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression