Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Air Algérie passe un audit sur ses émissions de CO2

Air Algérie passe un audit sur ses émissions de CO2

jeudi 7 avril 2011, par Rédaction

Air Algérie’ a réussi avec succès un audit de vérification de ses rapports annuels de 2010 relatifs à ses émissions de gaz carbonique (CO2).

Air Algérie passe un audit sur ses émissions de CO2. Cet audit, qui "s’est conclu par un avis d’assurance sans réserve", a été réalisé par ’’Lloyd’s Register Qualité Assurance’’, un organisme de renommée internationale, a affirmé ’’Air Algérie’’ dans un communiqué. Elle a précisé qu’elle est devenue ainsi "la première entreprise nationale, tous secteurs confondus, à être soumise à ce type de réglementation visant la restriction des émissions de gaz à effet de serre dans un cadre territorial". Air Algérie, qui assure avoir respecté l’échéance fixée par l’UE pour la transmission de ces rapports avant le 31 mars 2011, souligne qu’elle "continue à l’instar de nombreuses compagnies aériennes et associations de transporteurs aériens, de contester la prise de décision unilatérale de l’UE, de mettre en place un dispositif de taxation des émissions de CO2 dans l’industrie du transport aérien", ajoute la compagnie.

Ce dispositif, estime Air Algérie, est "contraire au droit international’’, et ’’vient s’ajouter à d’autres taxes environnementales déjà en vigueur dans certains pays européens". Notons que la compagnie aérienne a réceptionné cette semaine son 50ème appareil, un Boeing B737-800 " Next Generation". La livraison de cet avion marque aussi le quarantième anniversaire du partenariat entre Boeing et Air Algérie. Le constructeur américain a livré cette semaine son cinquantième avion à Air Algérie. Il s’agit du quatrième appareil livré sur une commande de 7 avions passée en 2009.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Maghreb