Accueil > ECONOMIE > Air Algérie récupérera les avions de Khalifa Airways

Air Algérie récupérera les avions de Khalifa Airways

jeudi 27 décembre 2007, par Rédaction

Les deux avions de Khalifa Airways seront récupérés par Air Algérie pour renforcer sa flotte et faire face à la hausse du trafic aérien en 2008.

Intervenant en marge d’une rencontre qui a regroupé les directeurs des Transports des 48 wilayas d’Algérie, Mohamed Maghlaoui soulignera que les 29 aéronefs dont dispose aujourd’hui Air Algérie ne suffisent pas à satisfaire la demande et pour cause, explique-t-il, il suffit qu’un seul appareil ait des problèmes techniques le matin pour que cela se répercute sur toute l’escale de la journée. Le ministre des Transports a annoncé également qu’un programme d’achats d’avions supplémentaires sera soumis prochainement devant le Conseil ministériel, qui va, poursuit-t-il, décider de ce que va faire Air Algérie durant les prochains mois.

« Le problème ne sera réellement réglé que lorsqu’on aura élargi le parc d’Air Algérie », dira Maghlaoui qui a rappelé les « efforts considérables » de l’Etat pour ramener la moyenne d’âge de nos avions à 4 ans alors qu’auparavant la flotte était vieillissante avec une moyenne d’âge de 21 années. Interrogé sur la « vacance » du poste de PDG d’Air Algérie après la mort de Tayeb Benouis, le ministre des Transports répondra que la compagnie fonctionne avec un intérimaire et un Conseil d’administration, et que l’installation d’un nouveau responsable interviendra le moment voulu.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran