Accueil > ECONOMIE > Air Algérie reliera Alger à Montréal

Air Algérie reliera Alger à Montréal

dimanche 4 février 2007, par Rédaction

Le groupe Air Algérie annonce qu’il reliera Alger à Montréal au Canada par un vol direct deux fois par semaines dès le 15 juin prochain.

Air Algérie va assurer des vols entre Alger et Montréal.

La première desserte commerciale aura lieu le 15 juin prochain à raison de deux vols par semaine, le mardi et le vendredi, précise la même source. Cette nouvelle liaison, la première entre l’Algérie et le Canada, sera assurée par un appareil de type Airbus A 330/200. Air Algérie affirme, à l’occasion, avoir « déployé tous les moyens pour mettre en place un dispositif qui répond aux exigences, aussi bien en termes d’exploitation de cette ligne qu’en termes de confort des passagers ».

L’ouverture de la nouvelle desserte « entre dans le cadre du plan de développement de la compagnie qui prévoit l’extension de son réseau international sur des lignes long courrier », rappelle le communiqué. Air Algérie devait inaugurer ce vol intercontinental, le tout premier du genre pour la compagnie, en juin 2006, mais elle a dû y renoncer après qu’elle eut été informée, début mai, par les autorités aériennes canadiennes que la licence d’exploitation ne pouvait lui être octroyée avant la signature d’un accord aérien entre les deux pays.

Ce dernier a finalement été conclu en juillet 2006 à Ottawa en même temps qu’un procès-verbal permettant à Air Algérie d’obtenir de l’Office de transport du Canada la fameuse licence d’exploitation, dernière formalité après l’attribution du certificat d’exploitation en avril de la même année. L’ouverture de cette ligne aérienne est longtemps souhaitée par la communauté algérienne au Canada estimée à plus de 50 000 personnes, ainsi que par les Algériens établis aux Etats-Unis.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après la nouvelle république