Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Air Algérie s’explique sur les retards de ses vols

Air Algérie s’explique sur les retards de ses vols

jeudi 1er juillet 2010, par Rédaction

Un cadre d’Air Algérie a précisé que les perturbations qui touchent les vols de la compagnie aérienne nationale vont encore durer quelques jours.

Air Algérie s'explique sur les gros retards de ses vols. La perturbation du trafic aérien d’Air Algérie, qui dure depuis quelques jours, risque de se poursuivre dans les jours à venir, a indiqué le chef de centre d’exploitation de la compagnie nationale, Beldi Mohamed. Rencontré hier dans le hall de l’aéroport international d’Alger, M. Beldi a estimé que la perturbation du trafic aérien que connaît Air Algérie est due « en premier lieu à la grève des aiguilleurs du ciel en France, il y a quelques jours. Cette grève a touché directement notre programme car l’espace aérien a été fermé, donc beaucoup de vols ont connu des retards ». Cela a produit « l’effet cascade ».

La deuxième raison qui a causé des retards dans les vols, en partance ou à destination des aérogares nationaux, réside dans le fait que « Air Algérie a engagé sa flotte pour rapatrier les supporters algériens d’Afrique du Sud. Huit avions étaient mobilisés à cette occasion », a précisé M. Beldi. Ce dernier a fait savoir, par ailleurs, que « cette perturbation va durer encore quelques jours avant de voir la situation revenir à la normale. On espère bien que rapidement, tout va rentrer dans l’ordre ». Le chef de centre d’exploitation d’Air Algérie a souligné que ce chamboulement n’est pas sans causer des pertes à la compagnie « en raison de la prise en charge des passagers en matière de nourriture et d’hébergement ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan