Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Air Algérie va acquérir 16 avions neufs

Air Algérie va acquérir 16 avions neufs

dimanche 5 janvier 2014, par Rédaction

La compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit de renouveler sa flotte avec l’acquisition prochaine de 16 avions des constructeurs Boeing et Airbus et ATR.

Air Algérie va acquérir 16 avions neufs. Plus de 49 milliards DA seront engagés par trois banques publiques, la BNA, la CNEP-Banque et la BEA, pour financer le renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, a-t-on appris dimanche auprès d’une source responsable à la BNA. Une convention de financement pour l’acquisition de 16 avions neufs a été signée le 31 décembre dernier par Air Algérie et la BNA (Banque nationale d’Algérie) au nom de l’ensemble des banques publiques participant à l’opération.

Air Algérie bénéficiera d’un crédit syndiqué d’un montant de 49,206 milliards DA pour l’achat de huit avions de 150 places, trois de 250 places, trois autres de 170 places et d’appareils cargo d’une capacité de 13 à 20 tonnes. L’accord d’acquisition sera signé lundi entre Air Algérie et le constructeur aéronautique américain Boeing, l’européen Airbus et le franco-italien ATR (Avions de transport régional).

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS