Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Air Algérie va acquérir onze avions

Air Algérie va acquérir onze avions

lundi 1er mars 2010, par Rédaction

La compagnie aérienne nationale Air Algérie se dotera bientôt de 11 nouveaux appareils dont 4 de type ATR et 7 Boeing 737.

Air Algérie va acquérir onze avions. Le renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a coûté une enveloppe financière de l’ordre de 580 millions de dollars, a révélé Abdelwahid Bouabdallah, président-directeur général d’Air Algérie. Intervenant hier sur les ondes de la Radio nationale, M. Bouabdallah a affirmé qu’Air Algérie se dotera bientôt de onze nouveaux appareils, quatre de type ATR et sept Boeing 737. Selon lui, Air Algérie a déjà réceptionné deux ATR d’une capacité de 40 et de 70 places ; deux autres avions seront réceptionnés l’un en début de semaine prochaine et l’autre début avril. Le premier responsable d’Air Algérie a souligné que ces appareils devront aider « à ouvrir de nouvelles dessertes vers les Hauts-Plateaux et assurer des vols durant l’été vers Palma, Toulon et Montpellier ».

S’agissant des nouveaux avions de type Boeing, leur réception devra intervenir, a-t-il précisé, en septembre 2010. Par ce renforcement, Air Algérie veut améliorer ses performances dans un contexte de forte concurrence sur le réseau international. Ces dernières années, ses parts de marché sur la France sont passées de 60% à 52%. En 2008, le trafic passagers a crû de 9%, atteignant 3,2 millions de passagers. Son chiffre d’affaires a atteint 54,4 milliards de dinars. Ceci étant, l’invité de la radio considère que la flotte de la compagnie qu’il dirige n’est pas si « vieillissante » ; excepté trois Boeing 767 vieux de 18 ans, la moyenne d’âge des autres avions varie entre 4 et 6 ans, nuance-t-il. Le PDG d’Air Algérie a annoncé par ailleurs la création, à partir de la semaine prochaine, d’une filiale cargo. Louant les avantages de la filialisation des activités, il a estimé que cela constitue « un moyen d’améliorer les prestations fournies afin de se mettre au niveau des standards internationaux ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan