Accueil > ECONOMIE > Air Algérie va acquérir onze nouveaux avions

Air Algérie va acquérir onze nouveaux avions

samedi 16 février 2008, par Samir

La compagnie Air Algérie prévoit de renforcer sa flotte par l’acquisition de onze nouveaux avions selon son PDG Hadj-Rabia.

Onze nouveaux avions pour Air Algérie.

« Le plan de développement d’Air Algérie prévoit l’acquisition supplémentaire de 11 appareils pour un montant avoisinant les 100 millions de dollars », a indiqué M. Hadj-Rabia, le PDG d’Air Algérie. Il s’agit, selon le premier responsable de la compagnie publique de transport aérien, de 4 avions de type régional de moins de 100 places, de 5 moyens porteurs et de 2 avions-cargos. Pour rappel, et dans le cadre du plan de renouvellement de sa flotte, Air Algérie avait acheté, entre 2000 et 2007, 28 appareils, toutes versions confondues. Ce plan de développement engagé par la compagnie devrait par ailleurs tirer profit d’un contrat de partenariat qui sera signé prochainement entre Air Algérie et le secteur du tourisme.

Selon M. Chérif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, qui a annoncé la signature de ce contrat jeudi à l’occasion de ces mêmes assises d’Air Algérie, « la qualité sera au coeur du partenariat envisagé », avec comme objectif « l’accroissement du développement des deux parties ». Devant une nombreuse assistance composée essentiellement de cadres d’Air Algérie, le ministre a proposé « un partenariat innovant » entre ces deux secteurs qui devraient, selon lui, « s’imbriquer et se compléter davantage ». Une proposition fortement applaudie par les représentants d’Air Algérie. Si les assises du Tourisme coïncident avec celles d’Air Algérie, ce n’est pas le fruit du hasard, a indiqué le représentant du gouvernement, soulignant l’ »interaction » qui existe entre le Tourisme et les Transports. Car, a-t-il ajouté, « l’avion d’Air Algérie est la première image que reflète le pays aux yeux des touristes étrangers ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran