Accueil > ECONOMIE > Air Algérie veut rénover sa flotte

Air Algérie veut rénover sa flotte

lundi 12 juin 2006, par Ahlem

Le compagnie aérienne Air Algérie a indiqué que trois constructeurs aéronautiques sont en course pour l’approvisionner en avions de types Jet 70/100 pour les besoins de son programme de rénovation de la flotte.

Air Algérie a notamment indiqué que les trois compagnies en liste sont l’Européenne « Hyper Bus », la Canadienne « Bombardier » et la Brésilienne « Ombraier », désignées après l’ouverture des plis des offres techniques le 14 Mars dernier.

La compagnie a indiqué qu’une commission d’évaluation a été installée le 15 Mars pour entreprendre l’évaluation technique et économique des offres présentées pour comparer les trois offres des points de vue financiers, économiques et pratique.

Il est à signaler que l’appel d’offres a été lancé le 11 Février par Air Algérie dans le cadre de renforcer la flotte de la compagnie pour ce qui est des vols internes. La compagnie a insisté sur le fait qu’aucunes négociations directes n’ont été entamées avec les trois soumissionnaires, ainsi le choix peut se porter sur l’une des trois compagnies, contrairement aux déclarations du représentant de Bombardier.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après El Khabar