Accueil > ECONOMIE > Air France lance une 3ème desserte Alger-Paris

Air France lance une 3ème desserte Alger-Paris

jeudi 16 mars 2006, par Samir

Air France annonce le lancement prochain d’une nouvelle desserte Alger-Paris (CDG) qui sera assurée par un Airbus A-320.

R. Fisher a indiqué que la part du réseau Algérie sur l’ensemble du réseau Air France est de 1% .

Les fréquences hebdomadaires qui passent ainsi à 21 rotations hebdomadaires, d’Alger vers Paris et trois horaires par sens et par jour, dont un vol quotidien Alger-Marseille, fourniront aux passagers plus de flexibilité pour choisir à l’aise leur heure de départ et aussi, s’il y a lieu, leur vol de correspondance intercontinentale à partir de l’un des plus grands « Hub » d’Europe, que constitue l’aéroport parisien Charles de Gaulle avec ses 189 destinations vers le monde, 860 vols quotidiens, 97.100 passagers/jour et 21.552 passagers en correspondance quotidienne et 17.900 correspondances hebdomadaires internationales.

Lors d’un point de presse, le directeur Bruno Grégoire, assisté du directeur commercial Roland Fisher, a annoncé le lancement de ce vol et donné des explications et précisions à un parterre composé de représentants de la presse nationale friands de détails sur l’exploitation de ce nouveau vol et de toutes les lignes de cette compagnie. Présentant les avantages multiples de l’aéroport C-DG, le directeur commercial R. Fisher a indiqué que la part du réseau Algérie sur l’ensemble du réseau Air France est de 1% à peine, selon les chiffres de cette compagnie. Il a cependant indiqué, avec un certain intérêt, que le trafic relevé montre le nombre croissant de voyageurs à destination de l’Algérie venant de pays aussi lointains que ceux d’Amérique latine ou d’Asie, et Air France veut s’accrocher à ce mouvement en croissance.

L’aéroport C-DG convient parfaitement aux desiderata de ces voyageurs venant d’Inde, de Chine, du Brésil ou d’Afrique du Sud, pour ne citer que ces quatre grands pays émergents a-t-il précisé. Esquissant une réponse relative à une question pertinente sur les tarifs pratiqués actuellement par la compagnie à destination de la France, Grégoire a déclaré , « sans s’engager », que les dirigeants d’Air France ont indiqué qu’une « baisse des tarifs pourrait être mise sur le tapis au vu de la fréquence des vols et le volume du trafic passager entre l’Algérie et la France ».

Synthèse de Samir
D’après l’Expression