Accueil > ECONOMIE > Algerian Animal Health Product honoré

Algerian Animal Health Product honoré

mercredi 20 juin 2007, par Kahina

Algerian Animal Health Product spécialisé dans les produits pharmaceutiques destinés à la santé animal, a décroché le titre de meilleur exportateur algérien en 2006.

Algerian Animal Health Product

Le ministre de la PME et de l’Artisanat, M. Mostefa Benbada, a remis le prix décerné par le World Trade Centers Algeria (WCTA) au P-DG d’Algerian Animal Health Product (AAHP), M. Toufik Belhadj Mostefa, en présence du ministre de l’Agriculture, M. Saïd Barkat. Créé en 2002, le laboratoire AAHP fabrique plus de 4 millions d’unités par an de produits vétérinaires, couvrant ainsi le marché national. Ses produits sont exportés notamment au Maroc, en Libye, en Egypte, en Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis, au sultanat d’Oman, en Syrie et en Jordanie. « Nous sommes extrêmement heureux de notre réussite collective. Il n’y a pas de secret pour gagner, c’est le travail, seul le travail qui paie », a indiqué le responsable de l’entreprise après avoir reçu le trophée.

Six autres prix ont par ailleurs été attribués pour récompenser d’autres lauréats. Il s’agit du « prix d’encouragement », attribué à INOTIS, sis dans la zone industrielle d’Oran, spécialisé dans la production et la vente de produits non tissés à usage médical et hygiénique.
Le prix spécial du jury a été décerné à Rizzo Pack, fabriquant des coffrets montés de luxe et des étuis. Sa production est destinée essentiellement à l’exportation pour le marché du cosmétique. Concernant le prix d’« honneur institution », c’est l’Agence nationale de l’artisanat traditionnel (ANART) qui a réussi à le décrocher. Les principales missions de cette agence, qui cible les marchés arabe, européen et africain pour le placement du produit de l’artisanat algérien, sont la préservation et la sauvegarde du patrimoine artisanal national et la promotion de toutes les activités artisanales.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après la Tribune