Accueil > ECONOMIE > Algérie Poste accuse la Banque d’Algérie

Algérie Poste accuse la Banque d’Algérie

dimanche 7 octobre 2007, par Rédaction

La Banque d’Algérie serait responsable du manque de liquidités dans certains bureaux d’Algérie Poste selon Ghania Houadria.

La Banque d’Algérie épinglée par la Poste.

Allant dans le même sens des déclarations faites début août par le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (PTIC), la directrice générale d’Algérie Poste incombe l’entière responsabilité à la Bnque d’Algérie, qui « ne répond que partiellement aux besoins exprimés par Algérie Poste ». Cette remarque de la première responsable de l’ex-PTT intervenait sous forme d’une réponse écrite à une récente correspondance d’un député du groupe parlementaire En Nahda, dans laquelle il a déploré le manque de liquidités dans les bureaux de poste et en a réclamé des explications. Selon la directrice générale d’Algérie Poste, « le taux de couverture par la Bnque d’Algérie en matière de besoins financiers de l’entreprise au cours de l’année 2007 n’a pas dépassé 40 %, fait qui représente une source de tension et d’inquiétude quant aux usagers d’Algérie Poste qui fait de son mieux pour améliorer la qualité de son service ».

Ce n’est malheureusement plus de nos jours un fait rare ni restreint aux régions enclavées qu’un bureau d’Algérie Poste tombe en rupture de liquidités. Ce phénomène qui a son lot de désagréments, dure depuis presque un an déjà et touche plusieurs wilayas. Avec des pics insoutenables durant les période de forte demande comme la rentrée scolaire, le début du mois de Ramadan, ou encore comme actuellement à quelques jours de l’Aïd. D’après le ministre du PTIC, « l’approvisionnement en argent des bureaux de poste se fait au compte-goutte par la Banque d’Algérie ». Une situation qui n’est pas sans mettre les nerfs des usagers de la poste à rude épreuve. Le même ministre avait souligné que « le manque d’argent n’est pas spécifique aux lieux les plus reculés mais qu’il se pose partout sur le territoire national ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran