Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Algérie Poste et Sonelgaz coopèrent

Algérie Poste et Sonelgaz coopèrent

mercredi 19 novembre 2008, par Rédaction

Les factures Sonelgaz pourront désormais être réglée dans les bureaux d’Algérie Poste suite à l’accord signé entre les deux entreprises.

Algérie Poste et Sonelgaz signent un accord. A partir du premier janvier 2009, les citoyens peuvent régler directement leurs factures de gaz de ville et d’électricité Sonelgaz dans les bureaux d’Algérie Poste sans avoir à se déplacer aux agences commerciales de la Sonelgaz. Après des mois de négociations « serrées », la Sonelgaz vient de signer un accord de partenariat visant à tirer profit de la présence d’Algérie Poste sur le territoire national à travers ses 3.300 bureaux pour soulager d’un côté, les points d’encaissement au niveau de ses agences commerciales, notamment en période de forte affluence, et de l’autre, ses clients basse tension et basse pression. La wilaya de Mostaganem a été prise comme site pilote au niveau national. Les abonnés de la Sonelgaz de cette wilaya auront le privilège de bénéficier du nouveau service dès le 1er décembre prochain avant la généralisation de cette offre sur tout le territoire national, apprend-on de source bien informée à la direction régionale Ouest de la Sonelgaz.

Algérie Poste est présente sur l’ensemble du territoire national avec près de 3.271 bureaux de poste (1.636 de plein exercice et 1.635 secondaires), soit une densité postale de 9.100 habitants par bureau de poste. Cette couverture optimale du territoire national sera ainsi un atout appréciable pour en finir une fois pour toute avec les chaînes interminables devant les agences commerciales de la Sonelgaz à chaque fin de trimestre. Pour la direction régionale Ouest de la Sonelgaz, qui compte 17 wilayas, l’entrée en vigueur de ce nouveau accord va soulager sensiblement les agences commerciales et particulièrement à Oran où la tension est constatée dans les agences relevant du centre rural comme Es-Senia, Bir El Djir et Haï Nedjma (ex-Chteibo). Avec 113 bureaux de postes répartis sur le territoire de cette wilaya, les abonnés à Oran ne seront plus obligés de parcourir une dizaine de kilomètres, voire plus pour régler leurs factures. Le projet pour la conclusion d’un accord entre les deux partenaires avait été lancé en juin 2007, mais la signature de la convention de partenariat avait traîné des mois durant en raison de « contraintes techniques », rappelle-t-on.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Financier