Accueil > ECONOMIE > Algérie Poste innove

Algérie Poste innove

dimanche 4 février 2007, par Kahina

Le groupe Algérie Poste annonce la création prochaine de points postaux de proximité dans les grandes villes algériennes pour améliorer la qualité de ses services et rester à l’écoute des clients.

Ghania Houadria, présidente d’Algérie Poste

Les points postaux de proximité, implantés dans les zones à forte population, permettront ainsi aux citoyens de s’informer sur les différents services et produits que propose Algérie Poste, de consulter le site Internet de l’entreprise sur place ainsi que de retirer de l’argent ou d’acheter des timbres grâce à des distributeurs automatiques, a expliqué Mme Houadria, PDG d’Algérie Poste, dans un entretien accordé à l’APS.

À cet effet, le groupe public a choisi la commune de Bab El-Oued (Alger) pour abriter le premier point, avant la fin du mois de mars prochain, a-t-elle annoncé, ajoutant que “la réussite de cette opération dépend également de la collaboration des collectivités locales à vouloir mettre à la disposition de l’entreprise des locaux et des espaces non exploités”.

Par ailleurs, Mme Houdria a affirmé que la priorité d’AP, pour l’année 2007, est la généralisation de la carte de retrait magnétique, relevant qu’un million de cartes ont été fabriquées jusqu’à présent, dont 300 000 ont été remises aux intéressés. Précisant qu’Algérie Poste a choisi un partenaire à même de produire près de 400 000 cartes magnétiques par mois, la directrice générale d’AP a indiqué que 2,5 millions de cartes de retrait magnétique seront réceptionnées avant la fin du mois de juin prochain.

Les cartes de retrait magnétique permettront, selon elle, “une meilleure traçabilité des flux monétaires”, relevant qu’Algérie Poste manipule quelques 16 000 milliards de dinars par an et gère plus de 9 millions de Comptes courants postaux (CCP). Pour Mme Houadria, 2007 sera également une année où AP s’attellera à développer la distribution des cartes de paiement, qui sont des cartes de crédit accordées selon la solvabilité du client dont le CCP doit constamment contenir au moins 25 000 dinars.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après Liberté