Accueil > ECONOMIE > Algérie Poste introduit les chèques de secours

Algérie Poste introduit les chèques de secours

mercredi 26 septembre 2007, par Rédaction

Algérie Poste a mis en place le formulaire unique en guise de chèque de secours pour permettre aux détenteurs de CCP de retirer de l’argent.

Algérie Poste

Pour toucher le plus grand nombre d’usagers, une autre facilitation vient d’être décidée : au lieu de la présentation de la carte magnétique, la carte nationale d’identité peut désormais faire l’affaire. D’ailleurs, c’est sur cette pièce officielle que figure la signature et il sera dès lors possible aux agents du bureau de poste de comparer cette dernière avec le modèle scanné et informatisé. Cette alternative a été reçue avec satisfaction par les usagers des CCP, notamment à l’intérieur du pays où la carte magnétique n’a pas encore été distribuée. Selon les derniers chiffres communiqués par la direction générale d’Algérie Poste, seules 2,5 des 9 millions de cartes prévues ont été attribuées à leurs propriétaires de 12 wilayas du pays.

Pour les autres, c’est une véritable bouée de sauvetage, en attendant de recevoir leurs chéquiers qui tardent à venir, comme l’atteste l’important nombre de demandeurs qui prennent d’assaut les centres CCP régionaux d’Algérie Poste, comme c’est le cas de celui d’Es-Senia dans la wilaya d’Oran. En plus des retraités et fonctionnaires, qui viennent réclamer le chèque, seul moyen sûr en attendant de mieux maîtriser la carte magnétique, des nouveaux arrivants viennent déposer leurs dossiers. Il s’agit des étudiants postulant à une bourse universitaire ou des stagiaires de la formation professionnelle. On apprend à ce niveau que les demandes de CCP et le dépôt des dossiers qui s’effectuaient auparavant dans les bureaux de poste, se font désormais au centre CCP.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran