Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Algérie Poste modernise l’accès aux CCP

Algérie Poste modernise l’accès aux CCP

lundi 27 août 2007, par Rédaction

Le groupe Algérie Poste dirigé par Ghania Houadria annonce la mise en oeuvre de la consultation du CCP à distance via le téléphone mobile.

Algérie Poste Algérie Poste précise qu’il suffit au client d’appeler le 15-30 pour accéder à son compte CCP via son téléphone mobile. C’est ainsi qu’après le message de bienvenue et présentation du menu des opérations, le détenteur du compte CCP devra appuyer sur étoile (*) et faire le choix de la langue en appuyant sur (1) pour l’arabe ou (2) pour le français. Aussi, plusieurs options de ce service offrent la possibilité de consulter le compte CCP en appuyant sur (1), commander un carnet de chèque en appuyant sur (2), commander un code confidentiel en appuyant sur (3) et demander l’assistance de l’opératrice en appuyant sur (0). C’est ainsi qu’en composant le numéro de compte CCP suivi du code confidentiel, on peut obtenir soit le montant de l’ avoir au CCP et la date de la dernière opération ou bien recevoir à domicile, un carnet de chèques. Aussi, la majorité de ces services sont gratuits à l’exception de la consultation de compte qui est taxée à 6 DA pour chaque opération. Il faut dire aussi, qu’Algérie Poste a entamé depuis de nombreuses années un projet de modernisation de ses structures et des ses outils.

Ainsi, Algérie Poste a réussi à distribuer au niveau de la capitale 90% des cartes magnétiques prévues pour ses clients et cette opération sera généralisée à l’ensembles des wilayas du pays. C’est ainsi qu’après Oran et Sétif c’est au tour de Tizi Ouzou et Tlemcen de se lancer dans l’aventure. A noter que plus de 300 GAB ont été mis en place au niveau de la capitale ; l’objectif stratégique de la société est d’installer 200 GAB par an pour le retrait h24 et 7j/7 par cartes de retrait valables aussi bien au niveau des GAB des bureaux de poste que ceux des agences bancaires. 700 millions de centimes alimentent tous les trois jours les distributeurs pour 200 opérations effectuées quotidiennement par le biais de ces distributeurs. Il est prévu de distribuer, d’ici la fin de l’année, près de 4 millions et demi de cartes magnétiques avant de supprimer complètement, en 2008, le chèque de retrait. Les services d’Algérie Poste ont mis à la disposition de leurs clients des formulaires de plainte à travers lesquels ils expliquent et exposent les problèmes rencontrés.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Maghreb