Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Algérie Poste veut devenir une banque

Algérie Poste veut devenir une banque

mardi 6 novembre 2007, par Souad

Algérie Poste ambitionne de devenir une banque à l’instar de la Banque Postale en France selon la présidente du groupe public Ghania Houadria.

Algérie Poste veut se transformer en une banque. Sur une question inhérente à l’importance de la carte magnétique qui est aussi l’un des grands projets d’Algérie Poste, Mme Houadria, a indiqué que la généralisation de l’utilisation de cette carte est effectivement un projet phare d’Algérie Poste, car il offre au client plus de facilité. Tout en rappelant que les bureaux de poste ne suffisent plus à contenir les clients, notamment en période de grande affluence, la directrice générale d’AP a souligné qu’il était impératif d’opter pour des moyens plus performants. « Nous avons 9 millions de clients, et la majorité sont des salariés qui effectuent des retraits. Nous avons essayé de parer à cette situation par l’extension des guichets et le réaménagement des bureaux de poste. Mais vu le nombre important de nos clients, nous avons décidé de monter notre propre système monétique. Nous travaillons sur cet aspect de paiement afin de le vulgariser et de doter tous nos clients de ces cartes magnétiques », dit Mme Houadria.

Elle souligne en outre, que 4 millions de clients d’Algérie Poste seront dotés de cette carte magnétique pour les retraits, d’ici la fin de l’année. « Je tiens à préciser que nous disposons d’infrastructures adéquates qui nous permettent d’aller vers ces nouveaux modes technologiques de paiement » assure la même responsable. Cette dernière a d’ailleurs indiqué qu’Algérie Poste, se prépare dès à présent à devenir une banque postale. A ce titre, l’intervenante signale qu’AP s’est engagée dans ce processus, dont l’objectif est de dématérialiser le paiement manuel. « L’objectif est d’arriver à ce que le client fasse des paiements en ligne. « Nous venons de réaliser une opération première au niveau du Maghreb à savoir, le paiement par le Mobile.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Le Quotidien d’Oran