Accueil > ECONOMIE > Algérie Poste veut généraliser le paiement automatique

Algérie Poste veut généraliser le paiement automatique

mercredi 11 juin 2008, par Kahina

Le présidente d’Algérie Poste Ghania Houadria a indiqué que le groupe public allait généraliser le paiement automatique.

Algérie Poste et le paiement automatique.

Sur la question de la modernisation du groupe publique, Ghania Houadria a affirmé que "Algérie Poste a entamé une stratégie de modernisation depuis plus de deux ans, par l’utilisation des cartes magnétiques. Elle projette de réaliser des transactions à distance par le développement des moyens modernes de travail. D’ici la fin de l’année, nous arriverons à atteindre le chiffre de 10 millions de clients, et nous aspirons à réduire les transactions par chèques en offrant gratuitement ces cartes magnétiques. L’impression du carnet de chèques nous coûte 120 dinars, alors que la carte magnétique nous revient à 80 DA."

A la question d’Al Khabar sur la généralisation de paiement automatique pour freiner les transactions quotidiennes en grande liquidité, la présidente d’Algérie Poste Ghania Houadria a répondu : "Chaque deux jour, nous retirons de la Banque d’Algérie et nous versons aux différents bureaux de postes l’équivalent de 12 milliards de dinars, ce qui multiplie le volume de risque, d’autant plus que le transfert de ces sommes d’argent requiert des moyens de transport et de sécurité particuliers. En mettons les lecteurs des cartes de crédits magnétiques à la disposition des commerçants, des pharmacies et des hôtels, nous arriverons à réduire cette grande liquidité. Nous allons prochainement recevoir environ mille lecteurs électroniques, que nous allons distribuer gratuitement aux commerçants clients de nos entreprises, avec lesquels nous allons établir des contrats."

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar