Accueil > ECONOMIE > Algérie Telecom dément les accusations de Lacom

Algérie Telecom dément les accusations de Lacom

samedi 8 juillet 2006, par Bilal

Le groupe Algérie Telecom réfute les accusations de l’opérateur de téléphonie fixe Lacom, qui l’accuse de pratiquer le dumping avec son offre gratuite du service WLL.

Algérie Telecom dément les accusations de Lacom.

Face aux réclamations de Lacom, les responsables d’Algérie Télécom se disent surpris. “Premièrement, c’est une offre promotionnelle circonscrite dans le temps et qui marque pour Algérie Télécom les célébrations du 5 juillet. Et dans ce cadre, on ne parle pas de dumping. Rien n’interdit à Lacom de faire quelque chose, ils l’ont déjà fait en proposant une offre promotionnelle à 1 500 DA au lieu de 6 000 DA. Nous ne les avions pas accusé de dumping pour autant”, a précisé M. Kehili, le directeur marketing d’AT, joint, hier, par téléphone.

La promotion prendra fin le 5 août et le prix d’accès redeviendra à 3 000 DA. Pour ce responsable, Algérie Telecom ne peut pas vendre à perte quand l’entreprise nationale affiche un chiffre d’affaires de 127 milliards de DA et un excèdent de 6,5 milliards de DA. “Nous ne finançons pas le prix de l’appareil sur les communications. Contrairement à Lacom, nos clients payent un abonnement sans le prix des communications. Nous sommes en mesure de leur faire des offres pour cette partie qu’ils payent”, précise le directeur marketing d’AT.

Le prix de revient de l’appareil WLL est nettement inférieur, selon lui, pour AT que pour Lacom. Quant à l’accusation de subventions croisées, le cadre dirigeant d’Algérie Telecom la réfute également. AT se pliera, dira le responsable, aux décisions de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après Liberté