Accueil > ECONOMIE > Algérie Télécom privatisée avant 2008 ?

Algérie Télécom privatisée avant 2008 ?

dimanche 18 mars 2007, par Kahina

La privatisation partielle d’Algérie Télécom pourrait intervenir avant fin 2007 selon une source du ministère des télécommunications.

Algérie Télécom logo

Des sources bien informées ont déclaré qu’une société de télécommunications émiratie a présenté l’offre la plus avantageuse avec 3 milliards de dollars pour la reprise d’une partie du capital de l’opérateur historique de téléphonie Algérie Télécom.

De nombreuses entreprises intéressées par la transaction ont indiqué qu’elles s’attendaient à ce que le gouvernement annonce la privatisation du groupe Algérie Télécom durant le premier semestre, mais elles ont indiqué que les tergiversations du gouvernement ont laissé le doute planer autour de ce sujet. L’achat d’une part du capital de l’entreprise publique Algérie Télécom ne se réduit pas aux entreprises arabes détentrices de grands capitaux ; de nombreuses compagnies Européennes se sont montrées intéressées par l’opération.

Selon le gouvernement, Algérie Télécom fait partie des plus importantes entreprises, après Sonatrach, c’est pourquoi le cahier des charges devrait comprendre une condition importante, à savoir que le soumissionnaire doit garantir les moyens nécessaires à l’investissement, et l’expérience dans le domaine du développement des télécommunications.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar