Accueil > ECONOMIE > Algérie Télécom prochainement privatisé

Algérie Télécom prochainement privatisé

samedi 6 mai 2006, par Samir

La privatisation d’Algérie Télécom, l’opérateur historique de téléphonie et d’Internet détenu par l’état algérien, et dont le projet serait fin prêt, sera prochainement discuté en Conseil des ministres.

Algérie Télécom est leader dans le marché algérien de la téléphonie fixe.

L’annonce a été faite, jeudi dernier, par Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, en marge de la visite d’inspection et de travail qu’il a effectuée à travers la wilaya d’Annaba.

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a, par ailleurs, ajouté qu’Algérie Télécom jouit d’une excellente santé financière et qu’elle est en mesure de s’implanter efficacement dans n’importe quelle partie du continent au même titre que les grandes firmes de télécommunications internationales sollicitées à travers le monde.

Haïchour, qui a annoncé également le lancement du projet de construction, incessamment, de cinq nouveaux bureaux de poste à travers le territoire de la wilaya d’Annaba, a déclaré que l’Algérie est appelée à se conformer aux normes internationales en matière de service postal public, lesquelles prévoient l’implantation d’une agence pour une tranche de la population de 9 000 habitants.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après Liberté