Accueil > ECONOMIE > Allégements fiscaux pour la relance du tourisme en Algérie

Allégements fiscaux pour la relance du tourisme en Algérie

vendredi 31 décembre 2010, par Rédaction

Le ministre du Tourisme a précisé que plusieurs mesures d’allégement fiscal ont été décidées pour la relance du secteur du tourisme en Algérie.

Allégements fiscaux pour la relance du tourisme en Algérie.

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Smail Mimoune , a affirmé jeudi à Alger que l’Etat a pris une série de mesures d’allégement fiscal pour la relance du secteur du tourisme en Algérie. Répondant à une question orale posée par un député de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Mimoune a affirmé que l’Etat a adopté plusieurs mesures fiscales en vue de relancer l’investissement dans le domaine du tourisme, depuis la promulgation de La loi de finances complémentaire (LFC 2009).

Parmi les mesures fiscales prises pour la relance du tourisme en Algérie, le ministre a cité "l’exemption de l’impôt sur les activités professionnelles concernant le chiffre d’affaires réalisé en devises en matière d’activités touristiques hôtelières, balnéaires, de restauration et voyages". Il s’agit également de la réduction de taxe sur la valeur ajoutée de 17% à 7% sur les prestations relatives aux activités touristiques et l’application d’un taux d’intérêt de 3% pour les crédits bancaires destinés à la modernisation des hôtels dans le nord et de 4,5% pour la modernisation des structures hôtelières du sud de l’Algérie, a-t-il ajouté.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS